Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Enaria oui les chats ne sont vraiment pas le problème ! La viande non cuite et les crudités mal lavées oui !

@Destiel Mok´ Le plus gros problème de la toxo c'est que les signes peuvent apparaître que lorsque l'enfant est déjà né.
J'ai été toxo positive à ma première prise de sang, traitement aux antibiotiques 3 fois par jour toute ma grossesse, écho tous les mois, amniocentèse, à la naissance batterie d'examen pour le bébé et on ne saura qu'on est passé à travers que quand il aura 1 an... On a 99,9% de chance d'être passé au travers car tous les examens sont revenus ok mais bon...

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Perlea. Je ne pense pas que ça suffise à te rassurer mais je suis plus petite que toi de quelques centimètres et mon accouchement s'est plutôt bien passé (il n'est pas idéal sur le papier mais pour moi ça reste un bon souvenir). J'angoissais pas mal à ce sujet moi aussi (il doit rester quelques messages un peu paniqués de ma part sur ce topic où je parle de la taille de sa tête).
Les seules choses que j'aurais préféré éviter (travail long, ventouse et episio) ne sont pas liées à mon petit gabarit mais, je pense, à la péridurale et à des soignants un peu trop pressés.

Et bienvenue aux nouvelles !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle on ne la laisse jamais pleurer pour dormir, ou du moins elle ne pleure jamais seule (quand je ne suis pas là) :tears:
Pas de doudou avec mon odeur non plus, elle n'en a pas "d'officiel", ça ne l'intéresse pas des masses (et celui qu'on lui avait choisi pendant la grossesse ne lui plait pas, elle le jette dès qu'on lui donne, ingrate :drama:)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 :hello: c'est sympa de demander des nouvelles! Ici ça va plutôt bien. On rentre demain de notre périple qui aura donc duré 6 semaines tout pile. J'ai teeeeeellement hâte de retrouver mon chez-moi. J'ai plus ou moins réussi à vous suivre ici mais je n'ai pas trouvé le temps de commenter d'autant que je n'ai que mon téléphone avec moi. Je ferai peut-être un bilan "voyage aux États-Unis pendant 6 semaines avec un bébé de 5/6 mois". En tout cas mon fils va très bien et je suis vraiment reconnaissante qu'il ait été si cool pendant notre voyage. Il est toujours partant pour tout et il ne râle même plus (trop) dans la voiture alors qu'au début soit il dormait soit il hurlait. Je pense qu'on va bien galerer au retour car on a complètement foutu en l'air son rythme; en fait il n'a plus du tout de rythme, les premières semaines j'ai essayé de lutter pour garder un semblant de routine mais j'ai fini par lâcher l'affaire car c'était peine perdue.

Et du coup @Martha Casserole je te réponds sur le lit parapluie, finalement on n'a pas pris le lit aeromoov conseillé par @Cline39, car il n'était pas livré aux États-Unis (on a commandé le lit avant de partir et on l'a fait livrer à notre première destination). On s'est donc rabattus sur le lit babybjorn; il n'est pas donné mais il est mieux que tous les lits parapluie que j'ai utilisé jusqu'ici. Il se plie et déplie super facilement et est assez léger et compact. Il m'a l'air assez confortable. Par contre si tu l'utilises beaucoup oui c'est pénible pour le dos; pour ça avoir la possibilité de mettre le matelas à mi hauteur serait franchement pas mal.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Bienvenue, avec @Lapsa et je crois @Enaria on est je crois dans la même "fournée". Les questions des unes vont donc servir pour les autres.

Merci d'ailleurs pour ces renseignements sur le toxo et la listeria. Pour ma part, je n'ai pas encore fait de pds. Je trouve ma sf un peu légère sur le coup, je vois que vous avez déjà toutes eu la votre.

D'ailleurs ce matin j'avais l'impression de ne plus avoir de symptômes ( tiraillement, envie de vomir, fatigue). J'ai bien présent à l'esprit que tout peut se terminer précocement. J'essaie d'être détendue, de profiter déjà du fait que ça ai marché vite, mais je l'ai à l'esprit quand même.

Bon pendant le petit dej, tout est revenu, ça m'a rassurée.mon chéri c'est gentiment moqué de moi, ça m'a mit les larmes aux yeux. Je crois que je suis bien encore enceinte ( mon dieu je vais avoir besoin d'écrire cette phrase un paquet de fois pour réaliser !)

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : Ce serait quand même un sacré manque de bol si j'accumulais grossesse sous stérilet + ovulation surprise :rire: (même si je sais que les deux sont possibles). Enfn, je vois ma gynéco demain donc je pourrais lui en parler.

@LeeAnna_ : C'est rigolo, je vous imaginais en couple depuis genre 10 ans comme vous êtes mariés avec bébé (qui avait mis du temps à arriver si j'ai tout suivi). En fait, vous avez 6 mois de plus que nous :cretin: (et je trouve qu'on est allés super vite déjà aha).

@Mlle Macaron : Elle a déjà eu des phases de "préférence" mais ça ne touchait pas trop le biberon, les changes ou autres. Là, elle continue de lui faire plein de sourires donc elle n'est pas non plus dans un période "maman mon idole". Je pense que c'est plutôt une question d'habitude (ou alors je suis plus moelleuse que Monsieur, elle préfère, c'est possible aussi :yawn:)

_________

Devinez qui n'a bu que la moitié de son biberon du matin ?
:mur:

C'est pas comme si il faisait super chaud et qu'il fallait s'hydrater en plus hein :annoyed:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn C'est la joie (non) du premier trimestre.
Des symptômes : marre de la fatigue, des nausées, etc tu espères que ça s'arrête.
Pas de symptômes : tu stresses que tout ailles bien et tu voudrais des symptômes.

Sachant que les symptômes peuvent aller et venir pendant le premier trimestre sans que ce soit inquiétant.

Nos corps sont des trolls en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes