Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Nan mais ne change pas d'avatar, après je vais plus te reconnaître. C'est très bien d'être un vélo en plus :yawn:

Bon sinon, j'ai encore eu des gnomes qui sont venus remplacer mon bébé mignon par un bébé hurleur. Depuis hier aprèm, et bien sûr cette nuit. :goth:
Ça se peut un pic de croissance a un mois ? Je croyais que c'était 3-6-9 semaines mais j'imagine que ça doit être des moyennes et varier selon les bébés ?
Il veut tout le temps le sein. Et sinon il est très grongron, il crie beaucoup, réclame beaucoup les bras, et dort pas très bien (et veut être sur nous ou en écharpe).
Si c'est bien un pic de croissance j'imagine que les gnomes me rendront mon bébé mignon aujourd'hui ou demain ^^

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Biancaa
Pendant ma grossesse, toute la rancœur accumulée au fil du temps vis-à-vis de mes parents est remontée. La merde est remontée dans les tuyaux, comme dirait l'autre avec élégance. :yawn:
C'est un truc classique et logique je crois.
Pour le coup, mes parents ont toujours été, dans le fond, bienveillants et aimants, mais ils ne m'ont jamais comprise et acceptée telle que j'étais. Et depuis l'enfance, le poids de leur jugement, de leurs décisions complètement inadaptées à mon sujet (ils étaient pourtant persuadés de me rendre service...), de leur attitude souvent blessante, ont créé beaucoup de complexes, de manque de confiance en moi et d'insécurité affective dont je pâtis toujours lourdement.
Pendant la grossesse, non seulement toute cette rancoeur et ces souvenirs d'enfance se sont trouvés beaucoup brassés en moi, mais en plus, de leur côté, leur naturel est revenu au galop puissance mille avec toutes les nouvelles attentes que ma grossesse créait chez eux.
J'ai fait un peu ce que tu suggères : je leur ai écrit plusieurs longues lettres pour faire le point et faire sortir tout ça, que je ne leur ai jamais envoyées. Ça m'a fait un bien fou d'exprimer le fond du fond du fond de ma pensée de façon calme et posée (et aussi ça m'avait forcée à réfléchir à leur point de vue et à leur circonstances, en toute honnêteté il faut bien admettre que j'étais une enfant/ado vraiment pas simple à appréhender). Elles sont toujours dans mon ordinateur et je pense qu'elles n'en sortiront jamais, sauf peut-être pour les faire lire à mon mari, qui m'avait proposé d'en être le destinataire si j'avais besoin que ce soit lu par quelqu'un.
C'est peut-être une idée pour toi ?

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Mabb Bah tu réveilles ton homme bien sûr et vous échangez de côté :taquin:
En vrai, en remontant suffisamment le coussin d'allaitement (qui est quand même épais) entre mon mari et bébé, je trouvais ça assez rassurant, pas de risque que cheri donne un coup ou roule sur bébé par inadvertance (et pourtant mon mari est très brusque et bouge bcp dans son sommeil.

Sinon, il me semble que dormir sur le ventre sur toi c'est pas contrindiqué, pas de risque qu'il s'étouffe contre ta peau. C'est de le mettre sur le ventre sur un matelas qui est potentiellement dangereux, car il pourrait s'étouffer avec le drap/matelas, ou régurgiter et s'étouffer avec son vomi (or si elle vomit sur toi, tu t'en rends compte)

:scream:les dents ces pu***:mad:
Rendez moi mon bébé tout souriant :tears: j'en peux déjà plus de voir ma puce gémir à longueur de journée. Elle pleure, gémis, geins, bave, salive, salive, avale sa salive, vomit souvent.
Et vu qu'elle a que 3 mois, elle a encore du mal à mettre les anneaux de dentition à sa bouche et de les garder. On passe une bonne partie de la journée à le lui tenir devant la bouche.

Heureusement ça n'impacte pas ses nuits pour le moment, seulement la journée. J'implore le dieu topic que ça continue comme ça :worthy:.
La dragonne fait ses nuits depuis maintenant 3semaines ! 22h 6h45 (avec parfois un réveil faim à 4h). Elle est passée en 5jours de temps de 1réveil toutes les 2h30 (mini 3réveils par nuit) à ça. Alors comment on a fait, bah mystère, c'est elle qui a fait touye seule. :oo:
Juste avant ça elle a commencé par être très difficile le soir, à pleurer sans nous laisser manger, malgré une grosse tétée avant le repas... avant qu'on comprenne qu'en fait 30minutes après la grossse tétée elle revoulait manger, puis encore 30munites plus tard. Elle voulait faire ses réserves pour la nuit :domokun:
On a bcp de chance sur ce coup d'avoir un bébé comme ça.:puppyeyes:
Ca reste difficile de l'endormir, mais une fois qu'elle dort bien c'est bon :v:

Courage @Illicit j'espère que tu trouveras le bon truc qui te convient, à toi et à ton bébé pour le dodo.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice: si tu as un peu de temps (et de la motivation), peux-tu m'expliquer comment tu as géré le sevrage en parallèle de la diversification? On s'arrache un peu les cheveux pour savoir quand introduire un biberon ou simplement des solides/purées.

@Margottine je n'ai pas du tout trouvé ton message culpabilisant et j'ai bien aimé ton résumé de Pantley, surtout la petite blague cachée ("CA SUFFIT BORDEL TU DORS MAINTENANT" comme mot-clé à répéter toutes les nuits :yawn::yawn::yawn:). J'espère que vos nuits vont continuer sur la bonne voie :fleur:

Et encore merci à toutes pour votre soutien et vos conseils. Hier a été une des pires journées de ma vie mais je pense que j'avais besoin que ça explose. Mon mari et moi avons notre plus grosse dispute, je suis partie en claquant la porte, ce n'était jamais arrivé :tears:. On était tous les deux bien remués (quand je suis rentré il avait rangé le linge, vidé le lave-vaisselle, lancé une machine et descendu les poubelles :yawn:) et on a bien discuté. On va établir par écrit un plan d'action pour améliorer nos nuits. Je suis convaincue que le souci vient de l'endormissement et on va essayer de travailler là-dessus. On va mettre la priorité sur nos rituels etc. donc pour un moment on n'accepte plus aucune invitation, on reste chez nous et on se concentre sur notre fils jusqu'à ce qu'il y ait un mieux. :attaque::supermad:

Et puis en vrai il est tellement mignon :puppyeyes:. Il tient assis maintenant donc on a monté la chaise haute hier et il avait l'air tellement fier d'etre assis à la table à notre hauteur, il arrêtait pas de sourire c'était vraiment trop chouette.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabb Normalement à son âge ton bébé ne risque pas de rouler sur le ventre, mais à la fin de la tétée tu es censée le remettre sur le dos. Après perso c'est très souvent arrivé qu'on se rendorme avec bébé sur le côté, pendant qu'il tétait. Et aussi que le bébé dorme entre nous. C'était fait en sachant que ça ne correspondait plus aux règles de sécurité. Mais en sachant aussi que l'allaitement procure un sommeil très léger qui théoriquement fait qu'on se réveille quand le bébé a un souci. Donc je ne peux pas te conseiller bébé sur le côté et/ou entre vous, c'est à toi de voir ce que tu estimes pouvoir faire pour trouver un compromis entre sommeil et sécurité.
Pour ce qui est de donner l'autre sein, au départ je changeais le bébé de côté (elle se retrouvait donc entre nous a un moment donné, mais j'utilisais un coussin d'allaitement pour délimiter notre espace (en faisant attention qu'il ne remonte pas jusqu'au niveau de sa tête)). Ensuite j'ai trouvé la technique pour donner l'autre sein sans bouger (abaisser l'épaule pour faire descendre le sein du dessus), mais du coup ça fait dormir toute la nuit sur le même côté, donc on se réveille un peu engourdi ^^

@Nettle Je suis flattée que tu penses à moi :drama: En fait on n'est même pas obligé de remplacer une tétée ou un biberon par un produit laitier ou assimilé, une fois que l'alimentation est bien diversifiée (normalement à un an, c'est à peu près le cas). Donc à un an (même maintenant) ce que tu peux faire pour prendre le relais ou compléter le LM, c'est effectivement donner un produit laitier bien toléré (petit déj et/ou goûter par exemple), ne pas en donner du tout (en faisant gaffe que les apports en protéines, calcium, vitamine D, lipides... soient assurés par d'autres aliments) ou, si jamais la diversification patine, donner du lait 2e âge ou croissance sans PLV pour les apports en fer, en attendant que son appétit s'ouvre. Je te renvoie à ce message pour toutes les sources plus précises (oui je m'autocite :lunette: )

Pour le petit-déjeuner, je donne :
tartine de pain (beurre, purée d'amande ou de cacahouète), ou porridge, ou crêpe/pancake
fruit (entier ou compote)
lait végétal, ou thé, ou eau

Les oeufs ça peut aussi être une bonne idée (lipides, fer, protéines). Ou du yaourt/du fromage (la même, sans le fer). Mais perso, je donne très peu de produits laitiers. Voilà, j'espère que ça répond à peu près à tes interrogations !

@Azeban Pour ma part j'ai eu l'impression que les trois premiers mois étaient un pic de croissance sans interruption ou presque :yawn: Il y a avait bien des jours de pointe, mais pas aux échéances théoriques non plus. Je crois que le principal c'est de savoir qu'il y a des moments où le bébé tète très souvent, qu'il faut s'en accommoder et que ça ne veut pas dire pas assez de lait/lait pas assez nourrissant/sans foi ni loi/loi du plus fort/fort capricieux (je m'arrête je suis en panne d'inspiration) (j'ai entendu vos soupirs de soulagement au fond)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
On devrait organiser une rencontre géante de Mad avec pour consigne d'avoir un t-shirt imprimé avec notre avatar histoire de savoir qui est qui :taquin:

@Lilliy : Idem, parfois je mets pas de bavoir d'ailleurs. Je sais que lorsque ma fille régurgite un max, elle aime tourner la tête exprès et en foutre plein sa manche (ou sur maman. Souvent sur maman d'ailleurs.). Pour ton essai, c'est normal de cogiter un max. On va croiser les doigts !

____

Raisonnez-moi.
J'ai un panier de 91€ pour l'oisillon sur Boden et il me reste juste à cliquer....
91€ pour une salopette, une robe et un ensemble blouse-short... Je me dis que c'est peut-être un peu excessif :yawn:
Mais c'est tellement mignonnnn :puppyeyes:
J'ai envie de commander sur mon compte pour pas me faire engueuler par Monsieur :yawn:
Oui je suis grave.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Bienvenue a @Pompoen :caprice:

J'ai écrit un récit d'accouchement mais l'écriture c'est pas mon truc alors j'ai un peux peur que ca soit juste un gros pavé illisible :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos conseils nuits :d Et pour l'allaitement (je suis désolé je me rappelle plus les pseudo ) j'ai voulu essayer moi sans soutif la nuit (je savais que aujourd'hui je change les draps alors j'ai pris le risque !)
ebin ca fuit TROP a peine j'approche mon bébé les deux seins se réveille : le drap, mon lange de protection et le pyjama de bébé son trempé :rire:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes