@*looloo* et @Putchee alors par contre moi j'ai lu que "surtout pas de liniment sur les fesses irritées". Apparemment c'est bien pour prévenir les fesses rouges, mais ça guérit pas, au contraire, ça empirerait le truc
J'ai un souci moi aussi : On tente les CL avec C, qui a 3 semaines aujourd'hui (déjà!!!). J'ai des imse vimse TE1 en taille nouveau né et S qu'on m'a filées, avec un rouleau de voiles de protection dont je ne connais pas la marque. Le souci c'est qu'il a les fesses rouges... quand on repasse aux jetables ça s'apaise, et ça revient si on reste trop longtemps aux lavables. Du coup on alterne. On a commandé des voiles popolini (au pif en croisant les doigts pour que ce ne soient pas les mêmes) pour voir si c'est à ceux qu'on a qu'il fait une réaction, sinon on le change toutes les 3/4h grand max, je fais ma lessive maison avec juste du savon de Marseille sans glycérine, je vois pas ce qui cloche si c'est pas ça...
J'ai aussi commandé de l'argile blanche, il paraît que c'est top pour saupoudrer sur les fesses rouges!
Pardon pour ce post qui est sûrement très mal ecrit, je suis sur mon portable avec C en sling en train de faire des tours d'appartement
J'ai un souci moi aussi : On tente les CL avec C, qui a 3 semaines aujourd'hui (déjà!!!). J'ai des imse vimse TE1 en taille nouveau né et S qu'on m'a filées, avec un rouleau de voiles de protection dont je ne connais pas la marque. Le souci c'est qu'il a les fesses rouges... quand on repasse aux jetables ça s'apaise, et ça revient si on reste trop longtemps aux lavables. Du coup on alterne. On a commandé des voiles popolini (au pif en croisant les doigts pour que ce ne soient pas les mêmes) pour voir si c'est à ceux qu'on a qu'il fait une réaction, sinon on le change toutes les 3/4h grand max, je fais ma lessive maison avec juste du savon de Marseille sans glycérine, je vois pas ce qui cloche si c'est pas ça...

J'ai aussi commandé de l'argile blanche, il paraît que c'est top pour saupoudrer sur les fesses rouges!
Pardon pour ce post qui est sûrement très mal ecrit, je suis sur mon portable avec C en sling en train de faire des tours d'appartement

desolée je vais éditer.
"allez on y va on prépare elle dort et ne devrait pas se réveiller car propre/repue/c'est l'heure de la sieste du soir" et quand tout est enfin prêt qu'on commence à manger : BWAAAAHHHHHHHH !!! Bon je t'aime quand même bébé chat (et dans ce cas là mon homme me donne la béquée, trop sexy !)
En tout cas, ici ce n'est pas le LA qui a permis de créer ce fameux rythme, c'est : faire des biberons entiers (et pas des demis biberons comme j'avais tendance à faire car dans ma tête LM c'était à volonté donc j'avais tendance à dégainer au moindre signe) et se poser la question : est-ce que là il a faim de façon imminente ou est-ce qu'il peut encore "attendre" si on fait un tour de poney (Poke
l'assmat est complètement larguée : ah bon il ne dort que 40min ? Ah bon il boit toutes les deux heures ? 
"Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" (comprendre : eeeeh, moi aussi, j'ai faim)
des fois je me dis que si je lachais prise sur certaines choses, je serais moins fatiguée. J'ai déjà abandonné toute velléité de ménage, c'est pas mal, mais à côté de ça on ne mange QUE des repas maison à base de produits frais et locaux. Et je suis très difficile, je n'aime pas les trucs tout prêts. Donc changer ça pour moi ce serait remplacer la fatigue par une galère alimentaire dont je suis contente d'être sortie... et donc ça m'oblige al beaucoup cuisiner et à faire beaucoup la vaisselle. Et pour les enfants c'est pareil, je lutte pour ne pas céder à la solution de facilité qui consisterait à dire oui à tout, à utiliser la télé comme baby-sitter, ou à imposer les choses brutalement sans leur laisser exprimer leurs besoins... Mais je continuer à lutter parce que je sais que si je craque, je serai certes moins épuisée mais au prix de me sentir nulle. Certains jours je me dis que je ferais mieux d'arrêter de bosser, que la vie serait plus facile pour nous 4 si je restais à la maison, et puis je me dis pourquoi moi ? Monsieur Doc il n'a sûrement jamais eu l'ombre de cette idée. Et j'arrête celles qui sont prêtes à lui lancer des tomates, il ne supporte pas que j'évoque cette idée. Mais j'ai l'impression que je suis bien plus au prises avec ces injonctions de bien faire sur tous les fronts que lui. Lui il bosse, il est reconnu pour la qualité de son travail, et en plus c'est un héros parce qu'il participe à la vie du foyer.
effectivement je me demandais, parce que j'ai déjà eu des contractions mais celles-ci sont moins flagrantes. J'en ai de plus claires avec une sensation de serrement, même quand je suis couchée à rien faire d'ailleurs. Je m'inquiète pas trop, j'ai bien intégré que ça ne veut pas dire qu'il y a un problème, et puis je vois ma gynéco vendredi. Je vais commencer à les compter cela dit.