Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je te rementionne @Martha Casserole car j'ai trop pensé à toi hier. En fait, même debout, j'ai mal sous les côtes à droite. C'est fou, parfois, ça me lbrûle presque. Heureusement que je ne travaille plus car je ne sais pas comment je tiendrais.

@Tammie, je ne voulais pas t'angoisser XD On a besoin d'une ass mat pour début avril, contrat de 26h, travail le mercredi et tous les jours avant 8h. Ce n'est pas chose aisée non plus. Le plus simple c'est d'aller sur le site assistantsmaternels(ton département).com; tu mets toutes tes contraintes et tu appelles tout le monde. Prévois une aprèm et n'hésite pas à appeler même si c'est marqué sur le site qu'elle n'est pas dispo car les fiches des ass mat ne sont pas forcément mis à jour. Le plus dur, c'est de s'y mettre. Nous, on a qu'une hâte, c'est de mettre ça derrière nous.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice merci pour ton retour.

Je reprends le travail dans 3 semaines. Pour l'instant on a plus ou moins supprimé la tétée de midi, remplacée par une purée. Jusqu'ici je proposais encore le sein "en dessert" mais ça fait deux jours qu'il mange très bien sa purée, alors aujourd'hui je n'ai pas proposé le sein et il n'a pas réclamé. Hier soir on a commencé à lui donner une bouillie pour le dîner et il a bien aimé; j'avais fait la moitié de la quantite recommandée et il a tout mangé alors ce soir on va faire le tout. Il n'a pas vraiment voulu du sein hier soir, donc je pense qu'il n'en voudra pas ce soir non plus. Donc encore une tétée qui saute.
Je vais voir comment ça évolue sans me prendre trop la tête.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mabb joli récit :jv: et cette petite bouille!

Mon bébé a deux semaines aujourd'hui <3, on m'avait prévenu mais ça passe tellement vite!
On avait un rdv exceptionnel (un dimanche en même temps...) en pédiatrie pour la peser, et 3 jours avec sein + biberon, elle a repris 190g! Ça me paraît énorme mais apparemment ce n'est pas étonnant après une perte un peu trop rapide. On va pouvoir s'occuper d'elle à son rythme maintenant et destresser!

D'ailleurs, il faudrait que je prenne le temps d'écrire mon récit d'accouchement aussi maintenant que j'ai un peu "digéré" ce qu'il s'est passé et que je me sens mieux par rapport à ça.

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice ah désolé mais en 1 an et 18mois rien ne provient de ton stock !
Pût*** on est a la fête médiévale de la ville a cote de chez nous. On a fait manger V. avant de partir, on décide de prendre une frite sur place en guise de déjeuner (on est dans le Nord quoi!) et la ça fait plusd 'heure qu'on fait la queue. J'ai jamais vu des gens faire cuire des frites si lentement !! J'ai faim!!! J'ai soif!!! On va rater les faucons si ça continue :/ pire que Disney mais sans les attractions!!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante oui il se passe des trucs pénibles parfois... moi depuis vendredi j'ai mal à l'estomac, genre crise de foie, je suis nauséeuse et très gonflée et ça me tire encore plus sur les tissus au niveau du sternum donc j'ai encore plus de courbatures... Si demain c'est pas passé, j'irai chez le doc (même rien que pour l'effet placebo !).
En revanche la douleur sous les côtes à droite je la sens que quand je suis debout et notamment en marchant (je pense que c'est à cause de mon bassin).

J'avoue que si ça continue comme ça pendant trois mois je vais pas aimer.

Hier on a eu notre seconde session de prépa, le sage-femme a montré à mon mec des massages et des points d'acupression, c'était top. Il y a deux types de stimulations que peut faire le partenaire : des stimuli douloureux pendant la contraction qui atténuent la douleur de la contraction (certains points d'acu, de la glace très froide...) (ça permettrait une baise de 4 à 5 points sur l'échelle d'évaluation de la douleur selon lui), et des stimuli doux et agréables qui peuvent aider à "occuper" les voies neurologiques qui transmettent le signal et donc à "diluer" la douleur (2 points en moins sur l'échelle, c'est moins efficace que la stimulation douloureuse). C'était intéressant parce qu'il tient toujours à expliquer la neurophysio qui est à la source de ces techniques, en évacuant totalement la dimension médecine chinoise etc qui ne me parle pas non plus (mais qui est développée dans le bouquin de Bonapace). Du coup on a l'impression que c'est vraiment sérieux et pas du flan :cretin:
Mon conjoint est au taquet dans son rôle, limite on dirait qu'il va kiffer !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Margottine Presente!!! cuvée 2016 et pas de deuxieme prévu avant.....trés longtps...peut etre jamais

Sinon dites je voulais votre avis, pensez vous que pour Philomene le matin je peux lui donner du lait entier avec du cacao non sucré et du pain beurré par exemple ou du porridge? elle va avoir 1 an. Elle prend son premier biberon du matin en moyenne vers 6H et j'aimerais quelquechose qui la cale jusque 11 h au moins. Aujourd'hui elle prend un biberon de cereales et à 9h pour tenir elle a la compote du midi en avance.

Je felicite également les nouvelles mamas et les prochaines mamans qui viennent d'arriver sur le topic. Je n'ai pls forcement le temps de participer comme je le voudrais, entre la reprise du boulot, la petite à gerer etc!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Martha Casserole Mon copain était tellement au taquet sur les points d'acupression de la méthode Bonapace, quand mon travail a commencé et que je l'ai envoyé bouler parce que sur le moment ça m'inspirait pas il était blasé ! Je pense qu'il voyait ça comme "son rôle à jouer pendant l'accouchement" et du coup je l'ai privé de sa mission (de mon côté j'avais prévu de regarder Kaamelott pour l'ocytocine et ça par contre je m'y suis tenue :cretin:)

J'ai préparé le sac pour la crèche (on lui a acheté un sac raton-laveur pour qu'il soit le plus prestige), collé des étiquettes sur son manteau et son doudou (pour le reste j'avais la flemme, mais vous pensez que c'est crucial que tous ces vêtements soient marqués ?).
Demain c'est parti, et l'angoisse de séparation et les douleurs dentaires ont l'air de retour, le sens du timing est toujours impeccable chez Jeannot :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai oublié de vous montrer la chambre de Sésame, c'est par ici !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LeeAnna_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban comme @Priestess of Mars j'ai l'impression que Sésame est un peu en pic de croissance permanent (sauf 1 semaine par ci, 5 jours par là) ! Le pic des 10 jours a duré 10 jours puis ensuite c'était celui des 3 semaines qui a duré 2 semaines et celui des 6 semaines qui a duré 2 semaines aussi, et là elle a 8 semaines aujourd'hui donc j'imagine qu'on va bientôt enclencher celui des 9 semaines, et après il y aura celui des 12 et aprèèèès peut-être qu'on sera enfin un peu tranquilles pour quelques semaines :cretin: !

@Pompoen félicitations !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes