Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2016
67
1 025
794
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà : :hugs::bouquet:

Nos bébés ont quasiment le même âge. Je ne sais pas si tu te rappelles un peu de moi, mon fils était aussi un très très mauvais dormeur. J'en ai chié, comme toi en ce moment. Il y a encore un mois il se réveillait plusieurs fois par nuit, 3-4-5 fois. Et il ne se rendormait qu'au sein. Il ne s'était jamais endormi tout seul. Le soir on devait le bercer pendant des plombes, 45 min/1 heure pour qu'il s'endorme, ou alors je l'endormais au biberon. Les siestes c'était pareil. Il était au biberon la journée et au sein la nuit. On est rentré un mois en France (en juillet), où on a passé nos journées à se remettre de nos nuits (+ le décalage horaire de 9h les premières nuits, c'était l'enfer). Paye tes vacances quoi.

Aujourd'hui il fait ses nuits, depuis 1 semaine (et encore, c'est pas toutes les nuits). Et il s'endort tout seul. Il a 6 mois et demi. Et tout est venu très rapidement. On avait tout testé, acheté des tonnes de trucs censé l'aider à dormir. Avec mon (petit) recul, je vais te dire ce qui a fait la différence, je pense. Bien sûr, je ne prétends pas avoir la solution miracle, et chaque bébé est différent, mais si jamais ça peut vous apporter une piste ou deux... Je sais tellement ce que c'est de souffrir du manque de sommeil..

Bref, désolée si c'est décousu ou inutile, j'aimerai tellement pouvoir vous aider. C'est tellement dur de pas dormir. Et ça il faut le vivre pour comprendre. Si jamais je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas ! :fleur:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tangerine bienvenue du côté obscur de la force :frotte: prépare toi à prononcer des phrases que tu n'avais jamais pensé prononcer comme "noooon pepito arrête ça tout de suite, on ne dessine pas sur son frère" (je dis frère parce que moi c'est ça que je dis, pour que ce soit réaliste n'est ce pas) ou alors ma préférée : "pepito, laisse le zizi de ton frère !" :cretin:

@mistouflette grand Doc et petit Doc on partagé la même chambre pendant 46 mois (je compte en mois puisque tu sembles aimer ça) et je trouve que c'était un bon début pour leur relation. Maintenant on arrivait au point où chacun sa chambre était plus confortable, mais on a vécu à 4 dans notre F3 et franchement ça allait. Pour le sommeil par contre je ne saurais dire parce que grand Doc était un bon dormeur et petit Doc beaucoup moins donc sa naissance a rendu les choses plus compliquées pour nous.

Je viens de passer 2h avec 8 enfants de 3-6 ans dans mon salon, trop de mignonitude en toute honnêteté, ils sont adorables mais je suis épuisée. Maintenant ils sont repartis et grand Doc et petit Doc jouent avec la pâte à modeler que petit Doc a reçue. A eux deux en 30 minutes ils ont fait plus de saletés que tous les autres en deux heures. :crying: Mais ils ne sont pas en train de se chamailler donc je ne dis rien...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LiGie @Lilliy et @Nahaiah je suis désolée de m'être mal exprimée, je ne voulais pas présumer que les bébés nés après déclenchement sont forcément traumatisés...le "trauma", dans ma pensée, s'est installé car les déclenchements se sont fait durant 4jours. 4 jours très éprouvants pour ma mère. 4jours où les plusieurs poses de péridurales n'ont pas fonctionné pour elle. 4jours où on a "forcer" ma naissance (5jours après terme). J'ai fini par naître, sans césarienne, sans forceps ni ventouse et surtout sans pleurer. Mes parents me racontent souvent que je suis "sortie" toute propre, vraiment, avec juste un peu de "liquide solidifié" derrière les oreilles et sous les ongles, les yeux grands ouverts. Je veux bien les croire, je n'en garde aucun souvenir si ce n'est les photos quelques heures après ma naissance: la même bouille de "grand-bébé" que ton fils Nahaiah
Pour mon amie-maman la détresse a pris le relais du déclenchement, c'est ce qui a résonné pour elle également et qui lui a fait penser que peut-être les terreurs de sa fille pouvaient provenir de là (donc de la détresse qui a suivi le déclenchement).

Merci en tout cas pour vos petits mots et le partage de vos expériences en la matière, ça me rassure et m 'aide à me raisonner quand l'émotion serait tentée de m'envahir :fleur:

Edit: j'ai oublié de répondre à LiGie: on me déclenchera à DPA j+4 si elle ne se décide pas avant :innocent:
Edit bis: fôtes d'ortograf :lunette:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Tangerine Félicitations !!! :rainbow:

@Nahaiah Qu'il est beau :puppyeyes: Incroyable, ce regard, c'est vrai qu'on ne croirait pas qu'il n'a que quelques heures !

@Mad_Ame Rien n'est joué encore :hugs: Que la force du hamac des détendues du slip soit avec toi ! J'espère sincèrement que, quoi qu'il arrive, tu arriveras à vivre cette rencontre tant attendue de la plus belle des façons.

Ici pas grand chose de nouveau, si ce n'est que je me sens bien mieux physiquement qu'en début de semaine (ouf !) J'ai passé la journée à m'activer dans l'appart et maintenant je tourne comme un lion en cage.
39 SA ! Et de moins en moins de contractions au fil des jours... C'est officiel : cette grossesse me trollera jusqu'au bout :lunette:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Merci @Colonel Mustard :hugs: Tu as raison, je vais profiter d'être encore en votre compagnie dans ce cosy et douillet Hamac! :fleur:
En tout cas on peut dire que le repos aura eu l'effet escompté pour nous :yawn:
Tiens d'ailleurs je pense à un petit aspect plutôt sympa au niveau de mon congé mat: si elle naît après terme ça va rallonger mon congé d'autant de jours qu'elle sera née après terme en fait :winky: ==> voir la vie du côté positif :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui j'ai croisé une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps. Après lui avoir un peu raconté ma vie elle a mis sa main sur mon ventre (elle est relativement âgée) en disant "Mais dis donc t'es encore enceinte ??" :neutral:
Non.
Non je suis pas enceinte ça va. :vex: :neutral:

Aujourd'hui Poupouts m'a épatée en grimpant une partie en "filet large" sur une aire de jeux. :oo: En plus je la regardais pas car j'étais en grande conversation avec une petite de 3 ans et demi (:shifty:) et tout d'un coup paf je vois ma fifille tout en haut toute contente. :nod:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
D'ailleurs j'avais vu une photo de @Bree_ passer et même si tu es très jolie j'étais choquée de constater que tu n'as pas la tête de Marcia Cross :nod: !
Han mais pareil, je me sens moins seule :d

@Tangerine Félicitations !!!! :rainbow:

@poopoutyzz Jeannot est nourri exclusivement au biberon depuis ses 3 semaines et il fait pas ses nuits à quasiment un an, donc ça arrive pas qu'aux bébés allaités !
D'ailleurs je vais bientôt essayer de faire sauter ses biberons de la nuit dans la joie et la bonne humeur (non), j'espère que ce sera pas trop éprouvant, ni pour lui, ni pour mon copain et moi. On attend qu'il se soit habitué à la crèche et hop (comme ça j'ai le temps de me préparer psychologiquement :lol:)

J'ai oublié ce que je voulais dire d'autre :facepalm: (Pour une fois que j'avais le temps de faire une réponse fleuve sur le PC, c'est malin !)

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne suis qu'amour, joie et pétales de rose aujourd'hui :cupidon:

Mon ptit oisillon est tellement adorable depuis quelques jours... Ça y est, je crois pouvoir dire qu'on est sortis de la phase "je hurle dès que je suis sur le ventre". Maintenant, elle y reste beaucoup plus longtemps, elle joue, elle se déplace (comme elle peut), et quand elle fatigue, elle pose sa petite tête par terre mohhhh :jv: (pour celles que ça intéresse, ce changement radical a lieu depuis qu'on lui a installé un grand espace de dalles en mousse où elle peut beaucoup mieux bouger que sur son tapis en tissu).

Elle sourit et rigole tout le temps, c'est vraiment un ptit bonheur sur pattes. Elle se remet à blablater (elle avait lâché l'affaire depuis sa passion pour les rouler-bouler) et j'adore entretenir de fausses conversations avec elle : "baeuuuh babeuh - Ah oui, c'est sûr, je suis d'accord avec toi. - daaaeu euuuba - ah oui ? Et t'en penses quoi alors? -...etc." J'adore voir sa tête toute fière et toute contente quand je lui réponds :happy:

C'est fou cette petite bouille d'amour. Elle est toute câline depuis hier en plus. On a fait deux siestes toutes collées, j'adore sentir son petit corps tout chaud s'abandonner au sommeil dans mes bras.
<3

(Post sponsorisé par le comité des mamans gagas et niaiseuses)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes