Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LeeAnna_ Quand Bibou a eu ses crises de douleurs, il avait juste les fesses à vif et une grosse envie de mordre mais pas de fièvre, je lui est donner du doliprane 2 fois pour le soulagé. ;)

Là il est dans le transat avec du mozart en berceuse vu que monsieur bien que fatigué (il arrête pas de se frotter les yeux) à piquer une crise au moment du dodo. :erf:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : J'ai essayé de lui parler pour savoir ce qui se passe à chaque fois pour qu'elle se mette à hurler comme ça. Il ne sait pas, il comprend pas pourquoi elle fait pas ça avec moi. Je lui ai dit que je lui parlais souvent et que je prenais plaisir à lui donner son biberon, contrairement à lui ; elle doit le ressentir j'imagine. Bref, peut-être que je suis trop dure en disant qu'il le fait exprès (parce que malgré tout, il le prend assez mal) mais je suis en tous les cas certaine qu'il ne fait pas de son mieux pour que ça s'arrange. Lui, il rêverait qu'elle reste toute la journée sage dans son transat...il comprend pas que c'est une personne et qu'au bout d'un moment, ben elle se fait chier tout simplement :dunno: Ah et il lui fait la gueule quand elle a été chiante...(bonjour j'ai 2 gosses à la maison)...comme si elle allait faire le lien entre "je suis reloue et "papa fait la tête" tsss...
Enfin bon, au final, c'est moi qui m'occupe tout le temps d'elle, 24h/24 et 7j/7. J'ai pas de soirée et pas de WE...même si j'adore m'occuper de ma fille, j'ai besoin de pouvoir souffler de temps en temps quand même...

Bref. On est allés au zoo tous les 3 aujourd'hui. C'était chouette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie tu as passé une bonne journée du coup ?!
Et tu ne restes pas avec ton conjoint quand il s'en occupe ? Pour l'intéresser un peu ?
Des fois, Th est dans les bras de son père et je m'incruste avec eux en la faisant rire, il ne peut que participer.
J'essaie de le valoriser : les regards qu'elle te fait !! / Elle veut son papa / elle te cherche / elle a l'air trop bien sur toi ....
Je faisais beaucoup ça au début, je sentais qu'il avait du mal à trouver sa place avec l'allaitement et mon côté maman louve...
Maintenant, ils sont vraiment très proches, elle lui fait des câlins, elle met sa tête contre son torse.

Peut être lui confier une tâche avec elle ?
Ici le bain c'est papa par exemple. Pareil mis en place en raison de l'allaitement, je voulais qu'ils aient leur moment.

Je comprends ta déception et aussi ton besoin de souffler...
Ce n'est pas évident.... Peut être lui faire comprendre qu'il risque de manquer des chouettes moments.

Édit : je viens de me relire, c'est vraiment très mal écrite. J'ai même pas l'excuse de l'apéro :yawn:
Je voulais juste d'envoyer mon soutien:hugs: et te donner éventuellement quelques pistes :fleur:

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie
Je compatis, j'ai (eu) le même à la maison :stare:
je ne sais pas si c'est parce qu'il était mal à l'aise avec FeuFolet, parce que FeuFolet était un bébé TRÈS demandeur, qui pleurait beaucoup, mais il ne supportait pas les pleurs tout en ne faisant rien pour les eviter/faire cesser :annoyed:.
Avec LutinCoquin, je ne sais pas si c'est l'effet deuxième, si c'est parce que c'est un bébé plus cool ou si c'est parce que j'ai abdiquer et que je fais tout, mais j'ai eu le sentiment que ça se passait mieux.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LiGie et @Charentaise si vous en voulez...'y en a plein en stocks :calin::bouquet:!

LiGie rien de plus à ajouter que @LeeAnna_ et je suis la conversation car le sujet m'intéresse. Il était tellement triste quand la SF nous a dit de ne pas introduire le biberon tant qu'elle prendrait le sein pour éviter la confusion tout ça...

Charentaise

EDIT: @Tangerine ça vaut peut-être le coup de passer un coup de fil dès Lundi pour avoir plus d'infos quant aux attractions peut-être? et si il faut il y a une garderie sur place? Oui parce-que je n'ai pas précisé que j'y suis allée il y a quelques années donc le parc à peut-être UpGrader son infrastructure :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Eh bien pour nous en tant que couple, c'était une bonne journée. Mais avec l'oisillon dans l'équation...ça ternit un peu l'ensemble. Elle nous a rendu fous à pas finir ses bib (poke @Lilliy : toi même tu sais :yawn:) et ce soir impossible de manger tranquille...j'ai pas pu terminer mon assiette, je lui ai donné son bib+ change et je suis allée la coucher.. là je viens d'aller me prendre un dessert pour me remonter le moral (moelleux chocolat au coeur fondant tout chaud, on se laisse pas abattre!). Sinon, oui, je fais pareil que toi : dès qu'il est là, j'entretiens la communication entre les deux "Oh c'est papa qui est là!", "Tu regardes ton papa ma chérie? Ah oui il est beau", "Qu'il est rigolo ce papa!" etc. Je la lui amène le soir pour l' "obliger" à lui faire un bisou de bonne nuit... Mais bon, ca me fatigue aussi, c'est pas à moi de construire leur relation :erf: Quand il joue avec elle et qu'ils rigolent tous les deux, je les laisse pour leur laisser au moins ça. Sinon, pour les tâches "ingrates" (le bib par ex), si je délègue c'est parce que je suis occupée à autre chose. Le bain, c'est lui qui donnait au début. Mais on le donne le matin donc c'est moi qui fais aussi du coup. Enfin....j'espère qu'il se rattrapera quand elle sera plus grande (je comprends même pas comment il peut ne pas craquer devant sa bouille de clown et ses sourires craquants !) Merci pour ton message en tout cas :fleur: (j'espère que ça va aller pour la quenotte de Th. !)

@Weena88 : Le pire c'est que c'est un bébé super cool dans l"ensemble ! :sweatdrop: Avec un bébé hurleur, je ne sais pas comment il aurait fait..

@Mad_Ame : Merci pour les câlins de soutien ! Mais jai pas compris le rapport allaitement / bib ?

@Charentaise : Honnêtement ?

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Mad_Ame : bien sûr :) :

Pour les nouvelles, n'oubliez pas de me donner vos DPA si vous le souhaitez :happy:.

@LeeAnna_ : ici on n'hésite jamais à lui donner du Doliprane quand il pleure fort et qu'on ne sait pas ce qu'il a (probablement les dents) et ça le soulage beaucoup. Nous on le donne directement à la pipette contre sa joue. Après le mélanger avec du lait, je ne pense pas car c'est pas vraiment liquide et très collant.

Je vais peut-être passer pour une capricieuse/pourrie-gâtée mais mon BP me saoule :cretin:.
-Il nous demande des idées de cadeaux pour fiston. On lui demande une fourchette de budget en espérant pouvoir lui demander le chariot de marche.
-Il nous répond "envoyez la liste, on verra ce qui nous plaira" (non mais ça doit plaire à notre bébé pas à vous :annoyed:).
-On envoie la liste et mon mari rajoute qu'on a une préférence pour le chariot de marche.
-Il répond qu'ils ont choisi le garage.
:facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes