@Mabb Normalement à son âge ton bébé ne risque pas de rouler sur le ventre, mais à la fin de la tétée tu es censée le remettre sur le dos. Après perso c'est très souvent arrivé qu'on se rendorme avec bébé sur le côté, pendant qu'il tétait. Et aussi que le bébé dorme entre nous. C'était fait en sachant que ça ne correspondait plus aux règles de sécurité. Mais en sachant aussi que l'allaitement procure un sommeil très léger qui théoriquement fait qu'on se réveille quand le bébé a un souci. Donc je ne peux pas te conseiller bébé sur le côté et/ou entre vous, c'est à toi de voir ce que tu estimes pouvoir faire pour trouver un compromis entre sommeil et sécurité.
Pour ce qui est de donner l'autre sein, au départ je changeais le bébé de côté (elle se retrouvait donc entre nous a un moment donné, mais j'utilisais un coussin d'allaitement pour délimiter notre espace (en faisant attention qu'il ne remonte pas jusqu'au niveau de sa tête)). Ensuite j'ai trouvé la technique pour donner l'autre sein sans bouger (abaisser l'épaule pour faire descendre le sein du dessus), mais du coup ça fait dormir toute la nuit sur le même côté, donc on se réveille un peu engourdi ^^
@Nettle Je suis flattée que tu penses à moi

En fait on n'est même pas obligé de remplacer une tétée ou un biberon par un produit laitier ou assimilé, une fois que l'alimentation est bien diversifiée (normalement à un an, c'est à peu près le cas). Donc à un an (même maintenant) ce que tu peux faire pour prendre le relais ou compléter le LM, c'est effectivement donner un produit laitier bien toléré (petit déj et/ou goûter par exemple), ne pas en donner du tout (en faisant gaffe que les apports en protéines, calcium, vitamine D, lipides... soient assurés par d'autres aliments) ou, si jamais la diversification patine, donner du lait 2e âge ou croissance sans PLV pour les apports en fer, en attendant que son appétit s'ouvre. Je te renvoie à
ce message pour toutes les sources plus précises (oui je m'autocite

)
Pour le petit-déjeuner, je donne :
tartine de pain (beurre, purée d'amande ou de cacahouète), ou porridge, ou crêpe/pancake
fruit (entier ou compote)
lait végétal, ou thé, ou eau
Les oeufs ça peut aussi être une bonne idée (lipides, fer, protéines). Ou du yaourt/du fromage (la même, sans le fer). Mais perso, je donne très peu de produits laitiers. Voilà, j'espère que ça répond à peu près à tes interrogations !
@Azeban Pour ma part j'ai eu l'impression que les trois premiers mois étaient un pic de croissance sans interruption ou presque

Il y a avait bien des jours de pointe, mais pas aux échéances théoriques non plus. Je crois que le principal c'est de savoir qu'il y a des moments où le bébé tète très souvent, qu'il faut s'en accommoder et que ça ne veut pas dire pas assez de lait/lait pas assez nourrissant/sans foi ni loi/loi du plus fort/fort capricieux (je m'arrête je suis en panne d'inspiration) (j'ai entendu vos soupirs de soulagement au fond)