Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 je croyais que c'etait dangereux aussi mais recemment ca a ete prouve que ca ne l'etait pas. Donc no risques! D'ailleurs tu me donnes envie...
Sinon tu m'as fait rigoler avec ton pistolet a colle, moi l'autre fois j'ai retrouve du chevre president et le meme chevre mais marque distributeur (que j'avais pris justement pour ne pas acheter le president tres cher). Aucune idee pourquoi.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Moi aussi je veux accoucher :gonk: du coup je noie mon malheur dans la bouffe : cappuccino, thé glacé citron pêche maison, donuts, korma indien, saumon en croûte, poêlée de légumes à l'huile d'olive...
ON NE M'ARRÊTE PLUS ! (enfin, si quand même :lol: je me fais qu'un seul gros repas par jour mais je veille à ce que ça vaille la peine quand même)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je dis ça mais mon mec me bat à plates coutures, il vient de remonter avec un énorme sandwich poulet mariné pané/cheddar (le vrai, pas celui de McDo dégueu)/champignons/concombre/coriandre/huile de sésame pimentée. :lol: Le sandwich est tellement épais qu'il peut limite pas croquer dedans :rolleyes:

On est grave. #minuteplainteinutile

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Constantinia félicitations pour l'arrivée de ton petit C.

Ça y est j'ai annoncé à la nounou que le contrat à peine commencé prendrait fin le 30 novembre, par contre j'ai toujours pas annoncé à mon chef que je ne reviendrai pas après mon congé maternité. Bon j'ai encore un peu de temps (mon congé démarre le 20 septembre si je n'en repousse pas le début) mais ça serait pas mal que je me motive pour m'enlever ce stress. Mais l'occasion ne s'est pas présentée aujourd'hui.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai survécu aux vaccins :) et ma fille aussi :)
Elle est bien patraque par contre. Je pensais être tranquille coté vaccin, mais non, nouveau vaccin au 5ème mois !!

J'ai quelques questions pour vous ! :

- FLANS MATERNELS : certaines en ont fait ? ça se conserve combien de temps ?
Si ma fille ne boit pas de lait chez sa nounou, je lui ferai peut être des flans. Il me semble que c'est un par jour, pas plus, mais la recette est faite pour 5 flans...
La pédiatre m'a dit que ça pouvait être une bonne idée, mais elle ne connaissait pas particulièrement le flan, elle me parlait plutot d'un épaississant qui se trouve en pharmacie.

- PETITS POTS : La pédiatre m'a dit qu'on pouvait passer aux petits pots ( indus ou maison peu importe ) et elle m'a dit que ça pouvait justement être une solution si Th ne prend pas de lait chez la nounou ( d'après elle, Th va boire le minimum pour m'attendre ).
Th est très curieuse envers la nourriture, faut dire, on mange avec elle à nos cotés.
Mon mari aimerait partir sur la DME, il a lu Bébé Veggie, ca lui plait bien. Mais la DME c'est : bébé qui se tient assis bien droit, donc plutot 6 mois ( Th a 4 mois ) ...
Si on fait purées/compotes durant 1 à 2 mois, ça fout vraiment en l'air la DME ?

- BEBES NAGEURS : On aimerait aller aux bébés nageurs avec notre fille, car elle kiffe l'eau. La pédiatre me dit qu'on peut y aller dès maintenant. Par contre, on leur met quoi aux bébés ? couches spéciales j'imagine bien, un maillot de bain ???
Vous avez un petit conseil pour les bébés nageurs ?

merci à @Méli67 et @LiGie pour vos réponses sur le doliprane.:highfive:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Wouhouh, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une sage femme qui a l'air super méga chouette pour le suivi post-naissance ! C'était une des dernières choses à régler. Je suis soulagée. :egyptian:

Hier mon mari avait pris sa journée et on a crapahuté entre Ikéa, Orchestra et des courses alimentaires et ça m'a rincé (d'ailleurs la nouvelle collection chez Orchestra est trop mignonne ! :puppyeyes:). Du coup aujourd'hui, j'enchaîne contractions sur contractions dès que je quitte la position allongée. :sweatdrop: Et de son côté, bébé enchaine le hoquet. Depuis quinze jours c'est une à deux fois par jour.

Et il fait chaud. :cyclope:

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Constantinia yeahhhhh félicitation ! Profitez bien de ces 1ers moments tous ensemble !
@bibouille22 tu m'as trop fait rire avec ton pistolet à colle :rire:
@Mouchie la mienne rentre bientôt plus dans le 1mois alors qu'elle a 3 semaines et demi (#grosmodèle), ils grandissent trop vite nos bébés !!! En même temps j'ai hâte qu'elle passe au 3 mois, j'ai plein de tenues trop choupies :puppyeyes: !!!

J'ai l'impression d'avoir fait trop plein de trucs ajd, bébé chat a été trop coolos (hormis le moment régurgitation par tous les trous d'en haut suivi d'un bain express :lalala:). Elle commence à kiffer le bain c'est vraiment chouette (#mereindignepresquecontentequelleregurgite)

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Charentaise , Sesame a peut être trop chaud dans l'écharpe , meme en body ! J'avais fais la meme Avec mon bebe ours ( le mettre dans l'écharpe en pleine chaleur ) et une plaque de bouton de chaleur est apparue sur sa joue :erf: .

@Constantinia Félicitatiooooon :)

@bibouille22 :rire: :rire: :rire: On fait plein de choses qu'on comprend pas sous hormones ( d'ailleurs laisse toi conduire par elle c'est Bien plus marrant XD )

@Méli67 J'avais reçu un courrier de la CPAM qui disait qu'avant l'apparition de la première dent , vers 6 mois : nettoyage des gencives avec une compresse humide enroulée sur l'index . De 6 mois à 2-3 ans apprentissage du brossage sans dentifrice . Et de 3 à 6 ans quand l'enfant sait recracher, brossage avec un dentifrice faiblement fluoré .

Apres entre la théorie et la pratique , c'est toujours la même histoire :rire:

PS : Il reste tjrs 4 personnes pour le salon baby :) .

L

Lualdi

Guest
Je suis en train de découvrir la rétention d'eau... Et j'aime pas ça :crying: j'ai l'impression d'être énorme et je me sens franchement mal avec des jambes qui pèsent une tonne.

Je suis aussi en train de douter de ma capacité à reporter mes semaines de congé prénatal au postnatal (je voulais décaler de 3 semaines). Je suis vraiment trop crevée.

(Pardon je ne suis venue que pour me plaindre... J'espère que de votre côté ça va :fleur:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie @petite.patate Euh nous on a rangé presque tout le 1 mois pour cause de gros bébé :ninja:
Je me disais aussi que bébé avait bien grossi, et j'essayais de me rappeler comment il était petit à la naissance (mais je me rappelle plus :erf:)
À la mdn j'ai croisé le bébé d'une maman qui avait une dpa 1 semaine avant moi (on a fait la prépa ensemble), née le 14/07 (la date que je voulais pour le mien^^). Elle faisait toute petite à côté du mien :halp:Et une toute petite petite tête (toute choupie d'ailleurs, ses yeux faisaient super grand), je crois pas avoir vu le mien avec une si petite tête:yawn:
Je vais gagner pleiiiin de muscles dans les bras à force de le porter :lunette:

@Constantinia Félicitations et bienvenue au petit C. !:free:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Constantinia : Félicitations et bienvenue à ton bébé !

@Backstreet : Pour la question de la MDN dans l'autre grande ville, si je ne me trompe pas, dans les critères de dossier il faut être à 30min de la MDN ou du cabinet du binôme de SF qui te suit. A vérifier mais je crois que c'est ça. En tout cas tu dois avoir un hébergement avec ce critère pour les 5 premiers jours suite à l'accouchement pour les suites de couches. On peut en reparler par MP si besoin.

Ici ça va, je continue mes contractions de pré-travail comme je sais si bien faire donc la nuit a été courte ! Mais on a pu voir la SF cet après-midi et ça nous a fait du bien d'échanger avec elle. Je dois libérer de l'ocytocine alors elle m'a dit que je devais me faire plaisir au maximum ces prochains jours : :drama: :winky::egyptian:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Toujours pas de tes nouvelles @Nahaiah, j'espère que tout va bien pour vous trois :red::top:

Ici comme @Fealynn je me goinfre (d'ailleurs ton image m'a fait hurler de rire XD! et je veux le même sandwich que ton homme :pray:!) en attendant que Bébé se décide. Elle descend ma petite Loutre mais pas encore de contraction de travail et donc pas de fissure de la poche des eaux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La chaleur m'éclate la tronche; je n'ai plus de pastèque alors je vais me venger sur le melon galia et les biscuits grecs aux graines de sésame (ça colle beaucoup aux dents mais c'est très très bon!:bave:) avant d'aller crapahuter dans les champs avec la troupe des animaux -les bébés chats m'ont suivie hier et c'était trop mignon!:nod: on était comme la joyeuse bande des aristochats!-

Ha et @MC Doc j'ai pensé à toi car chez nous aussi il y a un hérisson qui squatte depuis 2soirs! il a décidé de vider les gamelles des chats et bien sûr de les renverser au passage. J'ai pris des photos et j'espère le revoir ce soir :puppyeyes:

Edit: et @Pinceau_ alors comment ça s'est passé ton entretien? t'as assuré j'suis sûre 8)!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes