@Illicit : ne pars pas perdante pour la « pause », j’étais (je suis ?) du genre maman qui réagit au quart de tour, et même si je considère que ma fille a fait ses nuits (minuit – 6h) vers 2 mois, en fait avant notre déménagement à ses 6 mois elle se réveillait encore souvent, surtout dans la soirée, et j’intervenais très vite pour lui donner une tétée… et donc nous avons déménagé, la nounou l’a laissait pleuré pour les siestes et j’ai lâché un peu de lest sur les pleurs d’endormissement (sa « chanson »), et dans la nuit j’ai pris l’habitude de d’abord passé aux toilettes avant d’aller la voir… et parfois je me levais pour rien (mais pas toujours, faut pas rêver non plus).
Je crois qu’il ne faut pas tomber dans l’extrême « tout est jouer avant X mois/années », l’humain est en perpétuel évolution.
Conséquence ou pas, ma fille n’a jamais été très patiente… le bébé qui se réveille et attend tranquillement dans son lit, je ne connais pas, ici c’était direct « maman, maaaaman, mamaaaaaaaaaaan, etc. » et même si je lui parle elle continue… et maintenant elle sort de sa chambre à peine réveillée, débarque dans notre chambre, se colle à mon visage et dit (pas trop fort heureusement) « maman, moi est réveillée, je veux mon goûter, c’est l’heure de se réveiller, etc.). Moi j’aime bien, mon mari déteste.
@LeeAnna_ : Elle a quel âge déjà ? Si elle boit peu le jour c’est normal qu’elle compense la nuit, mais ça va sûrement venir avec le temps (j’espère, ça aussi ça me stresse déjà un peu pour le deuxième). Si elle dort seule dans la soirée puis se réveille quand vous venez peut-être qu’elle est prête, mais si tu ne l’es vraiment pas ce n’est pas forcément l’idée du siècle non plus.
@Paindepice : 7 heures d’affilé c’est une belle nuit de bébé ! Dommage que ce ne soit pas aux mêmes heures que toi ^^
Je crois qu’il ne faut pas tomber dans l’extrême « tout est jouer avant X mois/années », l’humain est en perpétuel évolution.
Conséquence ou pas, ma fille n’a jamais été très patiente… le bébé qui se réveille et attend tranquillement dans son lit, je ne connais pas, ici c’était direct « maman, maaaaman, mamaaaaaaaaaaan, etc. » et même si je lui parle elle continue… et maintenant elle sort de sa chambre à peine réveillée, débarque dans notre chambre, se colle à mon visage et dit (pas trop fort heureusement) « maman, moi est réveillée, je veux mon goûter, c’est l’heure de se réveiller, etc.). Moi j’aime bien, mon mari déteste.
@LeeAnna_ : Elle a quel âge déjà ? Si elle boit peu le jour c’est normal qu’elle compense la nuit, mais ça va sûrement venir avec le temps (j’espère, ça aussi ça me stresse déjà un peu pour le deuxième). Si elle dort seule dans la soirée puis se réveille quand vous venez peut-être qu’elle est prête, mais si tu ne l’es vraiment pas ce n’est pas forcément l’idée du siècle non plus.
@Paindepice : 7 heures d’affilé c’est une belle nuit de bébé ! Dommage que ce ne soit pas aux mêmes heures que toi ^^

) donc il ne reste plus qu'un mois...ça me rend toute chose aussi. Déjà, j'aime bien l'avoir près de moi, l'entendre, sentir son odeur
(faut bien trouver des points positifs !)
)

et que nos enfants ont des capacités d'adaptation extraordinaires. On a le droit en tant que parent d'estimer qu'on a fait fausse route en faisant tel ou tel choix éducatif, et de faire marche arrière pour faire différemment. Et je pense que les enfants à tout âge sont en mesure de suivre le mouvement.
) mais j'ai tâché de m'endormir parce que finalement, après deux heures de contractions régulières, elles ont fini par décrocher complètement du rythme, c'était mort. Donc j'ai eu pleins de réveils en sursaut à cause de la douleur, pour rien !
Rebelote ce matin. Meh. Si seulement ça pouvait signifier que le col se sent prêt à évoluer...