Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Colonel Mustard Félicitations :rainbow: Quel joli prénom :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Mlle_Bulle Qu'il est beau :puppyeyes:

@Demoiz-aile Ici, on lui met des chaussons en cuir souple, que j'ai trouvé via ce site que je trouve super chouette (il y a notamment un PDF explicatif pour savoir que choisir et en quelle pointure :)) ! Pour l'instant, G. porte des Inch blue (on lui a pris les baleines et les ratons laveurs :puppyeyes: Ils sont top !), mais l'hiver dernier, on avait pris des chaussons fourrés sur le site d'Ecobébé (modèle avion). Je les déconseille cependant, car même s'ils sont moins chers que les marques plus connues, je trouve que l'élastique n'était pas assez isolé du pied du bébé et notre Gigot avait souvent la trace de l'élastique sur le cou-de-pied malgré les chaussettes.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Racontage de nuits, suite : maintenant après la tétée quand je la mets dans son lit elle se réveille un peu, grogne un peu mais ne pleure pas et se rendort. Cette nuit elle s'est réveillée vers 2h, m'a appelée pour "des caresses" (et non pas "tétée"), je me suis levée car je ne voulais pas qu'elle se mette à pleurer, je l'ai caressée 5 bonnes minutes, elle a voulu téter, j'ai un peu haussé le ton, et puis au bout des 5 minutes je suis repartie au lit et elle s'est rendormie. :nod: :supermad:
Par contre ce matin elle a pas voulu se réveiller après la tétée de 6h ça m'a grave soulée. :stare:

Elle joue un peu + toute seule. :nod: (un peu seulement, mais y'a de l'évolution.)

Je suis en train de lire un bouquin de Dolto (Les étapes majeures de l'enfance) et... j'accroche pas du tout à ce qu'elle raconte. :shifty: Je la trouve hyper péremptoire dans ses propos, très très très TRES essentialiste (le papa fait ça, la maman fait ça et faudrait voir à pas tout mélanger !), très conservatrice en général (bouh l'homosexualité !! vive les activités genrées !!), ... Je lis pour ma culture générale, mais jusque là il y a très peu de choses avec lesquelles je suis en accord (je suis d'accord avec son insistance sur le non jugement des activités et comportements de l'enfant :nod: c'est à peu près tout :yawn:).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A part ça, elle a fait le gros troll quand j'ai été la chercher chez la nounou. Première fois qu'elle me la joue comme ça.
:cretin: J'ai droit à ça plus ou moins tous les soirs, chez nounou comme à la garderie. Cela ne dure pas très longtemps grâce au talent de la nounou mais ça fait toujours bizarre de découvrir qu'elle se met à pleurer quand je frappe, ou bien se cache, ou fait genre je n'ai pas vu (à la garderie), elle a même dit à une dame de la garderie qu'elle s'était trompée, que je ne suis pas sa maman mais la maman de M. XD

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard :rainbow: félicitations et bienvenue à ton fils!

@MatChou plein de courage pour cette journée difficile

Ici 40sa et 1ere fausse alerte cette nuit avec contractions douloureuses (enfin + que d'habitude en tout cas) et régulières (toutes les 6-7 minutes), pendant près d'une heure et demi. J'ai fini par me lever et prendre un spasfon, c'est passé... J'étais à la fois soulagée parce que j'étais claquée, et déçue parce que le 7 septembre, ça me plaît bien comme date :cretin:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Crapulette déposée chez la nounou !

@Illicit ici on peste contre les lits à barreaux ... je pense qu'on va en récupèrer ou acheter un nouveau sans barreaux.
On a installé un tour de lit mais ça ne marche pas bien elle arrive à passer outre et à se coincer les bras ou les jambes.
Ici 3 ou 4 reveils cette nuit mais pas eu besoin de la rebercer ou autre, donc ça allait ! Édit : spoiler supprimé

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
Bonjour :happy:

Premier jour de congé maternité pour moi aujourd'hui, à 35 SA tout pile ! J'ai tellement de choses à faire et en même temps je suis très perturbée à l'idée de ne plus travailler. Je dois être un peu tarée :halp: En attendant, quel bonheur d'avoir pu prendre le temps de faire un masque cheveux et de m'épiler le frifri ! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma féminité, rien que ça. :yawn:

J'ai pas pu rattraper l'intégralité de ce que j'ai loupé depuis lundi dernier mais j'envoie tout mon soutien à @Mad_Ame :fleur: , et mes félicitations à @Colonel Mustard :jv:

Et aussi j'ai ajouté quelques insta qui traînaient par ci par là :ninja: (je suis facedetronci) je ne poste rien sur la grossesse cela dit, je suis trop pudique à ce sujet. C'est surtout des photos de voyages et moments fun du quotidien.

Tout à l'heure j'ai rendez-vous chez la SF pour voir la position de Pécan, mais je sais déjà qu'elle est toujours en siège :erf:. On verra si l'acupuncture de samedi y changera quelque chose mais je n'ai plus vraiment d'espoir. J'espère au moins qu'un scanner du bassin montrera qu'elle peut sortir par voie basse. La césarienne me fait pas tellement envie.

@Ilya Honnêtement je fais partie de la team "Le train de votre mépris glisse sur les rails de mon indifférence :drama:". Si ça arrive une fois, ça passe. Par contre la deuxième fois, c'est clair que j'interpellerais les mecs en leur demandant c'est quoi leur problème, et je terminerais en leur rappelant de bien nettoyer la merde qu'ils laissent quand ils auront fini leurs travaux.

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Volokine
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Demoiz-aile j'ai posé pour la première fois Sésame à 1 mois sur son tapis d'éveil et c'est à ce moment-là qu'elle a commencé à regarder certains de ses jouets en les fixant 5 minutes avec un sourire, depuis de plus en plus de jouets l'intéresse, elle essaye vaguement de les attraper (sans y arriver) et elle leur fait de grands sourires mais c'est tout. Et sinon pour le moment on lui met juste des chaussettes, une ou deux fois on a mis des chaussures mais c'était vraiment pour l'esthétique. Mais on a des chaussons chauds et confortables je pense qu'on lui mettra bientôt

En ce moment Sésame bouge de ouf en emmaillotage dans son berceau cododo, je la pose droite en haut à droite de son lit et 2 minutes après je la retrouve à l'horizontale, la tête sur mon matelas et le corps tout en bas de son berceau (je sais pas si c'est compréhensible) du coup forcément elle aime pas donc elle pleure... je sens que le retour du cododo n'est plus très loin, déjà là ça fait plusieurs nuits que je la reprends avec moi en fin de nuit, et une fois près de moi elle ne bouge plus d'un pouce, je pense que dans son berceau elle bouge parce qu'elle me cherche.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Colonel Mustard Félicitations :joy:

On est en vacances dans la famille de Monsieur Poopoutyz en ce moment, ca fait teeeeellement du bien de s'occuper à plusieurs de ma petite puce qui aime tant être le centre du monde :jv:
Et tout le monde dit qu'elle passe son temps à sourire et est super sage (fierté maternelle puissance 1000 :cupidon:)

D'ailleurs, 7h de route avec un bébé super patient :happy:
Mais qui a dormi comme à son habitude 2x30 minutes, le reste du temps elle gazouillait et regardait par la fenêtre :yawn:

Le gros changement de ce début de vacances aussi : elle s'endort tôt le soir et pendant une loooongue plage horaire. :dowant:
Bon, ça a été très (très) difficile pour moi parce qu'on s'est rendu compte qu'elle avait vraiment besoin de pleurer pour s'endormir sans se réveiller 20 minutes plus tard le soir.
Alors Monsieur Poopoutyz reste avec elle, pendant que moi je pleure loin pour pas trop l'entendre. :tears:

Du coup son papa la couche, elle crie fort (mais pas longtemps, même si ça me semble une éternité !!) et quand il voit qu'elle commence à se calmer, il m'appelle pour que je vienne me blottir contre elle (elle s'endort pas si je viens pas, enfin elle finirait bien par s'épuiser mais bon c'est pas le but). Et elle s'endort immédiatement !

Mais ça fait trop du bien de retrouver des soirées !!! :)

(C'est trop chouette de vous voir vous et vos bébés sur Instagram :puppyeyes:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@destiel mok' idem , il est fier en plus... ^^

Sinon hier dispute avec chéri.ça faisait longtemps, il s'est énervé pour rien, il revenait du bar donc c'est a cause de la bière... Bref on a fini la dispute en hurlant "et ben on pense pareil !". Oui on arrive (souvent en plus) a s'engueuler alors qu'au final on était d'accord dès le début.... (il écoute pas quand je lui parle donc voila non mais)
Sinon je me suis rendu compte quand novembre et décembre, soit dans le 7 et 8e mois, je serais seule... Il aura cours toute la semaine dans une autre ville de France et ne rentreras que le week end. Ça m'angoisse. On est habitué a pas être ensemble plusieurs jours mais la ça fait beaucoup surtout enceinte quoi. Jai peur d'avoir l'impression de vivre cette expérience seule...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes