Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour vos réactions à mon message d'hier! Je suis désolée si je parais un peu monomaniaque des nuits, c'est juste que j'aime bien dormir moi :tears::cretin:. En tout cas vos réactions me rassurent car je commençais à penser que j'étais complètement à côté de la plaque.
@Priestess of Mars bourges parisiens, ça décrit assez bien le genre de personnes qu'elle décrit dans son bouquin :yawn:. Il se lit assez bien (ou alors je suis juste fière de lire un livre en allemand sans trop dégainer le dictionnaire :yawn:) et le concept de pause m'a l'air assez répandu ici quand même (mais qui sait, peut-être qu'un groupe de parents allemands dirait aussi qu'évidemment ils ne se précipitent pas au moindre couinement de bébé....). En fait si je réfléchis je ne me précipite pas non plus; en journée je le laisse souvent faire sa vie dans son lit avant d'aller le récupérer (s'il ne pleure pas). Et la nuit bah je fais souvent la morte, mais en fait une fois qu'il se met à pleurer c'est fini il ne va pas se calmer tout seul. J'imagine que je pourrais persévérer, j'en sais rien. Bref, ça rejoint ce que vous dites: chaque bébé est différent :dunno:.

@Trafalgar et @lilydouce felicitations à toutes les deux :jv:.

@Neptune. trop jolie, elle a des traits tellement harmonieux!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Neptune. Tu peux toujours tenter pour le congé parental ou le 80% en appelant ta circo ou directement l'académie, voir essayer d'avoir un congé patho et faire commencer ton congé après. En tout cas à ta place j'appelerais en disant que j'ai un peu loupé la date et en demandant comment faire.

@Azeban du bleu antibio :worthy: l'idée du siècld :bave:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Neptune. Ohlala qu'elle est mignonne ! :jv:

@lilydouce Félicitations !! Bienvenue à ton bébé :paillettes:

@Mlle Macaron Non c'est bon tu t'es bien souvenue de son prénom :d C'est effectivement ces lettres là qui posent problème, beaucoup de gens veulent l'écrire "Th..." alors que le H est à la dernière syllabe. J'imagine que c'est l'influence des Thomas, Théo, etc.
Bon je passe aussi mon temps à épeler mon prénom et je survis, j'imagine que ça sera pareil pour Jeannot !

_______
Je prévois de passer une nuit de folie avec un bébé enrhumé, comme la nuit dernière. J'espère bien qu'avec l'esprit de contradiction qui caractérise Jeannot il va me donner tort et dormir jusqu'à 6h (vous avez vu en plus je suis pas trop exigeante sur l'heure de réveil) :cretin:

Et en fin d'aprèm je suis allée à une réunion à la crèche pour présenter l'équipe (il y a l'air d'avoir une bonne ambiance entre eux c'est sympa), la journée-type et les habitudes, etc. Bon j'ai pas appris de trucs cruciaux mais j'aime bien leur philosophie.
Et pour Jeannot ça se passe mieux, il arrive à s'endormir dans son lit (et à dormir plus d'une heure !) si quelqu'un reste un peu près de lui. Il mange bien, par contre il a encore du mal à lâcher les adultes pour jouer. MAIS il commence à leur faire des sourires ("comme quand son papa vient le chercher le soir" m'a-t-on dit, donc il a la banane).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes