Le topic des parents et futurs parents

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@LeeAnna_ aucun risque de transmission à ton bébé ! C'est un problème local les infections urinaires tu ne peux pas les transmettre ;) et pour les antibios il y en a une flopée compatibles avec l'allaitement, précises le bien à ton médecin c'est tout (#le CRAT est son ami). En attendant de le voir, boire +++ et ne pas hésiter à boire du Cranberry (ça aide les vilaines bébettes à se décrocher)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Demain je pars en déplacement pro. Je pars vers 5h30 du matin (fun fact: avant d'être maman ces départs au petit matin me semblaient une montagne... J'avais tellement peur d'être fatiguée le lendemain que je n'en dormais pas de la nuit :facepalm:. Là disons que je ne m'inquiète pas trop quant à ma capacité à m'endormir ce soir :dodo:) et je rentre mardi vers 23h. Je laisse mon fils à son père.
J'espère un peu que cela ne signera pas la fin complète de l'allaitement car même si mon fils ne tète plus que très peu, les tétées sont maintenant un vrai plaisir (surtout celle du matin <3). Je ne me débrouille pas super bien avec le tire-lait alors j'espère aussi que j'arriverai à tirer assez pour ne pas avoir mal. Bon et oui, j'espère aussi que mon fils ne va pas penser que je l'ai abandonné, et que mon mari va survivre à ces 40 et quelques heures en solo.
Mais franchement je me réjouis aussi à l'idée de mettre des habits de grande fille, d'avoir des conversations avec des adultes, de manger des bonnes choses et surtout, surtout, de passer une nuit à l'hôtel :dowant:.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Zerzouka :hugs:
Ca arrive d'être à fleur de peau, pas de problème :fleur:

Les étapes ( pour moi ) :
- Je place la ceinture ventrale, je fais 1m67 et ma fille 63cm, je place la ceinture bien au niveau du creux de ma taille.
- je prends ma fille, elle se positionne par habitude assez facilement, et je remonte le tablier que je maintiens dans son dos.
- je passe rapidement les pans dans mon dos
- De ma main libre, j'attrape dans le dos le pan opposé ( si c'est ma main droite, j'attrape le pan de l'épaule gauche. Je tire bien, je passe sous le genou de ma fille et je libère ma main gauche qui tenait ma fille pour attraper le pan, je tiens bien.
- Je réitère l'opération avec l'autre main et l'autre pan.
- j'ai donc les deux pans, passés sous les genoux, face à moi : je fais mes réglages, je place bien aux épaules, je vérifie que rien n'a tourné, je bascule bien le bassin de ma fille en attrapant ses genoux et en les remontant ( tout en tenant les pans ) je sers ou dessers.. et je fais un nœud derrière le dos.
- Je vérifie la position de bébé dans un miroir ou via les vitres de la voiture et voilà !

Mais ce n'est pas évident de t'entrainer avec un bidon et avec un doudou en guise de bébé, je trouve.
Tu utiliseras le Mid Tai avec un bébé déjà un peu plus grand : tu auras déjà utiliser l'écharpe donc le mid tai semble plus facile, et ton bébé sera habitué au portage !
Tu vas y arriver, et puis sinon, on t'aidera avec @*looloo* et @zohra_larousse :highfive:

Merci :fleur: je vais passer la journée à boire du jus de cranberry :d

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !
Pas le temps de tout rattraper , mais des :hugs: à celles qui en ont besoin et des :rainbow: à celles dont les victoires, les félicitations sont de mises :)

J'ai besoin de conseils de celles qui sont passées à l'allaitement mixte, car j'ai beaucoup de mal à tirer (ce qui m'attriste, mais c'est la vie), du coup, j'aurais voulu savoir comment se passait la transition LM/LA ça serait juste pour les biberons chez la nounou le midi et le goûter, le reste du temps, elle prend à la source, qui semble la rassasier encore (et ça c'est plutôt cool !)
On a RDV vendredi pour les 9 mois (et demi, du coup...), mais en attendant je voudrais des retours de celles qui sont déjà passé par là.

Merci d'avance.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai récupéré mon coussin d'allaitement :dowant: (Heureusement que les bureaux de tabac sont ouverts le dimanche, parce qu'hier j'avais trop la flemme d'aller au bout de la rue récupérer mon colis :shifty::yawn:) J'ai hâte de le déballer et de l'essayer quand mon mari sera réveillé :joy:
C'est mon 2e achat estampillé grossesse, après une paire de collant (dieu merci, je peux enfin respirer :worthy: mon ventre a de la place) (bon aussi et une robe que je trouvais jolie au rayon maternité, à côté des collants :cretin:). J'en suis à 16SA aujourd'hui et je me sens vraiment bien, j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie, malgré le boulot où j'ai du mal à trouver un équilibre :puppyeyes:
Je trouve mon corps plus harmonieux avec mon ventre plus rond, j'ai toujours eu de la culotte de cheval, et je le vivais bien :coiffe:, mais je me trouve mieux proportionnée et plutôt pas mal :shifty:

Bref voilà aujourd'hui je kiffe ma life :cretin:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
J'ai une question : en cas l'allaitement au biberons, pourquoi est ce qu'on doit respecter (ou pas ?) un intervalle de temps minimal ? Si c'est vrai, c'est lié au mode de distribution ou au lait (LA vs LM)? (Poke notamment à @Lilliy qui m'avait fait un super cours sur les bib et @Marmotte1234 pour l'expertise tire-allaitement)

je demande ca pour 2 raisons. 1/ à la crèche (la meuf monomaniaque :rire:), l'assistante puer ne démord pas de l'idée de tétine. En y réfléchissant je me demande si leurs difficultés ne viennent pas tout simplement du fait qu'ellse a ne donnent pas assez fréquemment de mon lait à Al. On a toujours fait a la demande, même pour les biberons quand c'est monsieur qui est tout seul avec lui. A la crèche, ils sont plus habitués aux bébés au LA et qui ont déjà commencé la diversification. Mais avant de leur dire d'y aller sur les biberons (LM), je veux être sur de loi pour cette histoire d'intervalle.
2/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes