Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard avec mes 2 jours d'expérience de maman, le petit doigt pour tetouiller ça marche super bien ici (faut juste accepter de sacrifier l'usage d'une main pendant ce temps :cretin: )

Team maman en carton : 24h qu'on me laisse gérer les changes, et que je ne fais pas comme il faut les soins du cordon. :coiffe:
Nos 1ers jours se passent bien, j'ai hérité pour l'instant du modèle "marmotte": dormir, c'est la vie, au point que Monsieur oublie un peu de manger et s'endort sur ses bib. Je dois développer des trésors de patience et multitude de ruses pour parvenir à mes fins. Jusque là on ne nous a pas trop embêté avec ça, mais ce matin ça y est : "il faut le stimuler, maximum 5h entre chaque prise". Dommage, ça me permettait de dormir XD

J'en profite pour vous remercier toutes pour vos bu et vos petits mots. Bienvenue à ta fille @Mad_Ame :gnih:
@Fealynn bon courage pour les derniers jours, ça peut arriver très vite :taquin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Franchement ça me rassure vachement ce que tu décris de ta fille. La mienne est aussi une sangsue, toujours collée à mes basques, mange ultra lentement (et pas beaucoup), avec les doigts (ce qui énerve prodigieusement ma mère :rolleyes:), aime jouer avec les plus grands (au parc elle trouve toujours des enfants de 6 ou 7 avec qui squatter)... La mauvaise nouvelle étant que la mienne a 2 ans :troll: (la bonne c'est que je trouve qu'elle devient un peu + indépendante... petit à petit....).

Bonne nuit, elle s'est réveillée un peu avant 5h, je l'ai prise au lit avec moi, elle voulait téter mais s'est rendormie avec un gros câlin. :nod:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle_Bulle Je l'avais raconté ici mais l'année dernière quand j'ai commencé à faire garder Bobinette (elle avait presque 8 mois) j'ai été tellement mal que mon mec m'a "chassée" de l'adaptation. J'étais trop stressée et Bobinette le ressentait +++++++ et était encore plus mal. Après avoir été chassée j'étais du coup seule chez moi à pleurer parce que mon bébé était chez la nounou et qu'elle devait être ultra malheureuse parce que pas avec moi :yawn:
Aujourd'hui quand la nounou est en vacances je me demande comment je vais y survivre. UNE SEMAINE SANS NOUNOU :halp:

Je parle même pas de Bobinette qui est super contente d'y aller et qui parfois daigne même pas venir me faire un bisou d'au revoir pour aller jouer avec les potes :cretin:

Chez la nounou/crèche ils s'adaptent, genre ne serait-ce que pour manger. Quand ils étaient minus la nounou les mettait tous côtes à côtes et ils mangeait une cuillère de purée chacun leur tour et ils attendaient sagement la prochaine. J'avais été assez impressionnée parce qu'à la maison si ça n'allait pas assez vite c'était la guerre :cretin: Et la je l'ai vu manger doucement, attendre son tour, un enfant différent :yawn:
Faut laisser le temps au temps :fleur: C'est un changement de rythme pour tout le monde :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mlle_Bulle je plussoie tellement ce que dis @Aleynia : les enfants ont bien souvent un comportement différent quand ils sont gardés qu'avec leur parents (histoire de référent peut etre?). Tout comme Bobinette, V attend sagement son tour pour manger alors qu'à la maison c'est un vrai petit démon si la cuillère de bouffe n'arrive pas assez vite :)
Dans ton message tu dis un truc un peu "contradictoire": "on a besoin de bosser à la maison" MAIS "on culpabilise à l'idée de le faire garder car ce n'est pas nécessaire". Il n'y a pas a culpabiliser, vous aviez une vie pro avant sa naissance, elle va reprendre doucement, Al va bien trouver sa place et son equilibre dans cette nouvelle configuration. Honnetement, vu l'amour que vous portez à ce petit je ne me fais pas de souci pour lui!
Sinon je ne trouve pas du tout que bébé bulle soit un bébé boule! Il est juste tout craquant :jv:

@Volokine oh! oui je sens que tu vas pouvoir rejoindre notre club des bebes géants, voire meme en etre la tete de file!! ;)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ @Margottine Ici Bobinette mange souvent avec les doigts, enfin, quand c'est possible :hesite: la purée c'est pas pratique :yawn: mais quand y'a des morceaux on lui laisse le choix de la cuillère, de la fourchette ou des doigts en la guidant sur le choix le plus "judicieux" mais elle expérimente quand même. Parfois on l'encourage même à manger avec les doigts sinon elle prend trop de temps :ninja:
Elle a bien le temps d'apprendre à manger proprement :dunno: et si ça dérange les gens (poke la maman de @Pinceau_ :hello:) bah tant pis :yawn:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Colonel Mustard tu fais exactement ce qu'il faut pour ton bébé !:) pars du principe que les 6 premières semaines ca va être de l'improvisation totale autant pour toi, que pour lui. Après ces 6 semaines déjà tu le comprendras mieux et vous aurez un début de petites habitudes.
Quand C pleurait longtemps avant que je comprennes pourquoi, je lui expliquais que j'apprenais à être une maman avec lui et que forcément il y aurait des loupés mais que ce n'était pas grave du moment que je l'aimais très fort, il ne comprenait peut être pas mais moi ça me rassurait de lui en parler ouvertement.

Et team petit doigt dans le bec (avec le jugement des gens qui va avec of course, vous auriez du voir le regard de ma bm ce week-end ...) depuis le début parce qu'il ne prend ni tétine ni ses doigts, mais bon quand il aura 12 ans il voudra surtout pas que je lui fasse de câlins et encore moins téter mon doigt ;)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka je rencontre pour la première fois la sage femme cet après-midi donc je peux pas trop te dire ^^ l'avantage cest que cest un grand cabinet et qu'il propose plusieurs type de prépa dont la classique. Je t'en dirai plus en revenant ^^ cest en centre ville, rue du chapeau rouge je crois

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka je rencontre pour la première fois la sage femme cet après-midi donc je peux pas trop te dire ^^ l'avantage cest que cest un grand cabinet et qu'il propose plusieurs type de prépa dont la classique. Je t'en dirai plus en revenant ^^ cest en centre ville, rue du chapeau rouge je crois

• Big up !
Réactions : Zerzouka
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Rha manger avec les mains… un des premiers désaccords avec la première nounou d’AL… à la maison c’était DME, et elle bataillait pour qu’AL mange à la becquée sans essayer d’attraper la cuillère parce qu’ »avant de manger seul, il faut déjà manger » mais elle mangeait… ce n’est pas parce qu’elle ne mangeait pas « comme les autres », qu’elle ne mangeait pas. Bon, ce n’est pas pour ça qu’on a arrêté mais quand j’ai cherché une autre nounou, j’ai demandé si ça posait problème que l’enfant mange avec les mains parfois…
A la garderie, ça n’a jamais posé problème. Au contraire, vu le rapport adulte/enfants, l’autonomie des enfants est favorisée.
Maintenant à 2,5 ans elle alterne cuillère, fourchette et doigts en fonction de la praticité et de l’humeur (et parfois la becquée parce « je suis un bébé, je ne sais pas manger toute seule :d »), bon parfois ça me saoule qu’elle se salisse autant les mains alors qu’elle gère bien les couverts mais bon, elle mange de tout, elle accepte les nouveautés… c’est souvent long, surtout qu’elle a toujours quelque chose à dire en plus, mais ça reste un plaisir (en général… parfois tout le monde est fatigué et ça part en crise).

Sinon pour la garde, je crois qu’il faut laisser le temps à chacun de s’adapter, de dépasser sa culpabilité/inquiétude, accepter que ça ne soit pas comme nous (mais si vraiment ça ne convient pas le dire).

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Moi qui suis calme d'habitude, je suis énervée, je sais pourquoi j'ai pas encore touché le congé maternité, ma boîte n'a pas envoyé mes attestations de salaire :facepalm:. Alors soit, c'est pas très grave mais ça me saoule, j'avais bien préciser la date de début, du coup j'ai rien touché depuis un mois et j'ai mes impôts et mes mensualités a payer :mur:. Heureusement que j'arrive a mettre de côté.
En plus, personne a l'administration aujourd'hui, mon collègue ne sait même pas si il y aura quelqu'un demain donc je sais même pas si ça sera vite régler, alors que j'accouche la semaine prochaine:non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes