Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Effy* @Tangerine Merci :fleur: ça me rassure un peu. Mais c'est dur, ce soir bébé ananas a été très difficile, il a beaucoup pleuré parce qu'il voulait les bras, uniquement les miens. Et si je le pose un instant il pelure, et si son père essaie de le prendre, il pleure. J'ai l'impression qu'on est en pleine angoisse de séparation, terrible l'angoisse, mais tellement justifié puisqu'on le laisse tous les jours :tears: j'espère que ça va finir par aller mieux.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ça fait deux jours que je me fais cette réflexion complètement con que ce n'est pas possible qu'un bébé sorte de mon corps. Physiquement parlant. Que mes 157cm et 60kg (nouvelle dizaine !) ne peuvent pas pondre un mini bipède. Commencerais-je à avoir peur ? :hesite:

J'essaye de rester plutôt calme face à toute cette grossesse et je m'en sors pas trop mal je trouve (alors que c'est 100% nouveauté). Du coup je ne comprends pas d'où sort cette crainte à la con. :shifty: Personne ne me rassure non plus. Enfin, si, je pleure régulièrement dans les bras de mon mari (la seule personne auprès de qui je m'autorise à lâcher prise je pense) mais.. j'sais pas. Un peu fouilli tout ça.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce que je trouve super etrange du coup c'est que moi on ne m'ait jamais parle de la toxoplasmose. On m'a pas fait de test mais je n'ai pas eu non plus de "regles a respecter", si je n'en avais pas entendu parler ici ou chez des amis francaises je ne saurais meme pas que ca existe.

Edit : Mais si je l'avais choppe, on aurait vu des soucis a l'echo non? Elle etait toute bien formee? Et je fais plutot gaffe a ce que je mange et les chats font leurs besoins dehors (mais ont fait pas mal de calins).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@zohra_larousse vous avez craqué pour un chat :puppyeyes: moi j'aimerais bien avoir une photo du chat :puppyeyes:
Ça doit être trop mignon Phiphi et le chat. :puppyeyes:
Oui je suis gaga lol

@poopoutyzz :hugs:

@Charentaise : super pour le taff ! Je suis ultra contente pour toi, tout se termine comme tu le souhaitais.
Pour le mid tai, je t'avoue qu'il est exactement comme je le souhaitais niveau couleur. Ce qui me rend encore plus heureuse.
Je suis facile à contenter :yawn:

@Anne-ddf tu nous as annoncé en bande d'annonce des aventures à nous raconter ( :popcorn:) et t'es même pas revenue :tears:
Ou je t'ai loupé ?! :erf:
:calin:

@LiGie je ne sais plus ce que je voulais te dire :annoyed:
Ça m'énerve quand c'est là dans ma tête mais impossible de retrouver :mur:
Édit :
-Je voulais te faire une blague sur une possible grossesse mais j'ai été doublée lol.
-Avec mon mari, ça ne fait que 3 ans et demi ( 24 décembre... 4 ans ) mais on se connait depuis très longtemps oui.
- ton copain semble avoir été adorable aujourd'hui :)
- kewwaaa ? ( J'ai piqué l'expression @Lilliy, rien que ce mot m'avait fait bien rire :yawn:,) moi quitter un club de mojitos ?! Pour rien au monde !
Th s'éclate sur le ventre mais elle recule et fini et se retrouver coincée donc : chouinage ! :cretin:

Dernière édition :
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Vous êtes dingues les madz à big upper ainsi :puppyeyes: Déjà que je n'arrive pas à suivre le topic (les topics) en temps "normal", mais alors là, c'est pire! Mais merci beaucoup, c'est adorable !
J'ai peur d'oublier quelqu'un, alors déjà merci à toutes. @Lapsa, j'avais suivi ton annonce ces jours derniers, alors j'espère bien que l'on échangera à l'avenir ;) J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres madz, mais je n'ai pas vu leur post, mais félicitations à vous aussi!
@LiGie oui, c'est plus que rapide (et ça en est un peu flippant) mais merci beaucoup! (par ailleurs, ta petite est trop choupinette!)
@Destiel Mok´ @Azeban @Clemens et peut-être d'autres, je vais essayer d'y aller molo. Finalement, je vois mon médecin traitant demain, j'ai changé mon rdv.
Aucun saignement pour l'instant, je n'ai pas mal aux seins non plus, ils n'ont pas grossi... j'ai quelques crampes. Je suis un peu nauséeuse le matin et fatiguée.
Si je ne veux pas m'emballer trop vite, c'ets bel et bien que je crains que ça s'arrête. J'ai bien ça en tête, mais j'ai envie de laisser les choses couler (surtout si tout va bien = pas d'anémies, tsh normale..), merci dame nature.

@Lapsa , je ne sais pas pourquoi une femme peut-être immunisée ou non contre la toxo... j'ai également passé mon enfance entourée de chats et pleins d'autres animaux... et je suis immunisée. Mais je ne sais pas pourquoi. Je poserai la question si j'y pense.

Bon, le post est complétement décousu, mais chéri vient de m'embrasser le ventre. Avec un grand sourire après et un bisou :jv:. Il ne veut pas s'enflammer non plus, a peur, mais il commence à se faire à l'idée tout tout tout doucement...

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Enaria Désolée de faire ma relou, mais je préfère que tu dise « de risque de perdre son enfant » :fleur:

Pour en revenir aux maladies de la grossesse, la toxoplasmose et la listériose sont des infections, donc contractées par la bactérie qui sera ingérée ce qui fait qu'on est toutes plus ou moins égales par rapport a ça (et encore, la toxo on peut l'attraper sans que le bébé ne soit atteint mais j'en parlerais plus bas), et le diabète gestationnel est une maladie métabolique, donc dépend de la manière dont l'organisme gère le sucre et on est loin d'être égales sur ce point la, certains facteurs de risques sont favorisant mais ne veulent pas pour autant dire que le diabète surviendra.
Donc d'un côté le risque vient de ce que l'on mange, et de l'autre la façon dont notre organisme réagit a ce que l'on ingére. Et dans les deux cas, on ne peut rien prévoir de sur, juste mesurer le risque et en avoir conscience, et agir selon nos convictions et ce dont on a besoin :fleur:

Pour la toxo, il faut préciser que les risques pour le bébé diffère selon le terme. Plus la grossesse est récente , plus le risque de contamination foetale est faible mais plus les lésions pour le bébé seront graves. Et plus on va s'approcher du terme, le risque de contamination foetale va augmenter, mais celui des séquelles associées va diminuer.

En bref, la grossesse est source d'angoisse diverses et variées, quand une disparait une autre surgit. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes