Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Des fois mon ventre devient dur et contracté mais juste a un endroit, la zone doit faire la taille d'un gros bouchon ou d'un petit couvercle de bocal donc c'est pas une contraction (j'en ai de temps en temps et ça prend tout le ventre, la c'est la même mais sur une mini zone). Quand je touche la c'est dur comme si il y avait quelque chose en dessous et ça fait presque mal comme si c'était bien tendu. Mais a 21sa le bébé a pas d'os solide encore et c'est du chewing-gum gum ses membres, non? Du coup c'est du a quoi? Héberge-je alien?
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Backstreet Ben, moi je peux comprendre cet argument parce que c'est comme le tabac, de base c'est nocif à tout être en croissance... Chacun fait vraiment comme il veut, j'ai moi même voulu appliquer la règle du zéro alcool durant la grossesse et j'ai craqué une fois en buvant le fond de la Guinness de mon copain... Mais je ne me voile pas la face pour autant, si les molécules d'un sashimi que je mange sont à priori sans danger pour mon enfant en tant que telles (la seule contre indication étant à cause des maladies potentielles), une molécule d'alcool n'est pas équivalente en terme d'impact. :dunno:

Enfin. Après comme je le dis chacun fait comme il veut. Mais ce serait à mon sens assez hypocrite de placer un camembert au lait cru et un verre de vodka sur le même plan et même facteur risque. :hesite:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 : Tu m'étonnes...

Ici, je crois que mes remarques d'hier (et ma tête de zombie aujourd'hui) ont porté leurs fruits. En rentrant, papa a joué avec sa fifille assez longtemps et maman s'y est mise aussi ! On était bien tous les trois par terre :happy: Du coup, après elle a été sage dans son transat le temps qu'on mange. Il m'a dit qu'il avait réfléchi et qu'il pensait que ce serait bien de mettre l'oisillon à la crèche un moment par semaine pour que je puisse avoir "du temps pour moi" ;)

Ensuite, il a voulu lui donner son biberon !. Bon...ça n'a pas marché, elle n'a pas voulu :sad:. Il ne s'est pas énervé, a écouté mes conseils mais rien à faire. Il a joué un peu avec elle sur lui et j'ai repris la main pour le bib. Elle l'a bu sans faire d'histoires, il était dépité :erf: il pense qu'elle ne veut plus que ce soit lui. Il a regardé comment je la tenais et tout donc ça montre qu'il fait des efforts, ça me fait plaisir. Et ça me fait aussi un peu de peine de voir qu'elle le rejette pour ça. Quelqu'un a déjà connu cette situation ?
 
8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Lapsa
Rassure toi, ainsi que te l'ont déjà dit @Azeban et @Backstreet, tu peux tout à fait continuer de faire des calins à ton chat!
Les contaminations directes par le chat sont extrêmement rares. Dans l'écrasante majorité des cas, les gens se contaminent via l'alimentation (légumes mal nettoyés, viande pas assez cuite). Seul 1% des chats est excréteur de toxplasmose et l'excrétion ne dure que quelques semaines et se fait exclusivement par les selles. Aucun risque via les urines. Par contre, je vais corriger @Backstreet : c'est l'inverse; il faut 48 heure aux oeufs de toxoplasmes émis dans les selles pour devenir infectants, mais après ils le sont pour très longtemps. Ainsi, tu pourrais manger des selles de chat directement à la sortie de l'anus sans prendre le moindre risque d'attraper la toxoplasmose (Après, je ne le recommande pas pour d'autres raisons;)).
Enfin, pour finir de te rassurer, les vétérinaires qui sont en contact avec des chats toute la journée ont une prévalence de toxoplasmose inférieure à celle de la population générale...
 
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Par contre je trouve qu'on ne précise pas assez les risques liés à la toxoplasmose... Certes les cas d'infections ne sont pas très courants mais croyez moi ça n'arrive pas qu'aux autres et derrière vous vivez une grossesse pas drôle du tout (entre le risque de mort foetale au début et de malformations, problèmes de vue ou problèmes psychomoteur après...)

Donc faites gaffe, vous n'avez vraiment pas envie de vivre ça !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Enaria Ah merci pour la correction, j'avoue, j'ai eu la flemme de vérifier :yawn:

@Mlle Macaron Ben je suis pas totalement d'accord, si on vérifie autant le diabète gestationnel, c'est bien parce que ça peut avoir des conséquences assez graves, donc le sucre (bonbons, gâteaux, et même les fruits très sucrés si j'ai bien compris) aussi est à manger avec grande modération durant la grossesse... Ce ne sont peut-être pas les mêmes risques et pas le même niveau de dangerosité mais oui même le sucre peut avoir des conséquences.
Édit : Entièrement d'accord avec toi @Lli@ne je trouve aussi que les risques sont assez minimisés, à vrai dire je ne savais pas que ça pouvait être aussi grave avant d'être enceinte moi-même. Et la listeria aussi, avec le risque de mort fœtale etc. Après si j'ai vraiment confiance je prends le risque mais voilà, j'ai toujours ça à l'esprit quand même.
Enfin bref moi je ne fais pas trop de différence en tout cas, après chacun fait bien ce qu'il veut.
Je n'aime juste pas avoir l'impression d'être jugée :)
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je vous reviens apres quelques jours d'absence! ici tout s'est arrangé avec monsieur, on s'etait grave enguelé...tjrs pour les memes choses heureusement c'est rentré dans l'ordre et il fait des efforts! neanmoins il sait que j'ai de la rancoeur contre lui de ne pas m'avoir aidé moralement depuis bientot un an! je lui ai dit! sinon la semaine derniere nous avons un peu bougé nous sommes allés en angleterre mais aussi à un evenement YT où Philomene a été super sociable avec tout le monde, j'ai halluciné, elle qui etait toujours collée à moi! Sinon nous avons acceuilli un nouveau membre dans notre famille: une petite chatte de 3 mois prenommée Nira
Autre nouvelle, Mlle Phiphi a fait 7 pas toute seule aujourd'hui...grace au chat qu'elle veut attrapper. Je me deamnde si elle marchera pour ses un an!!ui et elle monte toute seule sur le canapé et le lit de papa maman aussi. Je lui ai appris à descendre les pied en premier elle a l'air d'avoir retenue..
 
8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Lli@ne
D'un côté je suis d'accord avec toi: il faut faire attention, c'est une pathologie qui peut être assez grave pendant la grossesse et qui peut être évitée en prenant certaines mesures hygiéniques. D'un autre, je trouve que les chats sont beaucoup trop diabolisés par les médecins (qui sont malheureusement beaucoup trop souvent mal informés des modes de transmission de la maladie). Il reste trop de médecins qui conseillent à leurs patientes de se débarrasser purement et simplement de leur chat lorsqu'elles sont toxoplasmose négative, alors qu'au final, en faisant attention, vous avez plus de chance de risquer de perdre votre bébé en tombant dans les escaliers ou dans un accident de voiture ou de mille autres causes.
Ma gynéco par exemple n'a eu qu'un seul cas de contamination pendant grossesse dans sa clientèle (probablement aussi parce que les femmes enceintes prennent des précautions).

Et sinon, je recommande très fortement le blog "Boule de fourrure" qu'à mis en lien @Azeban. Je l'avais déjà parcouru il y a quelques années et il est vraiment juste sur plein de trucs.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes