Le topic des parents et futurs parents

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@Marie Obrigada @Destiel Mok´
Merci pour vos réponses! :)
En fait, à la base, je voulais juste voir si l'acide folique était végane (puisque j'ai l'ordonnance du coup) et je suis tombée sur tout ça.
Et du coup j'ai eu l'impression que je faisais déjà n'importe quoi parce que ma gynéco m'avait juste dit "je vais vous prescrire une prise de sang et vous voulez de l'acide folique aussi ou pas? C'est pour faciliter la grossesse" Donc moi j'avais compris que c'était "juste" pour que ça marche plus vite en gros, et je suis plutôt dans une démarche "à partir de maintenant il peut arriver quand il veut, on est en mesure de l'accueillir", mais que je sois enceinte maintenant, dans 6 mois ou dans 1 an, pour l'instant je suis pas vraiment pressée, donc pour moi ça n'avait pas grande utilité d'en prendre :lunette:
(mais je sais qu'internet, c'est pas vraiment le lieu pour chercher un avis médical :cretin:, je m'attendais juste pas à ça :rolleyes:)

Tant que je suis là, j'en profite pour féliciter @lilydouce :rainbow:

• Big up !
Réactions : Volokine et Auroore95
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@lilydouce Félicitations :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:<3

@LittleMyrtille Merci pour ce beau récit :tears: Bravo à toi, t'es une warrior ! :supermad:

@Marie Obrigada :fleur::fleur: je suis triste de voir que tu as des moments difficiles comme ça, n'hésite pas à me mp si tu as besoin de parler...

Ici j'ai été totalement à plat pendant deux semaines et je suis revenue dans mon état normal du jour au lendemain :oo: heureusement car je n'ai jamais connu une fatigue aussi assommante, j'avais pas vécu ça lors de ma première grossesse et franchement c'était carrément handicapant. J'arrivais pas à travailler, je m'endormais tout le temps. Quand mes collègues me parlaient, je n'arrivais même pas à les écouter. J'étais dans un vrai brouillard toute la journée. Et du jour au lendemain ça y est, je suis revenue à mon état normal. Heureusement car je viens de partir pour un séjour de 2 jours avec des élèves donc bien épuisant et j'aurais pas survécu dans mon état de la semaine dernière :cretin:

Par contre... J'ai déjà un sacré ventre :eek: je suis à 9 SA, mon écho n'est que dans trois semaines, mais c'est sûr et certain que mes collègues vont me griller avant (si ce n'est déjà fait) et j'ai déjà surpris des élèves à regarder mon ventre. J'ai le ventre que j'avais à ma première grossesse quand j'étais à genre 3 bons mois :oo: et le soir j'en parle même pas ! Heureusement que j'ai fait une écho de datation et qu'on sait qu'il y en a qu'un, sinon je croirais qu'il y en a 2 (j'espère qu'ils se sont pas trompés :shifty:)

Sinon ça va mais mon fils de bientôt 21 mois dort vraiment mal depuis le début de ma grossesse... Il me réclame beaucoup et pleure tous les soirs même si je suis juste à côté. On essaie de le rassurer et de l'accompagner du mieux qu'on peut mais ça ne s'améliore pas... A la crèche aussi il ne dort quasiment plus alors qu'avant il faisait des siestes de 3h. L'une des filles qui s'en occupe m'a dit que ça avait été la même chose pour sa grossesse, elle est rassurante et je sais qu'elles l'accompagnent bien... Je me dis que c'est normal, que c'est une étape, mais j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Melody Nelson : question ptetre un peu indiscrète mais vous l'avez (déjà) annoncé à ton fils? De quelle manière et l'a-t-il, à ton avis, bien intégré?
Je suis à peu près à ton stade mais je n'ai rien annoncé à ma fille ; comme elle a bientôt 4 ans et qu'il y a eu quelques naissances autour de nous récemment, je pense qu'elle comprendra rapidement (je me demande même si elle n'a pas déjà des doutes)... mais bon je préfère attendre la fin du 1er trimestre car ça se passe pas super bien...
En tout cas contente que tu aies retrouvé la forme!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Priestess of Mars nous n'avons pas retenté un biberon étant donné qu'elle sait boire avec la tasse. On s'est dit que si elle avait faim ou envie de manger, elle le ferait.
La nounou lui propose de manger toutes les heures. Mais quand elle veut pas, elle rejete la tasse des mains.
Apparemment, elle aime bien boire un peu le midi, quand elle voit les autres enfants manger.
Elle est beaucoup dans l'imitation.
Je me demande si la nounou insiste suffisamment quand même .... Vu qu'elle ne veut pas que ma fille ne pleure, et elle fait tout pour qu'elle soit heureuse d'aller chez elle .... ( Ce qui est super par principe ) je me demande si elle cherche réellement à lui donner.

J'appréhende un peu la visite chez le pédiatre mardi. J'espère qu'elle continue à bien pousser .... Et que cette situation n'influe pas sur sa santé.

Je pense que ça ira mieux quand elle commencera la diversification.
J'envisage de cuisiner avec mon lait pour lui faire avaler :yawn:

D'ailleurs @LiGie si tu n'as pas envie de cuisiner toi même les purées de ta fille, tu n'as pas à culpabiliser :)
Si ce n'est pas ton truc la cuisine, ne te force pas ... Ou alterne ... Fais des compotes et achètes des purées. Et la semaine suivante tu fais l'inverse :)
Après avec des robots type cookeo, ça peut aller hyper vite, et je crois que c'est assez facile à faire:cretin: le cookeo c'est l'outil de Monsieur ici.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@mistouflette Oui on lui a dit, on lui demande parfois si c'est ça qui l'inquiète, s'il sent que maman a un bébé dans son ventre, et on essaie de le rassurer du mieux qu'on peut... Après on ne le bassine pas non plus avec ça tout le temps car je ne veux pas en faire tout un plat et l'inquiéter encore plus. Mais on lui a dit et on en parle régulièrement. Je ne sais pas vraiment à quel point il l'a intégré et c'est vrai que je m'interroge pas mal sur ça, je me demande souvent, est-ce qu'on en parle assez? pas assez? trop...? ca suscite pas mal d'interrogations... S'il y a des retours d'expériences je suis preneuse :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
tomber enceinte en 30 secondes
Beh quand même, comme on dit, c'est un peu court, jeune homme !

(pardon :ninja:)

@LittleMyrtille chouette récit d'un accouchement express !

@Neptune. Le 80% est de droit quand on est prof jusqu'aux 3 ans de l'enfant (et ça marche aussi pour les papas).

@Erha : l'acide folique ne t'aidera pas à tomber enceinte, par contre. Ça diminue les risques de certaines malformations si tu tombes enceinte, mais ça ne fait pas tomber enceinte plus vite.

Sinon, j'ai été me faire couper les cheveux aujourd'hui, c'est trop bien, j'adore ma nouvelle coupe. Et je me ferai plus tirer les cheveux quand j'allaite :yawn:
Quand je suis rentrée chez moi, M. donnait un bib de mon lait à bébé. Je me suis dit "si ça se trouve il va plus vouloir du bib vu qu'il m'a vue". Tu parles. :yawn: Rien à faire, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait DU LAIT !
Je suis partagée entre "trop cool, c'est super pratique:cheer:" et "en fait il s'en fiche de moi, ce qui l'intéresse c'est juste mon lait :tears:"
:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes