Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : :rire: Cette réputation que tu me fais quoi :yawn:

L'oisillon vient de pleurer 5 mn. Avec des larmes, la tête rouge et tout ! C'est assez rare pour être souligné. Je ne connais toujours pas la raison. Là, c'est tétine + câlin maman, elle s'est calmée...

Ah et y a des travaux dans l'appart d'au-dessus. J'ai peur que le plafond nous tombe sur la tronche :cretin:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
Avec ces discussions sur les arrêts, je me sens encore plus coupable d'avoir osé demander à ma SF qu'elle m'arrête à compter de lundi (en fait j'ai pas eu à demander, elle me l'a fait d'office quand elle a vu ma tête de déterrée et senti mes contractions), alors que mon congé maternité ne commence que le 20 septembre.

Et sinon je croise les doigts mais j'ai peut être déjà trouvé une place en crèche pour B. 2 jours par semaine à compter de la fin du contrat de la nounou.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy je pensais a ca justement l'autre fois. Vu que c'est notre premier a tous les deux (on pas encore termine de fabriquer celui la qu'on pense deja a en faire un voire deux autres. Oui bon, on va vite aterrir j'en ai conscience hein) la on est dans une periode de bliss total. Je dirais meme objectivement une des periodes les plus epanouissantes d'un point de vue amoureux, fusionnel toussa toussa. On a le fantasme de la parentalite au bout des doigts, donc on se sent parents dans tout ce que ca inclu de positif mais on n'a pas encore le reste. Pour le moment pour nous c'est discussion sur le futur heureux de notre adorable et forcement tres intelligente, eveillee et amusante petite rouquine aux yeux bleus (il la voit rousse, moi brune, je vous laisse deviner nos couleurs de cheveux respectives). Comme on ne connait pas du tout encore la parentalite on est hyper excites ne serait ce que parcequ'on va vivre quelque chose de nouveau, ensemble et que ce quelque chose nous a toujours fait vraiment tres envie, qu'on en a reve ou du moins pense des milliers de fois depuis qu'on est en age d'y penser, donc on est devant la porte d'une piece qui promet de renfermer ce que nous avons toujours voulu. On decouvre ensemble, on s'emmerveille de tout... Et c'est un one and only puisque meme si on decide d'en avoir d'autres (et j'espere VRAIMENT qu'on voudra en avoir d'autres puisque comme de base on veut une famille nombreuse si on n'en a pas d'autres c'est que quelque chose se sera mal passe) quand il en viendra d'autre non seulement on saura deja a quoi s'attendre (Ah ouais t'as des gros seins, bah comme la derniere fois quoi, t'as pas une nouveaute en stock?) et on aura notre petite a gerer, on sera deja parents.
J'ai vraiment de plus en plus hate de la rencontrer, de commencer notre vie a trois mais j'essaie aussi de profiter de ces moments un peu en dehors du temps, tres consciente qu'une premiere grossesse qui se passe quand meme plutot tres bien (mon seul souci reel ca aura ete les saignements, le reste c'est au pire du pire legerement inconfortable) est un moment unique qui ne se reproduira pas a l'identique.

Je ne suis pas du tout DU TOUT dans l'injonction a profiter de sa grossesse, j'ai des copines qui en chient et je leur souhaite d'acoucher au plus vite, t'as pas besoin de kiffer ta grossesse pour etre une maman epanouie ! La je parle de mon experience a moi, du coup oui j'ai hate qu'elle arrive mais je suis aussi consciente que je vis surement mes moments les plus sereins de ma vie et je pense que je serais nostalgique de cette periode. Meme si j'ai hate de connaitre la suite.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Félicitations et quel joli prénom :puppyeyes: profitez bien !

Ici rien de très intéressant, je passe mes journées à nourrir le têteur fou :cretin:. Je fuite toute la journée et j'ai des tâches de lait sur mon débardeur (ou de lanoline)(je teste le tulle gras sur les crevasses, à voir)
Ma SF est venue pour la pesée hier et il fait 3kg820 à 9 jours, il a pris des joues c'est trop mignon :jv:
2 bonnes nuits de galère mais là ça va mieux il récupère et moi aussi. Par contre je supporte plus les gens qui me disent "surtout repose toi dès qu'il dort hein" :goth:. Je supporte plus les gens tout court d'ailleurs, je regarde quasiment plus mon téléphone. Entre ceux qui dès le lendemain de la sortie de la maternité te disent "on veut passer demain/tel jour t'es dispo ?" et qui continuent d'insister, et ceux qui tous les jours te demandent "alors il a mieux dormi cette nuit ?" "Pas trop fatiguée ?" :scream::scream::scream:
Mes beaux parents sont adorables et j'ai pas à me plaindre par rapport à certaines ici mais je pense qu'au sujet de la parentalité ça va poser un petit problème, ils sont venus le weekend dernier et mon copain avait le petit dans les bras, ma belle mère lui sort "Il est encore dans tes bras !" :stare: et tous les jours elle demande si il a dormi dans sa chambre, elle répète qu'il faut pas l'habituer aux bras, etc. Pour l'instant je dis rien mais bon ça risque de me gonfler si ça continue, on sait ce qu'on fait même si on est parents que depuis quelques jours et au pire on se plantera, tant pis. Autant j'ai pas eu de conseils relous de notre entourage pendant la grossesse autant je sens que pour l'éducation ils vont pas se gêner :erf:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Depuis que j'ai fait un burn out, pour ma part, si je venais à retravailler, je compte bien me "mettre en arret" "prendre de la maladie" des que j'en aurai le besoin (Ou même, l'envie)
Et enceinte je m arrêterai bien avant la fin de la grossesse, ça, c'est sur.
Une fois, pas deux, le bon petit soldat qui fait passer le travail avant le reste. A présent ça sera le reste et ensuite, le travail.
(Et chui même pas prof :cretin:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@lunimya : Ah mais il n'y a pas à culpabiliser. Je mettais juste l'accent sur une question de vocabulaire. Je l'ai fait aussi à 7 mois de grossesse, je suis allée voir un médecin car j'avais peur de ne pas tenir avec la route, la station debout, la fatigue, étant donné mes antécédents de chute de tension. "Demander" un arrêt n'est pas l'"exiger" ni même l'obtenir. Si le médecin a jugé bon de t'arrêter, c'est qu'il y avait une raison :happy:

@Nahaiah : Facile à dire car je n'ai pas eu ce genre de remarques mais je te conseillerais d'envoyer bouler les remarques le plus tôt possible. Pas forcément de manière agressive mais avec "la plus grande fermeté" (j'aime citer François Hollande :lunette:). "Oui, on le prend dans nos bras, c'est un bébé, c'est normal. Pourquoi, ça vous dérange ?"

Mystère résolu : bébé s'est endormi sur moi en 5 mn. Elle était tout simplement fatiguée. Je l'ai couchée dans sa chambre et elle a l'air de dormir. Je ne sais pas comment elle fait vu le boucan au-dessus :oo: (elle devait vraiment être claquée!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Désolée pour la culpabilité sur les arrêts. Quand y’a besoin je trouve ça plus que normal et nécessaire de le faire, mais pour l’instant je n’en ressens pas le besoin et ça m’agace quand on suppose que je vais bientôt m’arrêter… parce que même si je compte bosser jusqu’à 4 semaines de mon terme, je ne fais pas passer le boulot avant le reste, j’ai même parfois l’impression de plus me fatiguer le week-end. J’ai des horaires très cool (9h-17h sur 4 jours car je suis déjà à 80%), 10 minutes de trajet, je travaille assise, pas trop de pression vu que j’arrive à faire mon boulot dans les temps, l’ambiance est bonne, désormais je fais garder ma fille le vendredi pour me reposer et je prends une heure supplémentaire le midi au boulot pour me reposer... et j’ai envie d’avoir plus de temps avec mon bébé après sa naissance.

Là ça commence à tirer un peu, et donc si un jour ma sage-femme (que je vais voir presque toutes les semaines) me dit qu’il faut lever le pied, je le ferai.

Mais vraiment, faut pas culpabiliser d’être arrêtée.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@lunimya faut pas culpabiliser si t'en as besoin. Moi j'ai "demandé" a mon médecin car j'en peux plus et mon congé mater ne commencera que le 10 décembre.....apres je retournerai tet travailler un peu je sais pas encore et tout dépendra de mon état et de mon médecin.
On parlait des personnes qui pourrait demander pour le confort plus que par nécessité en gros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes