Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit de tous les témoignages que j'ai lu le 5/10/15 fonctionne un temps mais dès qu'il y a maladie,fièvre, dents.... bien souvent il faut repartir de zéro.
Perso si je la laisse un peu pleurer elle se mets dans un tel état, je ne vois pas comment elle pourrait s'endormir sereinement.
Je suis adepte de l'adage "ça passe, tout passe" même si on a eu des moments assez difficiles: couchers qui durent des plombes, 4/5 réveils nocturnes alors que je me levais à 6h pour bosser mais ça passe.
En cododo avec le sein direct dans le bec dès qu'il couine ça ne marche pas?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bemol: la sieste chez nounou, elle a pleuré 1h hier puis a dormi 1h45 sur elle :erf: mon ptit chat :tears: (et pauvre nounou qui s'est retrouvée coincée).

A ce sujet @pucieBelle tu fais bien de rompre le contrat. Tu trouveras la perle pour bébéananas.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Illicit j'y connais rien et malheureusement je sais pas quoi te dire, mais je suis désolée que tu te dises que si tu essayes une méthode pour entraîner ton enfant à dormir tu devras t'eloigner du forum... Comme si c'était si horrible que tu doives toi-même t'exiler ! J'espère bien qu'ici on est toutes assez ouvertes pour te garder parmi nous, et encore, en disant ça j'ai l'impression d'entériner le fait que tu aurais fait quelque chose de mal, alors que (dans mon ignorance peut-être) je n'arrive pas à voir où est le problème.

On lit bien qu'il y a une spirale à arrêter dans ces difficultés de sommeil, si tu tentes ça je te souhaite que ça fonctionne et perso j'espère que tu viendras nous raconter comment ça a marché et ce que ça a fait :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mad_Ame : Peut-être que ça ne change rien pour les parents d'accompagner les pleurs de l'enfant (dans le sens où les pleurs continuent donc pas "efficace" pour eux) mais je pense que ça change beaucoup de choses pour le bébé de savoir que malgré tout, ses parents sont là. Et peut-être que ça n'est pas efficace sur le moment mais c'est sûrement sur le long terme que ça porte ses fruits. Un bébé qui a l'habitude d'être entouré d'amour quand il est en pleurs sera certainement plus serein qu'un bébé qu'on a laissé hurler dans un coin (de manière récurrente hein). C'est mon avis :happy:
Patience pour les derniers jours ! Elle finira bien par se décider, le déclenchement n'est pas encore inévitable ;)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Un bébé qui a l'habitude d'être entouré d'amour quand il est en pleurs sera certainement plus serein qu'un bébé qu'on a laissé hurler dans un coin (de manière récurrente hein)
J'extrapole et je me plante complètement peut-être mais...Je n'en suis pas persuadée justement; j'ai reçu une éducation peut-être un peu stricte derrière mais d'avoir été entourée durant mes crises de pleurs n'a pas fait de moi quelqu'un de serein ni d'apaisé. Je suis même de nature anxieuse et émotive (peut-être un poil hypersensible même). A ça s'ajoutent sûrement d'autres traumas, j'dis pas hein, mais je pense que présumer du caractère/de la nature de l'enfant parce-qu'on l'aura accompagné pendant ses pleurs n'est pas très juste. Ni pour l'enfant ni pour les parents. Quand je pleure de décharge, de fatigue, de colère, d'énervement je ne suis absolument pas disponible à recevoir l'amour ni la présence des gens que j'aime. Au contraire ça va me gêner, me frustrer, me mettre en colère contre moi-même parce que je vais culpabiliser de ne pas arriver à me calmer...bref c'est l'escalade et les pleurs deviennent alors des pleurs de "désespoir".
Je pense que ça peut valoir aussi pour les enfants et les bébés. Enfin comme toi je fais des suppositions. Et c'est intéressant j'trouve de voir les différentes visions que l'on en a. Ca fait réfléchir :fleur:
Je ne crois pas, je ne sais pas, simplement je suppose et j'essaie de formuler au mieux ma pensée sur ce sujet.
EDIT: @Margottine Oui voilà c'est tout à fait ça :nod:

Pour le déclenchement tu as totalement raison :hugs: et j'aime me rassurer en pensant que le travail se met lentement en route...je reste positive et quand je dis que je ne me fais pas d'illusion c'est plutôt dans le sens "advienne que pourra": ne rien prévoir, ne pas nourrir de déception ni d'espoir...simplement lâcher-prise et vivre ses instants. (et faire une petite prière quand même! :red:)

En tout cas @Illicit quoi que vous fassiez, testiez, adoptiez je trouverai ça complètement approprié que tu en parles aussi ici. Personne ne détient la vérité absolue et chaque bébé/enfant et différent. Ne t'exiles pas puisque personne ne te chassera. La vie parentale est une vaste expérience sociale/scientifique/humaine à tous les niveaux et je veux bien lire vos "travaux" à ce sujet :highfive:!

@Tangerine
:dowant: Mais c'est génial! :rockon:
Edit: rectif mention

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mad_Ame : En fait, j'étais partie sur l'idée d'un nourrisson, c'est peut-être pour ça qu'on ne se rejoint pas totalement là-dessus. Durant les premières semaines de vie, j'aurais tendance à dire que je suis convaincue d'avoir raison (comme toujours :drama:), un tout petit bébé entouré quand il est en pleurs se sent certainement mieux que celui dont les parents le laissent "pour qu'il comprenne" .
Il y a plein de moyens d'accompagner les pleurs également : les câlins ne fonctionnent pas toujours et peuvent même faire plus de mal que de bien comme tu le soulignes. L'oisillon a eu une petite période comme ça vers 2-3 semaines : elle pleurait le soir mais ne voulait pas être contre moi. Je devais la tenir mais éloignée pour pouvoir la calmer en lui parlant / chantant les yeux dans les yeux.
Ensuite, évidemment, quand tu connais ton bébé, tu peux savoir quels pleurs appellent une aide. Ma fille a 4 mois et ça lui arrive de chouiner, pleurer et je n'accours pas à la seconde comme quand elle était toute petite. Je sais quand elle a besoin de moi et quand elle peut attendre. Et bien sûr, ça ne présage pas de son caractère plus tard, tu as raison. Elle sera peut-être (sans doute) comme sa mère, très émotive et angoissée (tiens ? ça me rappelle quelqu'un ;) ) mais en tant que bébé, elle a l'air plutôt bien dans ses baskets couches :nod:

Je croise les doigts pour le déclenchement naturel ! ça travaille là-dedans, tu as encore le temps, la DPA n'est qu'une date aléatoire. Et les bébés qui la dépassent sont les meilleurs bébés, en toute objectivité <3 (ta mater déclenche à J+ combien ?)

P.S: Je crois que tu t'es trompée dans tes félicitations (la meuf qui se mêle de tout, pardon :yawn:)

@Tangerine :

@Pinceau_ : Trop trop bien de lire ça !! :jv:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tangerine Félicitations, je propose Granola pour celui là !
@zohra_larousse Oui il est métissé, le papa est d'origine martiniquaise :happy:.

Cette nuit il m'a fait un petit pic je crois après avoir bien dormi hier soir, j'ai pu dormir de 4h à 8h ce matin ce qui est déjà énorme ! Pour l'instant c'est cododo dans le cocoonababy, j'ai un peu de mal avec l'idée de le laisser seul dans sa chambre et puis c'est plus simple pour moi aussi, je l'allaite allongée et je le couche directement. On va avoir pas mal de monde aujourd'hui et demain, j'espère qu'il va pas nous le faire payer cette nuit :lol:

Et merci pour vos bigups :fleur:

Oh et @Mad_Ame ne stresse pas trop, déjà parce que si ton bébé va bien ils vont pas forcément te déclencher le jour de ta DPA et puis le travail peut vite se mettre en route naturellement. J'ai été déclenchée à cause des saignements et mon passage aux urgences, c'est là que j'ai su qu'il restait plus beaucoup de liquide et qu'il avait des anomalies du rythme cardiaque. À la base j'avais rendez vous lundi pour faire le point, mais ça se trouve le travail se serait déclenché naturellement la nuit d'avant, je le saurais jamais :dunno:. Je redoutais qu'on me déclenche pour un tas de raisons mais j'ai accepté le truc, j'ai pas de regrets et je suis passée à autre chose. J'ai pas assez de recul pour savoir si mon fils a bien vécu ce moment, si peut être il aura des "séquelles" mais pour l'instant il a l'air d'aller bien !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes