Le topic des parents et futurs parents

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@melowyn
Je me rappelle aussi au début de ma grossesse: j'angoissais dès que je n'avais pas eu de nausées pendant plus de 24 heures ou que j'avais l'impression d'avoir les seins moins gonflés. J'étais terrifiée à l'idée de perdre mon enfant sans même m'en rendre compte. Et puis il y a eu la première échographie... Et là, quand je l'ai vue déjà si grande et si vigoureuse (elle ne tenait pas en place et n'arrêtait pas de faire des cabrioles), ça m'a complètement détendue. Déjà on avait passé la période la plus à risque et puis je me suis dite qu'elle avait tout à fait l'air capable de s'accrocher. Vu comment elle me donnait des coups (même si je ne les sentais pas encore), elle m'a paru beaucoup moins fragile d'un coup. Même si je sais qu'il peut toujours arriver quelque chose, je vis beaucoup plus tranquille.
Et pour la prise de sang toxo, si ça peut te rassurer, ma gynéco ne me l'a pas prescrite avant ma 8ème semaine de grossesse. En attendant, je suivais simplement les recommandations au cas où. J'ai bien fait vu que je suis négative.

@LadyOscar
Même si on peut effectivement être contaminé par la viande de bœuf, en France, ce sont plus souvent celles de mouton et de cheval qui sont incriminées (toujours quand elles sont peu cuites évidemment). Un chat peut être contaminé à n'importe quel moment: tout dépend de quand il consommera pour la première fois une souris ou un oiseau lui même contaminé. Cela arrive généralement rapidement mais on pourrait imaginer que cela puisse prendre plusieurs mois dans certains cas, voire plus pour des animaux qui sortent peu. Après, un chat ne vivant qu'exclusivement à l'intérieur et ne mangeant que des croquettes n'a effectivement aucune chance d'attraper la toxoplasmose.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
La dilettante découvre ... la galère pour trouver une nounou :gonk:
J'essaie d'être positive en me disant qu'on a un entretien avec une nounou ce soir (la seule qui ait dit oui sur 7 appels passés). J'aimerais bien qu'elle nous paraisse ok pour mettre ça de côté. Mais j'aimerais aussi voir quelqu'un d'autre pour avoir un moyen de comparaison.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
RDV médécin traitant fait. Je crois que les gens dans la salle d'attente ont appris ma grossesse, eux aussi, tellement elle était contente ! :yawn: Je l'avais vu début août, il n'y pas plus rapide pour la revoir avec une telle nouvelle. (Mais bon, c'est pas la plus top des médecins... mais elle a le mérite de faire les arrêts hyper facilement, ça pourra m'être utile)
Elle m'a dit, en se basant sur mes "dernières règles" (cf l'arrêt de la pilule) que l'accouchement pourrait être fin avril, mais moi j'avais vu début mai sur internet. Dans tous les cas, il faudra attendre l'écho de datation, qui pourrait être vers le 10 octobre selon elle. Mon gyneco et diabéto sont au CH, je pense y passer directement cet aprem, plutôt que par téléphone.

J'ai dit hier je n'avais pas mal aux seins ? Moi ?! Ah oui... bah depuis ce matin, je tempère mes propos, mes seins sont tendus. Et j'ai du faire un tour express aux toilettes ce matin (caca hein, glamour bonjour) et je me sens vraiment nauséuse, le petit dej a eu du mal à passer. (mais j'ai mal dormi : chaleur et des rêves nombreux...). Le départ approchant, je ne suis pas méga sereine non plus. J'ai cru que j'allais pleurer ce matin, en faisant un bisou au chéri, j'ai le coeur lourd (et les seins aussi)

@melowyn félicitations ! Ne t"inquiète pas si la sage-femme "prend son temps", c'ets peut-être aussi bien, comme le disent les autres madz, pour ne pas précipiter les choses. Tu as de la chance d'avoir déjà un suivi par une sage-femme, je ne savais pas que c'était possible. Mon médecin traitant m'a conseillé d'attendre que le mois de septembre soit entamé pour une nvelle prise de sang pour le TSH et y'aura aussi la BH (j'ai remarqué ça ce matin! l'endocrino l'a inscrit aussi). Et si moi, c'ets aussi rapide, c'est parce que je vais être considérée comme une grossesse à risque de part mon diabète de type 1 : la diabéto avait déjà fait des examens en juillet, le médecin traitant m'avait prescrit une prise de sang, etc.
@Lapsa j'ai demandé pour la toxo, et il est vrai que ça n'a rien à voir avec les chats, selon mon médecin. Et parfois, on a pu etre immunisée sans contracter la maladie (là, elle m'a perdue). Evite de changer la litière, et tu pourras câliner ton chat !
EDIT :Elle m'a dit de faire attention à la listériose (conserves maison, fromage, charcuterie sous vide), mais je peux encore manger du jambon hein, rassurez-moi ? Et manger un peu de fromage de chèvre ou de vache pasteurisé ?
Il faudra aussi que je sois vaccinée contre la grippe (pff ça ne m'enchante pas) car combo grossesse + diabète, la sécu devrait m'envoyer un bon... j'attends de voir, j'en ai jamais reçu alors que je suis diabétique depuis plusieurs années.

:fleur: à toutes!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
La CAF et les crèches ça me donne envie d'aller vivre en communauté avec @Pinceau_ :gonk: pourquoi tant de haine administrative déjà alors qu'il est même pas né !

edit : vous croyez qu'en parallèle de mes demandes de crèche qui n'aboutiront jamais car je m'y suis prise comme un manche et de toutes façons je sais pas quand je reprendrai, je dois aussi contacter dès maintenant des ass mat ? rappel : je suis à Paris, et je suis à 6 mois révolus...
Je remets un petit smiley de la lose pour faire bonne mesure :crying:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LadyOscar j'ai pas su de suite que j'étais enceinte et j'ai mangé de temps à autre de la viande rouge (agneau ou bœuf) mais j'en mange plus du tout depuis un mois et demi (j'en mangeais quasi pas mais j'ai été super malade après un week-end à manger des trucs + ou - déconseillés mais "tolérés" aux Pays-Bas (réponse à ta question) dont une demi cuillère de tartare industriel. ) Après au resto je mange les crudités...je pense que c'est aujourd'hui le seul truc à risque que je mange. Et je ferai gaffe. J'espère que ça ira :sad:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
A lire les symptômes des nouvelles ici (d'ailleurs félicitation a toute!), je me rend compte que ça a jamais impacté mes seins ^^ ils ont a peine grossi a 20SA, et ne m'ont jamais fait mal. Jamais tendu. Rien ^^

@Colonel Mustard j'espère que cest pour bientôt !

Sinon j'ai toujours rien fait ici pour l'arrivée du bébé. Je me suis toujours pas occupé du mode de garde, j'ai rien acheté non plus, pas fait de crochet alors que je voudrais lui faire un doudou, des chaussons etc. Rien du tout ^^ la chambre est toujours occupé par notre colloc du week end.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice si :cretin:
Et pour être tout à fait honnête, c'est en te lisant sur l'autre topic et en voyant tes photos canons que je me suis dite que c'était faisable et que ça pouvait être vraiment top.

M'enfin j'en suis pas là .... :cretin:

@Colonel Mustard : :yawn:
La betterave est pour toi ce que la courgette est à @Lilliy :cretin:

@LiGie :highfive: on sera peut être synchro sur le mariage.

Il fait trop chaud et j'aime pas ça du tout :scream:
Alors qu'ici les gens se plaignaient du mois d'août catastrophique, moi j'étais trop bieeeeen :coiffe:
Mais non, les températures remontent. :annoyed:

Vaccins cet aprèm :tears:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@bibouille22
Raaah! T'as trop de la chance! Moi, ça a été mon premier symptôme. Le jour supposé de mes règles, mes seins sont devenus douloureux. J'ai commencé par me dire que je me faisais des films mais plus quand ça m'a carrément réveillé la nuit. Encore aujourd'hui, je ne peux pas dormir sans soutien gorge sans avoir mal et que ça me réveille. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
Après je ne me plains pas trop, je n'ai pas eu des masses d'autres symptômes et ma grossesse se passe plutôt bien (pour l'instant).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on a été l'inverse de rapide, on voulait se lancer en 2010 puis 2012 puis 2013 puis 2014 puis 2015 et finalement on s'est donc lancé en 2016 peu de temps avant nos 9 ans :cretin: on voulait un enfant "tôt" puis finalement il y avait toujours un nouveau projet qui se présentait à nous entre-temps (puis aussi on attendait toujours quelque chose, d'économiser, d'avoir un CDI, de déménager dans plus grand, etc.), mais je ne regrette pas d'avoir attendu ça nous a permis de vivre plein de belles choses (enfin j'espère bien qu'on continuera à en vivre) et quand je vois l'implication que ça demande d'avoir un enfant je me dis que je n'aurais peut-être pas été prête plus tôt (puis on aurait pas eu Sésame, forcément, sauf si ça avait été notre deuxième bébé :hesite:)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Sut tél, peu d'emojis

Olala que vous avez papoté ! J'ai du mal à rattraper !

J'aimerais un retour d'expérience des MadZ qui ont déjà 2 enfants. Si vous avez suivi, depuis tout récemment je suis revenue à mon idée de départ (donc avant même de tomber enceinte) qui était de 2 enfants. Chez moi on est 3, chez mon chéri aussi, et c'est pas particulièrement réussi en termes de fratrie. Je rejoins aussi une MadZ qui disait que au-delà de 2, financièrement ça commence à devenir chaud pour les activités, payer les études etc...

Donc 2 ça me paraît bien. Mais voilà, je connais pas mal de gens qui ont 2 enfants qui disent que y'a vraiment un gouffre entre le 1er et le 2ème. Bien sûr le 1er est déjà un énorme bouleversement dans la vie, mais ça se gère. Alors que quand le 2ème arrive... Le peu de temps qu'on arrivait à dégager avec le 1er n'existe plus. La fatigue est encore pire (déjà que je galère avec ça). Et je connais aussi plein de couples, de ma génération (ou un peu plus vieux plutôt :P) ou de celle de mes parents qui se sont séparés après le deuxième.

Je mentionne @Priestess of Mars @Weena88 @MC Doc @Charmion* (si tu passes par ici) @Aliénor. et peut-être @Lli@ne même si ton deuxième est encore tout petit :)

(Bon et ne nous voilons pas la face, ma plus grande frayeur complètement irrationnelle et débile reste d'avoir un deuxième garçon)

@Fealynn Ici je n'ai pas acheté d'aspirateur nasal ou de mouche-bébé ou je ne sais quoi. On lui nettoie et débouche le nez à la pipette de sérum phy depuis le début et ça marche très bien comme ça, même en cas de rhume (et c'est la mère d'un bébé qui a été enrhumé quasi en continu d'octobre à avril qui te le dis). Pour l'anneau de dentition, on en a eu un en cadeau à la pharmacie quand on est allés chercher ce qu'il y avait sur l'ordonnance suite à la sortie de la mater (et là-dessus y'a PLEIN de choses inutiles si je me rappelle bien), c'était bien d'en avoir un sous la main quand les dents ont commencé à travailler dès 3 mois (et 3 mois ça vient relativement vite). Les brosses à dents pour bébé, apparemment on devrait commencer dès la première dent ou dès 6 mois. Quand j'ai appris ça on a acheté un set de brosses à dents chez bébé confort et on a commencé à brosser les deux dents de Choubidou, il avait 9 mois. Ça fait partie du rituel du soir maintenant.

Sur la relation au conjoint dont parlent @LiGie et @LeeAnna_, je sais que c'est parce que je suis "fragile" (punaise ce que je déteste ce mot) mais depuis la naissance de T. j'ai clairement l'impression que mon chéri m'aime moins. Il a reporté une grande partie de son attention et de sa tendresse sur Choubidou, qui en a plus besoin que moi, on est d'accord. Sauf que j'ai tellement souffert de manque d'amour étant petite que me voir "retirer" cet amour sur lequel je comptais beaucoup, c'est dur.

@Vlan. Déjà bienvenue ! Ma thyroïde a commencé à merder après ma grossesse donc je ne peux pas t'aider mais j'appelle @Ilya et @MC Doc à ton secours ! Et #teampremiercycle ici aussi. Et même #teampremièrefoissanscontraception. One shot, one kill. Personnellement, j'ai trouvé ça "dur", je m'étais préparée à ce que ça prenne du temps et j'ai eu du mal à encaisser. Je ne te le souhaite pas bien sûr mais si jamais ça te perturbait, tu sauras que tu trouveras une oreille attentive ici :fleur:

@Lapsa Deux chats ici, pas immunisée toxo, je ne me suis pas privée de câlins félins ! J'ai juste fait attention à ne pas me faire griffer vu qu'ils sortent et j'avais confié la mission de la litière à chéri !

@Perla Tu vas y arriver :) Même tout petit tout mimi, ton corps est fait pour porter ton bébé et pour le faire sortir !

J'ai lu aussi "Avoir un enfant" de Patrick Estrade en tout début de grossesse et c'était pas mal @UnSuricate

@Colonel Mustard Non mais ton histoire de betterave ! :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes