Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Colonel Mustard Félicitations pour l'arrivée du petit O. :gnih:

@MatChou Courage pour cette journée difficile:calin: Et si tu as besoin de t'épancher en mp n'hésite pas, je suis passée par là aussi pour ma première grossesse.

@Mlle Bulle :puppyeyes: Il est vraiment magnifique

Ici j'ai rendez-vous ce midi avec ma SF pour mon premier cours de prépa à l'accouchement, j'espère qu'elle pourra m'arrêter à partir de demain/lundi, car je suis physiquement à bout. Je culpabilise de faire faux bond à mes collègues, mais clairement j'en peux plus.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Vive la crèche!
Pikachu y a passé 1h et même pas le temps de rentrer qu'il dormait déjà. Et il dort toujours, il est crevé. :oo:

Sinon, j'ai un peu halluciné. Il était en mode étoile de mer à côté d'un autre bébé visiblement plus âgé (ou hyper en avance niveau motricité vu qu'il jouait assis et tenait hyper bien ses jouets). Et Pikachu était bien plus mastoc que lui. Je savais qu'on avait un bon gros gigot, pas potelé mais bien baraque, mais pas à ce point. :yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Colonel Mustard Félicitations ! Bienvenue au petit O. :rainbow:

Ici c'est fatigue puissance 1000, en fait c'est presque plus de l'abattement que de la fatigue. Mon boulot me pèse, je n'arrive plus à gérer le stresse et l'énervement de la rentrée ...:tears:

Sinon j'ai rappelé ma SF au sujet de cette histoire d'haptonomie. En fait elle est en formation et à besoin d'un cobaye enceinte de moins de 10 semaines pour une toute première séance. Le Chaton, septique au début, est d'accords vu que c'est que pour 1 séance, que c'est gratuit et non décompté sur les séances de prépa. Je lui ai promis qu'il serait actif (on doit notamment voir des postures pour m'aider à soulager mon dos) et pas trop perchée. On verra bien!

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Premier rhume de bébé ... check
Ma pauvre petite puce. Elle a son nez tout pris depuis hier soir. Du coup elle a très mal dormi. Toutes les 2 heures, réveillée par la toux : elle renifle en respirant, la morve qui lui descend dans la gorge, elle tousse et s’étouffe, se réveille et gros gros pleurs. Nettoyage de nez, le serum phy suffit pas, ça la fait juste pleurer encore plus et s'étouffer, du coup mouche bébé... quantité de morve hallucinante jaunatre beurk. Impossible de la reposer sur le dos, obligée de la garder verticale (dès que je la posais, hurlements) Elle a dormi en grande partie sur moi. J'ai du dormir 1h30 cette nuit...
Et moi aussi, enrhumée depuis hier soir/cette nuit. J'ail le nez pris, mal à la gorge et dans l'oreille gauche... super...
Ma maman était enrhumée lundi, je pense que c'est de là que ça vient...

J'ai laissé la puce avec ma maman... et je suis allée travailler.
Ca va être dur le travail aujourd'hui. .. Je suis claquée. J'irai chez le médecin ce soir...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mellys j'aurais pu ecrire ton dernier message mot pout mot (sauf pour ta maman enrhumée ;) ). Nuit de merde tout comme toi, nez pris, j'ai fini par dormir avec lui sur le matelas au sol de la chambre d'amis...enfin dormir...somnoler entre deux cris stridents...allongé sur le dos ca va il respire à peu près mais dès qu'il se met sur le ventre il est en apnée donc il se reveille en criant...
Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi cette nuit mais trop peu! Après je me plains mais c'est la 1ere nuit de merde en 3.5 mois... en fait je suis trop bien habituée!! :d
On va chez le doc ce soir, c'est la 1ere fois qu'il est malade, on est un peu comme 2 cons avec nos pipettes de serum et notre mouche bébé (du coup ca marche super ce truc!!). On sait pas trop si doit faire qqch en plus, du coup on a pris RDV un peu pour se rassurer j'avoue...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dites les mamans qui ont eu des cols ouverts et/ou bébé bas vers 6-7 mois de grossesse, vous sentiez quelque chose ? Depuis quelques jours, j’ai des sensations étranges dans le vagin : sensation d’ouverture et poids comme s’il y avait quelque chose dedans… je n’ai pas ce souvenir pour ma première grossesse. Je me dis que c’est peut-être le périnée qui travaille et n’est plus aussi fort qu’avant, mais je m’inquiète du risque de prématurité.

J’ai rdv sage-femme demain donc je lui demanderai et je ferai vérifier mon col… en plus ma prise de sang n’est pas dans les normes niveau protéinurie et hémoglobine…

Edit : ce qui me rassure, c'est que je ne sens pas de contractions.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Avec mon meilleur pote on est en train de prévoir un accouchement le 24/25 Décembre dans la ferme d'animaux domestiques voisine vu qu'ils ont une étable avec du foin. Comme il n'y a pas de bœuf, l'alpaga et l'autruche albinos devraient faire l'affaire. J'ai dit à mon mec (super partant aussi) "-ok pour l'aspect progressif de la ménagerie qui nous assistera mais je ne transigerai pas sur la question du bourriquet : je veux me mouvoir à dos d'âne." Ça tombe bien il y en a deux dans la ferme voisine!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Marie Obrigada :hugs: la proteinurie peut être augmenté lors d'une infection urinaire, mais si tu es au dessus de 0,5g je te conseille de contacter ta maternité pour aller prendre ta tension. Et pour ton hémoglobine, ça arrive chez la femme enceinte d'être en anémie, le traitement c'est essentiellement de prendre du fer. :fleur:

Ce que tu sens c'est peut-être tes ligaments au niveau du pubis qui s'ouvrent. :dunno: j'ai aussi cette sensation sans que bébé soit bas

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Marie Obrigada :
Courage... Moi aussi j'avais eu ce problème... des protéinuries beaucoup beaucoup trop haute et du sang dans les urines... Après plusieurs test urinaires, hospitalisation... Et du coup ils ont découvert que j'avais la maladie de Berger... (mais mes taux étaient vraiment super haut !!)

Après comme le dit @Trafalgar ca provient peut être aussi d'une infection urinaire. Mais je poussoir la prise de tension et si tu t'inquiète trop, essaie de faire des bandelettes urinaires plus régulièrement...

:fleur::fleur:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Retour sur les siestes de Bibou, j'attendais un peu de avant d'en parler mais ça fait plusieurs jours que je le couche et qu'il s'endort tranquillement sans râler ou pleurer :oo: je lui parle, lui souhaite un bon dodo, il me fait un grand sourire, chope son doudou et pionce.
Par contre et je me demande si ce n'est pas lié, il me le fait depuis que je le remet dans sa gigoteuse fétiche toute douce et chaude.
D'ailleurs cette nuit il s'est réveillé, j'ai réussit à le calmer en lui mettent la peluche la plus douce que j'ai, un ours blanc de chez doudou et compagnie, à peine je lui est mis contre sa joue qu'il s'est tout de suite apaiser et s'est rendormi (je ne lui mets pas encore dans so lit, elle est un peu grosse et j'ai peur qu'il se coince une patte contre son nez et que ça l'empêche de respirer)
Mon bébé est vraiment accro aux textures ultra douce depuis la naissance, c'est dingue:free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes