@Margottine Pareil que toi, je veux qu'elle ait un rapport sain avec la nourriture et les remarques de ma mère à ce sujet me mettent hors de moi : Poupouts' serait "méchante", "pas gentille", "pas rigolote", de ne pas manger ce que "maman lui prépare". Des fois elle lui sort des trucs style "ah non je te parle pas parce que tu n'as pas fini ton assiette" ou alors "tu manges pas ? Ah bah ça ne me fait pas plaisir du tout". Et hier j'ai osé rétorquer "Mais elle a pas faim

" et je me suis pris un "QUOI j'ai encore le droit de m'exprimer quand même

" ... Je lâche l'affaire, j'ai juste hâte de me barrer d'ici.

De même, alors qu'Elea a arrêté de téter depuis hier et donc que je trouve que c'est super qu'elle le prenne comme ça, aussi bien, sans faire de crise et tout, et que j'arrête pas de lui dire qu'elle devient "une grande fille", hier elle voulait manger avec les doigts et ma mère lui sort "Ah tu manges avec les doigts ? T'es qu'un bébé alors en fait, t'es pas une grande fille, parce que c'est les bébés qui mangent encore avec les doigts."
Le pire c'est qu'elle a aucune conscience de l'impact que ça peut avoir sur ma fille, elle refuse de comprendre mes valeurs niveau éducation et elle se réfugie derrière "son expérience" puisqu'elle a eu 2 enfants et que de toutes façons, tout ce qui se dit maintenant sur l'éducation des enfants on le disait déjà à son époque donc "elle sait".
Et le deuxième pire (

) c'est que... Ma fille la kiffe.

Dès qu'on rentre le soir, elle lui court dans les bras, lui fait des énormes câlins, est toujours super contente de voir sa "mamie".

Je dis rien mais intérieurement je suis trop blasée.
Je l'ai mise à la sieste là, sans la tétée elle ne veut plus trop dormir quand c'est le moment, elle pleure un peu, mais un gros câlin + Le Petit Âne Gris et c'est ti-paaaar

Faut que je trouve d'autres berceuses du même genre (longue, facile à chanter, avec une jolie histoire - si ça finit bien c'est encore mieux

). Alors si vous avez des suggestions...