Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Je me pose une question, les filles qui ont voulu prolonger un peu leur congé maternité sans prendre de congé parental à temps complet, vous avez fait quoi ? Prendre les 4 semaines supplémentaires de congé pathologique ? Poser des congés (et à quel moment) ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Méli67
18 Juin 2017
279
2 333
504
25 pages à rattraper en 2 jours :oo: ( poke @Saluiid ).

Félicitation @Colonel Mustard :joy:

@Mlle_Bulle Magnifique :puppyeyes:

@Marie Obrigada Si ta un peu de sang dans les urines (du a ton col qui se modifie) c'est normal que ta protéinurie augmente un peu pcq c'est les protéines du sang qui y sont . Donc du sang dans les urines donnera toujours une protéinurie légèrement élevé . (Je parle d'une protéinurie isolée sans pb d'hypertension à côté)

@Biancaa Congé mater + congé patho (4semaines ou tu fais croire au taff Que tu reprend en théorie mais en pratique tu envoie l'arrêt) + congé annuel ca te fais une reprise à 5-6mois en fonction de la date de ton accouchement .

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@bibouille22
J'ai été seule la semaine durant les trois premiers mois, puis on a été beaucoup ensemble en juillet-aout car j'étais en vacances, mais je suis à nouveau seule la semaine depuis la rentrée et ça va être comme ça jusqu'au début de mon congé maternité.
C'est un peu chiant mais au final ça va. Je demande juste à mon copain de s'arranger pour être joignable tout le temps, genre pas mettre son téléphone en silencieux la nuit ou ce genre de trucs pour que s'il y a quoi que ce soit je puisse quand même l'appeler (même s'il pourrait pas faire grand-chose, ça reste plus rassurant quand même). Et le week-end il m'aide vachement à prendre de l'avance dans tout ce qui est tâches ménagères, etc... pour que ça me décharge un peu quand je suis seule.
Pour qu'il soit "impliqué" même s'il n'est pas là, on se parle beaucoup par Skype le soir et je lui envoie aussi des vidéos de mon ventre quand je vois le bébé bouger, etc. C'est sûr que c'est pas pareil qu'être sur place, mais on fait comme on peut, et tu verras, ça se gère ! :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Arrêtez-moi si je me trompe mais on ne peut pas "prendre" un congé patho. Il n'est pas de droit comme le congé maternité, c'est le médecin qui juge si oui ou non on est apte à aller travailler (tout comme on ne décide pas de "se mettre en arrêt maladie", c'est le médecin qui vous arrête, pas vous).
Et s'il est relativement facilement accordé avant la naissance, je crois que c'est plus difficile après (à moins d'avoir des raisons suffisantes comme des suites de couches particulièrement compliquées ce qui n'est à souhaiter à personne).

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Arrêtez-moi si je me trompe mais on ne peut pas "prendre" un congé patho. Il n'est pas de droit comme le congé maternité, c'est le médecin qui juge si oui ou non on est apte à aller travailler (tout comme on ne décide pas de "se mettre en arrêt maladie", c'est le médecin qui vous arrête, pas vous).
Merci pour cette précision, ça m'énerve tellement quand on me demande si je prends mon congé patho... je le prendrai si ma grossesse devient pathologique, ce n'est pas un dû. Et bon, je n'espère pas parce que je veux décaler le début pour avoir plu après.

Merci pour vos avis, c'est plutôt rassurant. D'ailleurs là j'ai pris mon heure ce midi, je me suis reposée dans la voiture et je sens déjà moins de poids. :)

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LiGie oui il n'est pas de droit! Le congé patho pendant la grossesse n'est pas de droit aussi! Le congé patho apres l'accouchement il suffit de tomber sur un "bon" médecin (gyneco (plus facile à obtenir) ou généraliste) lui dire qu'on est en dépression , pas capable de reprendre le boulot et il fait 4 semaines d'un coup ou 2x 15jours . Mes collègues l'ont fait et il n'y a jms eu de soucis . Par contre ce congé est payé comme un arrêt maladie et pas pris à 100% (contrairement au congé patho pdt la grossesse)

@Biancaa bien évidemment ne le dis a aucune de tes collègues pour le congé patho post accouchement . Dis le à ta hiérarchie le jour où ta l'arrêt!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LiGie merci beaucoup pour ta proposition :) on est pas très téléphone en plus. Ça arrive souvent qu'on ne se voit pas pensant plusieurs jours d'affilé et on ne senvoit que 2/3 sms en tout mais la ça sera différent ^^

Et pour le congé patho je me suis fait la même réflexion que toi. Je souhaite a personne d'en avoir besoin... Et on peut pas savoir a l'avance !
Perso cest sur que ça me fait chier de reprendre direct après le congé mater mais j'ai pas le choix. (j'ai même pas de congé annuel à poser puisque ça fera toujours pas un an dans la boite ^^).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Une de mes copines a partagé un truc facebook qui dit:
"Quelque soit le jour de la semaine, le seul jour que j'attends c'est celui de l'arrivée de mon bébé"
Elle est à 5 mois, elle a pas fini d'attendre. Poke les maman sur la fin qui n'en peuvent plus. :cretin:
Ai je droit de répondre dans les commentaires "quelque soit l'heure de la journée, la seule que j'attends c'est celle du couché de mon bébé"? :troll:
Je précise que j'écris ce post en mode poney avec un bébé qui exige une visite de l'appart et se fait un casse dale avec mes cheveux en pétant (ouch y pue aujourd'hui). :yawn:
30 min que j'y suis. J'en peux plus et je tombe sur ça. Sérieux ! :yawn::yawn:
Oui je regarde mon tél quand je ponette mon bébé, ça me fait une pause dans mon laveur. :cretin:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@LiGie Je savais que ca ferait réagir, mais noooon je ne cherche pas la bagarre, juste que je suis loin d'être ce genre de personne donc bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes