Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Senyo
Fait attention avec les mutuelles, certaines mettent des closes où il ne faut pas être enceinte lorsqu'on souscrit (ou accoucher dans l'année, ce qui revient au même).
C'est très clair pour les primes de naissance, je ne sais pas si ça existe aussi pour la prise en charge de la grossesse.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vous auriez des idées de jeux de "société" ou de puzzle etc pour une petite de 28 mois ?
Je n'en ai encore aucun et je m'y perds un peu dans l'offre. Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Effy* et Mellys
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_
En "puzzle", j'en ai un à forme à habiller de vilac que FeuFolet adore. Les plus vrai puzzle, c'est encore dur à pas tout à fait 3 ans.
En jeux de société, le verger de haba est top (3-6 ans, mais existe aussi en version simplifié pour plus petit. Nous on joue avec le vrai depuis qu'il a deux ans et demi, les débuts ont été laborieux mais maintenant ça va). Sinon, il a aussi little association et little action de djeco qui marche bien chez moi.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Coucou!
J'ai du mal à passer par ici depuis lundi... ça prend du temps et de l'énergie ces petites bestioles !
Je vais essayer d'écrire mon récit d'accouchement cette semaine.
On apprend doucement à connaître bébé. Nous sommes en forme et rentrés à la maison vendredi. Je pense que je n'aurais pas pu sortir si tôt si je n'avais pas été aussi en confiance, et ça, c'est grâce à ce forum :cupidon:
L'allaitement est bien lancé, j'ai tout fait pour. Par contre, les crevasses, ça pique...
Il a l'air assez cool pour l'instant, il a de bonnes phases d'éveil, il dort bien dans son berceau en journée... par contre pas moyen de l'y faire dormir la nuit. Du coup on cododote pour l'instant, mais on aimerait bien qu'il dorme au moins dans son berceau et pas dans notre lit... on sait pas trop pourquoi ca ne le dérange pas en journée mais que la nuit...on verra bien avec le temps.

Voilà en bref...! Des gros bisous à toutes
@Mad_Ame je vois que tu es toujours là, j'espère que tout se passera bien pour toi..! @Fealynn je viens de voir ton message aussi, j'espère que votre petite va bien
Et felicitations / bienvenue à toutes celles que j'ai loupées !:puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ djeco fait des puzzles top pour tous les âges. Et pour les jeux de société je suis fan de haba tout comme @Weena88. Je te conseille de privilégier les jeux de coopération à cet âge parce que c'est difficile de gérer gagner/perdre, il vaut mieux suivre un objectif commun. Et justement haba fait beaucoup de jeux coopératifs avec certains spécialement à partir de 2 ans. Sinon tu peux aussi essayer le memory avec peu de paires pour commencer. Si tu as un magasin ikea près de chez toi, ils en ont un très joli avec des animaux, et il y a un chouette livre assorti.

Grand Doc a enfin craché le morceaux. Je sentais bien qu'il était pas bien intérieurement. Il a peur de sa maîtresse. Tous les enfants du village lui ont raconté des horreurs sur elle : elle gueule tout le temps, elle gronde beaucoup, et quand quelqu'un n'est pas sage elle punit toute la classe. Et le pire c'est que je sais que tout est vrai. Je n'en avais évidemment pas parlé à grand Doc mais des parents m'ont dressé le même tableau, elle crie tellement fort que ça s'entend de l'extérieur. Et des enfants ont eu tellement peur d'elle qu'ils se sont remis à faire pipi au lit... Du coup moi non plus je ne suis pas très rassurée, je sais que grand Doc est très sensible et j'ai peur que ce soit difficile pour lui. Ceci dit j'avoue que moi aussi je gueule beaucoup, j'ai bien du mal à m'en empêcher. Donc je me dis qu'il a peut-être l'habitude. Et je ne suis pas sûre que cette pensée me réconforte tant que ça.
Dans 15 jours on a rdv pour son test de QI, d'ailleurs je ne sais pas trop comment lui présenter la chose pour ne pas le stresser. Je pensais lui dire qu'on va voir une dame qui va lui faire faire des exercices pour l'aider à comprendre comment son cerveau fonctionne, mais si quelqu'un a une suggestion je suis toute ouïe.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : super merci je note et je vais aller voir ça. Pour la saint Nicolas j'ai l'impression que ça pourrait être pas mal !
Ici en puzzle (de bain) elle fait les 2 à 6 pièces avec plaisir mais à force elle les connaît par coeur. Je ne sais pas si je reprends 2 à 6 pièces ou si je prends de 6 à 12. J'ai jamais été puzzle petite donc je ne veux pas la frustrer en donnant trop dur non plus. Je me tâte !

• Big up !
Réactions : engoluob
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ quand j'hesitais entre deux tailles de puzzles je prenais toujours celui avec le plus de pièces pour qu'il dure plus longtemps. Tu as aussi des boites chez djeco avec des puzzles de plusieurs tailles dedans. Après je t'avoue que grand Doc faisait des puzzles de 100 pièces quasi sans aide à l'âge de 34 mois donc c'est aussi pour ça qu'on a toujours tablé sur des puzzles plutôt trop durs que trop faciles. Et petit Doc les puzzles c'est pas trop son truc...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je sais, je chouine encore sur un truc inévitable... Mais je ne suis pas bien ce soir, elle va tellement me manquer. Je reprends demain.
J'ai aimé notre bulle à nous, nos moments toutes les deux ... Je trouve que c'est injuste de devoir reprendre le travail...
On me dit : vous profiterez plus l'une de l'autre à ton retour. Tu seras contente de la retrouver.
Mais j'ai pas besoin d'être loin d'elle pour être heureuse avec elle et pour en profiter !!!
Nous sommes heureuses comme ça toutes les deux.
C'est dur.... Et il n'y a rien à dire ou à faire pour apaiser la peine, je dois y passer et c'est tout.

En plus pour couronner le tout, moi qui tirais mon lait comme une reine, des biberons de 180ml remplis en 10 mins avec un sein...
Aujourd'hui impossible de tirer.... J'ai eu 80ml en 20mins !
Je comprends pas. Mon mari m'a dit que c'est psychologique, il a failli se retrouver avec un tire lait en pleine tête.

Je suis à fleur de peau :tears:

En plus, là elle s'est endormie en caressant ma main ... Elle tétait et on avait nos mains enlacées :jv:
Mon amour de petite fille :jv:

@Charentaise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Arabesque. : Wohaw, impressionnant ! Tu as grave assuré :top:

@Backstreet : Mmhm ça me dit quelque chose.... ;)

Des pensées pour @Fealynn , on attend de vos nouvelles :fleur: et pour @Mad_Ame aussi (balade, sexe et friandises, le trio gagnant !)

Pour celles qui ont suivi, j'ai craqué pour mon panier shopping :cretin:

Et je venais aussi râler sur ma mère :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes