Bonjour tout le monde
Bon alors hier j'ai eu ma séance d'acupuncture (
@la pieuvre) dans le but de retourner Pécan. Le verdict : je ne sais pas quoi en penser

. Le sage-femme m'a expliqué que le but était de faire circuler les énergies de sorte à attirer la tête du bébé qui est plutôt Yang vers les autres points Yang de mon corps (en l'occurence, mes pieds). C'est ainsi que je me suis retrouvée avec 6 aiguilles : une à chaque poignet, une à chaque mi-mollet et une sur chaque petit orteil. Avec un briquet, il a chauffé les aiguilles des petits orteils, on a un peu parlé puis il m'a laissée une vingtaine de minutes me détendre. C'était pas la plus agréable des expériences je dois avouer. Je sentais pas les aiguilles donc je n'avais pas mal mais je ne pouvais pas mettre mes mains sur mon ventre à cause de celles que j'avais aux poignets. Je n'ai rien ressenti de spécial pendant la séance, Pécan bougeait un peu mais sans plus. La séance s'est terminée sur cette note un peu sceptique, j'ai pris rendez-vous pour la deuxième séance la semaine prochaine quand même.
La journée s'est passée normalement jusqu'en fin d'après-midi où j'ai commencé à me sentir très fatiguée puis vraiment nauséeuse. Le soir, on avait un ami à la maison mais je me suis écroulée de fatigue sur le canapé. M. Lualdi est venu me réveiller et me coucher et j'avais l'impression que j'allais vomir d'un instant à l'autre. Je me suis allongée et j'ai remarqué que Pécan bougeait vraiment, vraiment beaucoup, si bien qu'à un moment entre deux dodos j'ai bien cru qu'elle était retournée

je la sentais vraiment différemment de d'habitude et j'étais persuadée qu'elle était la tête en bas. La nuit fut compliquée mais je viens de me réveiller et j'ai l'impression qu'elle est de nouveau dans sa position initiale

. Je suis un peu déçue. J'espère que la deuxième séance sera plus probante du coup.
Sinon je suis heureuse : mon congé maternité démarre jeudi

je vais enfin pouvoir me reposer et terminer les préparatifs, j'ai trop hâte. Le boulot va me manquer tout comme mes collègues, mais depuis une semaine je n'ai plus la tête à travailler, je ne pense qu'à mon bébé qui arrive

. Je vais aussi avoir plus de temps pour voir mes copines, ça va être trop cool. D'ailleurs il y a aussi une réunion Leche League pas loin de chez moi la semaine prochaine, je vais y aller par simple curiosité.