@Bleue_
Ok t'as eu la totale effectivement. Je me disais "mince les SF belges ont des doigts bioniques

" (
@Pieris oui du coup c'est comme ici

, le doigt équivaut au centimètre et ensuite ils écartent pour évaluer) .
Du coup ça a du te rassurer quand même, vu que le col n'était ouvert que d'un côté si j'ai bien compris

et c'est différent d'un col dilaté où là t'as une partie du boulot qui est faite. Mais bon, après t'as des nanas qui tiennent des semaines avec un col ouvert à 1 et qui accouchent à terme. Quand je pense que pour Blanche, 9h avant tout était fermé et long, bah je me dis qu'on peut trop rien prévoir et que le bébé décide finalement.
@MainsGrises
J'ai des contractions depuis super longtemps en fait, depuis le 4ème mois je crois

mais bon j'y prête pas attention, j'allais pas accoucher avec des douleurs de règles (j'ai arrêté de rêver sur un accouchement indolore une fois que j'ai su ce qu'était les contractions de travail

) donc j'en ai toute la journée aléatoirement. Par contre, j'ai eu que 3 épisodes de contractions bizarres et bon à chaque fois c'était 3 contractions assez espacées mais bien bien costaudes. Juste de quoi me dire "oh non

on va attendre de voir la fréquence avant de s'affoler mais ça ressemble à cette fameuse nuit du 19 décembre

" et je me suis endormie ensuite tranquillement.
De toute façon j'ai décidé qu'il ne viendrait pas tant que mon mari ne serait pas là

. Mais je veux bien encore 2-3 épisodes de contractions pour aller jusqu'à 3 tranquillement

.