Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@*looloo* et @Putchee alors par contre moi j'ai lu que "surtout pas de liniment sur les fesses irritées". Apparemment c'est bien pour prévenir les fesses rouges, mais ça guérit pas, au contraire, ça empirerait le truc :confused:
J'ai un souci moi aussi : On tente les CL avec C, qui a 3 semaines aujourd'hui (déjà!!!). J'ai des imse vimse TE1 en taille nouveau né et S qu'on m'a filées, avec un rouleau de voiles de protection dont je ne connais pas la marque. Le souci c'est qu'il a les fesses rouges... quand on repasse aux jetables ça s'apaise, et ça revient si on reste trop longtemps aux lavables. Du coup on alterne. On a commandé des voiles popolini (au pif en croisant les doigts pour que ce ne soient pas les mêmes) pour voir si c'est à ceux qu'on a qu'il fait une réaction, sinon on le change toutes les 3/4h grand max, je fais ma lessive maison avec juste du savon de Marseille sans glycérine, je vois pas ce qui cloche si c'est pas ça... :sad:
J'ai aussi commandé de l'argile blanche, il paraît que c'est top pour saupoudrer sur les fesses rouges!

Pardon pour ce post qui est sûrement très mal ecrit, je suis sur mon portable avec C en sling en train de faire des tours d'appartement :nod:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle Bon anniversaire en retard!! Et tu sais j'ai eu 30 ans mais c'est pas pour autant que je me considères adulte:yawn:

@Méli67 Il m'arrive la même chose au niveau du sommeil. Mon mari me dit toujours d'aller siester quand elle dort, mais je deteste ça faire la sieste j'ai l'impression de perdre mon temps alors que je pourrais faire plein de choses et notamment des choses pour moi toute seule. Souvent ça se passe comme ça à la maison: ca y est elle s'est endormie, vite je finis de faire la vaisselle et (inclure autre taches ménagères) et après je pourrais coudre, geeker, regarder un épisode de série etc (fin tout les trucs qui me manquent) et bam je commence et 5 min après elle se réveille!! Alors que des fois je me dis à quoi bon dans 5 minutes elle se reveille et là elle nous fait des siestes de 3H!
Sinon pour tes réflexions philosophiques j'ai envie de dire "bienvenue au club" :yawn: ici c'est pareil "le bien faire" m'épuise! mais bon je préfére bien faire (enfin selon ma conviction) que de ne pas être fatiguée et de mal faire à mes yeux.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@-Arwen et les lyonnaises
C'est pas samedi la rencontre ?
Moi j'ai un souci similaire en tout cas, pour cause de travaux il n'y a aucun train entre Gre et Lyon ce samedi :erf:
Ça m'embête parce que je serais vraiment bien venue même si je peux pas rester à Lyon dimanche.
Je crois qu'il y a des car de remplacement, mais ça le fait pour emmener un petit bout ? Il faut que je prenne un cosy et que je le cale dans le car dans ce cas, ça marche comment ? Sinon je peux chercher des covoits (mais bon, la voiture me semble quand même vachement moins pratique que le train... si bébé a faim je vais pas le détacher de son siège et s'il faut forcer le covoitureur à s'arrêter c'est pas top.)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@*looloo* Ma fille avait eu un truc similaire et le seul truc qui a marché c'est de n'appliquer aucun corps gras, nettoyer à l'eau et laisser sécher à l'air libre quelques minutes avant de remettre une couche. Et ça malgré les recommandations du médecin qui nous avait prescrit X crèmes.

@Azeban Si c'est samedi :facepalm: desolée je vais éditer.

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@zohra_larousse @Méli67 pareil, je fais tout pour optimiser son temps de sieste et n'arrive pas à dormir en journée. Elle nous troll souvent quand on veut manger :cretin: "allez on y va on prépare elle dort et ne devrait pas se réveiller car propre/repue/c'est l'heure de la sieste du soir" et quand tout est enfin prêt qu'on commence à manger : BWAAAAHHHHHHHH !!! Bon je t'aime quand même bébé chat (et dans ce cas là mon homme me donne la béquée, trop sexy !)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:clap::clap::clap: Phiphi ! (@zohra_larousse)

@Charuru J'ai eu du DG, si tu veux mon expérience, voici un petit pavé :d
Mais sinon, j'ai accouché à 41SA + 1, vu que Jeannot était dans les clous niveau poids (3,3kg à la naissance) l'idée du déclenchement (qui était une éventualité) a été abandonnée à 38 ou 39 SA.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Mlle_Bulle comme @Lli@ne ça me fait mal au coeur quand je lis ton spoiler. Je ne comprends pas comment on peut imposer un intervalle si long à un bébé qui a manifestement faim :erf: pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait de règles. Nous même mangeons à heure fixe car notre société s'organise sur ce principe mais on pourrait manger différemment, avec plusieurs petites prises. :dunno:En tout cas, ici ce n'est pas le LA qui a permis de créer ce fameux rythme, c'est : faire des biberons entiers (et pas des demis biberons comme j'avais tendance à faire car dans ma tête LM c'était à volonté donc j'avais tendance à dégainer au moindre signe) et se poser la question : est-ce que là il a faim de façon imminente ou est-ce qu'il peut encore "attendre" si on fait un tour de poney (Poke @liliy) :cretin:
Au fur et à mesure on a observé qu'il était capable d'attendre parfois deux heures entre ses biberons et ça s'est lancé comme ça progressivement. Ça a mis 2 mois pour se caler en douceur. (Et encore aujourd'hui Bigorneau prend ses biberons de 210ml à deux heures d'intervalle l'après midi, donc c'est pas un espace de ouf non plus :rire: l'assmat est complètement larguée : ah bon il ne dort que 40min ? Ah bon il boit toutes les deux heures ? :facepalm:) bref, chaque bébé a un rythme différent !
Pour la tétine, je suis assez d'accord que c'est "dommage" de l'introduire maintenant, mais si tu vois qu'Al a quand même besoin de téter le doigt de son papa, (je crois ?) ça peut être utile juste pour la crèche :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie le principe du bébé boulet de canon c'est qu'on n'a normalement même pas le temps de prendre les ciseaux, genre juste de mettre des gants pour l'attraper ou pire juste de l'attraper comme ça. Donc j'aurais tendance à dire que c'est pas trop valable à mes yeux comme justification. Mais je modère ça en disant que c'est toujours facile de juger une situation a posteriori, on n'y était pas, on ne sait pas comment c'était ni quels étaient les tenants et les aboutissants de cet accouchement là.

@Méli67 :worthy: des fois je me dis que si je lachais prise sur certaines choses, je serais moins fatiguée. J'ai déjà abandonné toute velléité de ménage, c'est pas mal, mais à côté de ça on ne mange QUE des repas maison à base de produits frais et locaux. Et je suis très difficile, je n'aime pas les trucs tout prêts. Donc changer ça pour moi ce serait remplacer la fatigue par une galère alimentaire dont je suis contente d'être sortie... et donc ça m'oblige al beaucoup cuisiner et à faire beaucoup la vaisselle. Et pour les enfants c'est pareil, je lutte pour ne pas céder à la solution de facilité qui consisterait à dire oui à tout, à utiliser la télé comme baby-sitter, ou à imposer les choses brutalement sans leur laisser exprimer leurs besoins... Mais je continuer à lutter parce que je sais que si je craque, je serai certes moins épuisée mais au prix de me sentir nulle. Certains jours je me dis que je ferais mieux d'arrêter de bosser, que la vie serait plus facile pour nous 4 si je restais à la maison, et puis je me dis pourquoi moi ? Monsieur Doc il n'a sûrement jamais eu l'ombre de cette idée. Et j'arrête celles qui sont prêtes à lui lancer des tomates, il ne supporte pas que j'évoque cette idée. Mais j'ai l'impression que je suis bien plus au prises avec ces injonctions de bien faire sur tous les fronts que lui. Lui il bosse, il est reconnu pour la qualité de son travail, et en plus c'est un héros parce qu'il participe à la vie du foyer.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Putchee merci :) effectivement je me demandais, parce que j'ai déjà eu des contractions mais celles-ci sont moins flagrantes. J'en ai de plus claires avec une sensation de serrement, même quand je suis couchée à rien faire d'ailleurs. Je m'inquiète pas trop, j'ai bien intégré que ça ne veut pas dire qu'il y a un problème, et puis je vois ma gynéco vendredi. Je vais commencer à les compter cela dit.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
24sa aujourd'hui et une croquette qui gigotte de plus en plus (ou alors j'ai un gros problème au niveau du système nerveux abdominal qui provoquerait de gros tressaillements internes qu'on peut parfois, pas souvent mais ca arrive, percevoir clairement quand on met la main. Sauf que ce petit troll se fige quand on essaie de rentrer en contact donc faut la prendre par surprise ...).

Sinon je commence à envisager de demander de bosser de la maison tous les jours d'ici deux semaines. Je me sens toujours aussi coupable mais tout le monde me dit que je ne dois pas.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Putchee elle a presque 16mois, elle marche et court partout ^^ c'est un peu galère le cul nu, enfin c'est pas très grave non plus, je préfère que ça guérisse. On est repassé en jetables depuis samedi parce qu'elle avait les lèvres hyper irritées et au réveil ce matin, plus de peau :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes