@Senyo
La fatigue est un symptôme très courant au premier trimestre !
Ça m'est arrivé de m'endormir devant mon ordi au bureau en lisant des mails, et pourtant je me couchais à 9h tous les soirs...
Sinon, question bête allaitement de nuit, vous dormez habillées comment ?
Parce que jusqu'à maintenant, je dors à poil avec une serviette sur le lit et une par dessus moi au niveau de mes seins (pour pas me réveiller dans une mare de lait
), mais là il commence à ne plus faire si chaud. Du coup déjà quand j'allaite, comme je baisse la couette assez bas, j'ai froid, et quand je me rendors avec bébé au sein (ce qui arrive de temps en temps), bah j'ai froid aussi.
Je pourrais me trouver un pyjama d'allaitement bien sûr mais du coup je saurais pas comment gérer les fuites (autant la journée c'est à peu près gérable, autant la nuit je fuis plus donc mes coussinets ne suffiraient pas).
@bibouille22 Bah ça va, en fait, mon fils est un petit bébé, il pèse moins à 7 semaines
La fatigue est un symptôme très courant au premier trimestre !
Ça m'est arrivé de m'endormir devant mon ordi au bureau en lisant des mails, et pourtant je me couchais à 9h tous les soirs...
Sinon, question bête allaitement de nuit, vous dormez habillées comment ?
Parce que jusqu'à maintenant, je dors à poil avec une serviette sur le lit et une par dessus moi au niveau de mes seins (pour pas me réveiller dans une mare de lait
), mais là il commence à ne plus faire si chaud. Du coup déjà quand j'allaite, comme je baisse la couette assez bas, j'ai froid, et quand je me rendors avec bébé au sein (ce qui arrive de temps en temps), bah j'ai froid aussi.Je pourrais me trouver un pyjama d'allaitement bien sûr mais du coup je saurais pas comment gérer les fuites (autant la journée c'est à peu près gérable, autant la nuit je fuis plus donc mes coussinets ne suffiraient pas).
@bibouille22 Bah ça va, en fait, mon fils est un petit bébé, il pèse moins à 7 semaines

je vais commander ce 
) en attendant que ma fille se rendorme.
(le site est un peu fourre-tout mais ça explique pas trop mal). Je précise que j'avais vu ça dans la maison des maternelles, il me semble que c'est mercredi qu'ils ont donné quelques astuces anti-nausées...
C'est comme si c'était fait ! 

. En plus, c'est une sortie en Prado comme on n'est qu'à J4, ma sage femme passe nous voir demain. Je vais enfin pouvoir mieux dormir et me reposer, car j'ai de la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup et qui est calme, et j'ai peu dormi du séjour a cause du lit (et un peu de la césarienne, qui limite dans les mouvements et la position dans le lit faut dire).
c'est peut être l'épreuve que l'on a traversé qui fait ça, mais on savoure vraiment tout, je suis réellement comblée en fait 

je dois dire que je n'ai pas vraiment été confrontée à ce que tu décris, ou alors j'ai oublié (parce que ça passe, tout passe). Par contre tu risques d'être déçue par "j'ai tout essayé", moi en tout cas je l'ai acheté quand les enfants avaient 18 mois et 3 ans 1/2 et j'ai trouvé peu de conseils applicables à une fratrie dont l'un ne parle pas. La plupart des conseils s'appliquent à des enfants capables de s'exprimer un minimum. J'imagine tellement la scène : petit Doc, tornade de 18 mois, vient de dégommer la construction de grand Doc, hypersensible de 3 ans 1/2. Ils commencent à se crier dessus voire à en venir aux mains. Et moi j'applique les conseils de filliozat à savoir je viens leur dire d'une voix douce : les enfants, vous êtes en colère, mais je vous fais confiance pour trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. Et je repars vaquer à mes occupations. Je rigole rien que de visualiser la scène. Maintenant, je pourrais faire ça, et encore quand ils sont bien vénères je doute que ça marche, mais à 18 mois c'est impossible.