Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis là, je suis là :cretin:. Ça contracte pas mal depuis hier mais de façon tellement anarchique que bon :yawn: (je prie juste secrètement pour que ce soit des centimètres de gagnés l'air de rien poke @Zym :cretin:)... Elles commencent à piquer au point où j'ai envie de sortir le ballon pour soulager mais en respirant ça passe.
Là je commence à avoir peur qu'il nous trolle dans deux sens : en arrivant en fin de soirée (pire scenario possible, mon mari sera dans le train + à 1h de voiture ensuite) ou en arrivant via déclenchement.

@Bear
C'est clair que c'est assez fou comme évènement dans une vie. Et là de me dire que je repars pour un tour dans quelques jours et que ce sera la dernière fois, ça me fait un petit quelque chose. Autant la grossesse, j'ai haï cette période profondément et je n'y ai jamais vu autre chose qu'une transformation en incubateur géant, autant l'accouchement ça a été différent, un évènement à part (peut-être parce que j'ai eu le sentiment d'être actrice et qu'il n'y avait pas le côté subi de la grossesse :hesite:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@violet_barnes
Franchement j'en doute. :erf: (Elle ne m'a jamais répondu par rapport à mon mariage, malgré plusieurs relances de ma part... Genre elle en a parlé à tout le monde mais pas à moi ! :lol:). Mais bon comme dit @Callmeblabla, y'a que en en parlant avec eux tous que je pourrais tirer les choses au clair, mais j'ai pas envie non plus. :non: :lol: (Oui je suis chiante aussi :lol:). (Mais quand même, le mail envoyé était groupé à mes parents + mon frère, donc eux trois savent qu'ils savent, mon frère l'a forcément mentionné à sa femme, qui l'a peut-être (là je sais pas du tout) mentionné à sa propre famille, donc BON !!!!!).

Bref, désolée de vous embêter avec mes histoire de mère, je me sens trop reloue à tout le temps parler d'elle. :non:

2 Août 2013
187
534
254
Purée, je pars pour une tétée et vous avez déjà rempli une nouvelle page !

Sur l'accouchement, avant, je ne comprenais pas pourquoi certaines femmes ayant eu une césarienne avaient le sentiment d'avoir "raté" leur accouchement et se sentaient coupables.

Moi j'ai juste fait un dépassement de terme, un déclenchement qui s'est terminé par les forceps, et maintenant je comprends bien. Je me sens encore un peu "nulle" de n'avoir pas "réussi" mon accouchement. Ce qui est complètement con hein, je le sais, mais bon. On rêve tellement de choses sur ce moment, et au final, ça n'y ressemble pas.

@Bear et @Zym je dirais même plus, une grosse coupe de championne pour l'accouchement et les suites !

2 Août 2013
187
534
254
@puc ben tu vois, moi c'est ça qui me fait me sentir nulle, c'est que après 48 d'attente (rupture de la poche des eaux), un déclenchement, une péri (moi je n'avais aucun doute sur le fait que je la voulais) super bien posée où je contrôlais hyper bien, et ressentais les contractions, une poussée efficace d'après la SF, et ben à cause d'un petit déplacement de rien du tout de mon coccis (+ un bébé géant), je n'ai pas pu le sortir moi-même.

2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ , c'est normal de se sentir novice quand on l'est ! Je pense que tu devrais effectivement suivre le conseil de ton mari, ne serait-ce que pour te tranquilliser, et respirer un grand coup. Il vaut mieux se sentir idiote pour rien que regretter sa fierté mal placée ! C'est quand ta DPA déjà ? Courage en tout cas.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Si ça peut t'aider, les conseils ici (de toutes les SF que j'ai croisées entre la mater et mon cours) c'est : aller à la maternité si les contractions sont douloureuses, espacées de 3 minutes depuis au moins 2h. Par douloureuses, elles n'entendent pas douleurs de règles, douleur gênante mais douloureuses = je ne peux rien faire d'autre à part gérer la douleur. Le travail c'est quand les contractions se font de plus en plus intenses en terme de douleur, de durée et de fréquence. Tu passes rapidement de contractions douloureuses espacées de 30 minutes puis 15 puis 10 puis 7 puis 5 puis 3 où là normalement tu commences à bien bien pleurer ta mère parce que l'intervalle pour se reprendre avant la prochaine est court. Quand les filles parlent de bébé qui souffre des contractions, il s'agit de contractions de travail et crois-moi, tu le découvriras bien assez tôt, elles sont très différentes... Et tant que les contractions sont anarchiques, ce n'est pas le travail...

Maintenant si tu as besoin d'aller te rassurer, je te conseille plutôt de leur passer un coup de téléphone et de décrire la situation avant d'y aller.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_
Moi aussi dans ma famille, la réaction a été plutôt... distante. Il étaient contents mais as enthousiastes ni curieux Après, on et pas des démonstratifs donc en ait l'inverse aurait été étrange et puis c'est pas le premier (j'ai déjà deux neveux, deux nièces)
Moi qui m'étais fait tout un pataquès de l'annonce... bin voilà, j'aurai pu annoncer que j'allais me faire opérer d'un ongle incarné, la réaction aurait été la même.:yawn:
Par contre plus le ventre grossit, plus le bébé se dessine, plus l'intérêt est là, mon père me demande souvent des nouvelles, ma soeur m'a filé plein de trucs, y'a que mes frangins qui sont pas très "bébés".
Et ce que m'a dit mon chéri pour sa famille (qui est moins grande) c'est que pour son premier neveu, ça a été un évènement, le petit frère beaucoup moins (genre tout le monde s'y attendait) et notre enfant, bin, pareil.
Il ne sera pas moins aimé pour autant ^^

• Big up !
Réactions : Pinceau_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma sage-femme m'avait aussi dit que tout pendant qu'on se demande si on doit y aller ou pas, ce n'est pas encore le temps, que j'aurai l'intuition du moment où je ne pourrai plus faire seule. Au final je suis allée à la maternité assez tard mais ça m'a évité de stresser avec les cm, le décompte des minutes. Je pense aussi que ne pas trop se focaliser sur "est ce que travail à commencer permet de trouver ça moins long', mais je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes