Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb Petite astuce : sur hostingpics après avoir uploadé ta ou tes photos, tu as plusieurs liens qui s'affichent, il suffit de copier le Lien Forum 1 et de le coller dans ton message sur le forum. Ta photo s'affichera directement, au lieu de faire passer par le lien ;) Je partage, si jamais ça peut servir à d'autres aussi.

• Big up !
Réactions : Mabb et Neptune.
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mad_Ame Go go go :supermad: Grosses pensées pour toi !

@Pompoen Félicitations :puppyeyes: Je suis ravie de te revoir poster ici !

Je vote pour une rencontre Madz mamans géante, ce serait génial !
J'ai aussi tendance à vous visualiser à partir de vos avatars ou vos posts. Par exemple @LiGie je t'imagine des traits doux, des cheveux blonds jusqu'aux épaules et les yeux bleus, @Lilliy avec un carré plongeant, des lunettes rouges (pourquoi rouges, je ne sais pas !) et l'air rieur... Bon après il y en a plein que j'ai vues sur Insta :happy:

C'est marrant, j'ai passé les deux dernières semaines à être très impatiente d'accoucher. Et puis hier, je me suis rendue compte que c'était dommage de ne pas profiter de ces moments rien qu'à deux. Même si je suis plus qu'heureuse à l'idée d'accueillir bientôt notre fils, j'aime aussi beaucoup notre vie actuelle. Ça me fait tout drôle de me dire que ce ne sera plus jamais pareil. Ce matin on a pris le temps de petit déjeuner, avec le soleil qui inondait le salon, c'était tellement chouette. Je me dis que c'est une parfaite façon de clore un chapitre pour en commencer un autre :jv:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
LiGie a dit :
Raisonnez-moi.
J'ai un panier de 91€ pour l'oisillon sur Boden et il me reste juste à cliquer....
91€ pour une salopette, une robe et un ensemble blouse-short... Je me dis que c'est peut-être un peu excessif :yawn:
Mais c'est tellement mignonnnn :puppyeyes:
J'ai envie de commander sur mon compte pour pas me faire engueuler par Monsieur :yawn:
Oui je suis grave.
Ce panier de 91€ tiens compte des -20% que tu peux avoir en commandant ajd? :lalala: si non tu veux que je te file le code?
Ici je n'ai aucune volonté : V. est habillé en absorba et Boden + fringues d'occaz de braderie (aucun logique dans le budget! :yawn:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mabb

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : plus ça va plus j'ai envie d'accoucher à la maison. Le seul truc qui me bloque c'est mon envie impérieuse de péridurale. J'aimerais tellement tellement commencer chez moi et si c'est trop long, dur aller à l'hôpital. Mais l'idée de pouvoir dormir dans nos lits direct après ou ne pas avoir à me déplacer avec un tout petit bébé (tu passes éventuellement la nuit mais le séjour dure en général quelques heures post accouchement) et moi toute groggie, puis qu'on ait déjà nos marques... ça me plairait. On m'a prévenu que je le sentirai ainsi, on m'a aussi dit de résister et que c'était les hormones mais vraiment autant j'ai pas envie d'un accouchement 100% naturel autant être chez moi me séduit beaucoup. Je vais soudoyer l'anesthésiste avec des bons d'achat bol.com et des stroopwafels pour qu'il se pointe chez moi avec son bazar et me péridure sur place.

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 Je suis déçue, tu ne mentionnes plus le braquage des Kiabi que j'ai fait pour toi et @Volokine !

@Illicit On a fait un peu comme on le sentait en essayant de pas se mettre de pression sur les quantités englouties (L est une petite mangeuse). On se dit au pire y'a le sein !
J'ai commencé le sevrage a 5 mois et demi. Le principe on enlève 1 tétée toutes les semaines, en la remplaçant par un biberon. Mon objectif c'était qu'à ma reprise du boulot il n'y plus de tétée entre 7h et 18h. Deux semaines avant l'introduction dès biberons, on a commencé la diversification. Notre principe c'est un nouvel aliment à la fois qu'on garde 3 jours de suite pour être sûr qu'elle ne fasse pas d'allergie. Pendant une semaine on a donné que des légumes et ensuite on a introduit le goûter. Petit à petit on ajoute des choses : on mélange des légumes, on ajoute des féculents, on ajoute des céréales, etc ...
Pour la fin de l'allaitement ça a pris 10 jours avec la reprise du boulot. La fatigue, moins de sollicitation de Lison et surtout on a commencé à introduire un biberon avant le coucher. C'est celui la qui a été fatal à l'allaitement. Aujourd'hui je m'efforce de ne plus utiliser les seins pour la calmer la nuit, la balade fonctionne bien ça prend juste plus de temps.

Les nuits ne s'améliorent pas avec le biberon, elles sont pas pire non plus.
Hésite pas si tu as d'autres questions .

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Pompoen
Félicitations !

@Colonel Mustard
Bien joué pour le carré plongeant et les lunettes, mais elles ne sont pas rouges. J'y penserai pour les prochaines. :rire:

@Mabb
Moi non plus je ne vois pas de tête tordue. Il est très mignon ce bébé. :puppyeyes:

Ce moment un peu surréaliste où tu entends "vas y tire sur le soleil" et que tu rétorques "il peut pas, il est coincé par un fromage", bienvenue dans le monde incroyable des bébés. :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 : Et oui en plus, du coup j'économise 33€ j'ai l'impression de faire une affaire (comment ça non ?! :P). Monsieur me dit que si c'est pour qu'elle vomisse toute la journée dessus ça vaut pas le coup (il a pas tort !). Aaaaarrh démon du shopping, cesse de me tourmenter !!

@Colonel Mustard : Ça me ressemble pas mal aha (cheveux c'est ça, un peu plus longs que les épaules et blonds foncés. Mes yeux sont comme la mer bretonne : bleus, verts ou gris selon le temps ;)). Ça me parle beaucoup ce que tu dis sur les derniers moments à deux...j'en garde un souvenir très doux aussi :jv:

@Mabb : Merci d'avoir partagé ton expérience et la photo de ton adorable petit bonhomme !

@Pompoen : Félicitations !! :puppyeyes:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Mabb :puppyeyes:

@Pompoen :paillettes: Super de te revoir ici :paillettes:

Bon j'ai tester la mise au lit pour sieste avec les volets moins fermés et la porte entre-ouverte, pas un seul pleurs ou ralage, je l'ai entendu jouer avec doudou et peluche et pouf dodo. :free: Au moins un dodo fait dans le calme

Sinon j'ai commencer la redéco de sa chambre, le déco forêt me faisant trop pensé à mon papa ma spy m'a conseillé de m'écouter et de changer. Donc comme j'avais des envies de déco marine je me suis lancer, là j'ai commencer par le coin calin/repos/futur lecture avec un plaid dégradé blanc/menthe <3. J'ai enlever mon miroir comme il y a des perles coller dessus et que Bibou commencé à vouloir les gratter, il faut que je lui en trouve un autre.
Les petits poissons sont fait main, je voulais en imprimer des super mignons (avec des crabes/hippocampe et même une jolie sirène) mais le papier photo qu'il me reste est trop épais, mon imprimante n'en veux pas :crying: Du coup j'en ai fait dans du papier holographique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Pompoen :gnih: On croise les doigts et les orteils pour toi !

@Biancaa @Théodora- C'est tout à fait normal de se sentir particulièrement perturbée par nos liens familiaux pendant la grossesse, vu qu'on est en pleine fabrication d'une nouvelle branche familiale, et donc de continuer l'histoire... la lecture de Il n'y a pas de parent parfait m'avait fait un peu de bien, même si pour moi ça reste inenvisageable de tout déballer (à ma mère, en l'occurrence). Mais ce qui m'a le plus aidée, c'est la psychanalyse. Engluée comme je l'étais dans mes émotions, complètement submergée, je n'arrivais plus à démêler quoi que ce soit et ne faisais que m'enfoncer dans la dépression. Je continue à voir le psy toutes les deux semaines mais maintenant j'arrive mieux à m'auto-analyser et ça m'aide à dépasser les crises qui peuvent survenir.

D'ailleurs pour les MadZ qui ont des relations compliquées (pas forcément négatives hein, mais juste pas simples), il paraît que Les Filles et leurs Mères d'Aldo Naouri est très intéressant, même si à prendre avec des pincettes. Je l'ai trouvé en brocante, si ça intéresse certaines je pourrais faire un petit retour dessus quand je l'aurai lu.

Tant que je suis dans les bouquins, on m'a prêté Initiation à la psychanalyse pour éducateurs d'Anna Freud et même s'il y a des aberrations (forcément), c'est tout de même très éclairant. C'est même "drôle" parce qu'il y a de supers analyses sur les besoins de l'enfant et derrière une conclusion tout à fait inappropriée qui résulte je pense des biais qu'ils avaient encore à l'époque sur l'éducation.

Demain je prends mon nouveau poste, je n'aurai plus un bureau pour moi toute seule (j'avoue ça va me manquer) et surtout je vais avoir la masse de taff', donc je vous dis au revoir jusqu'à la prochaine fois où je pourrai passer :hello: Il y a le lien vers mon IG dans ma signature et si vous voulez qu'on s'ajoute sur FB ce sera avec plaisir, envoyez-moi un petit MP :happy: Bonne fin de week-end à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes