Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Senyo
La fatigue est un symptôme très courant au premier trimestre !
Ça m'est arrivé de m'endormir devant mon ordi au bureau en lisant des mails, et pourtant je me couchais à 9h tous les soirs...

Sinon, question bête allaitement de nuit, vous dormez habillées comment ?
Parce que jusqu'à maintenant, je dors à poil avec une serviette sur le lit et une par dessus moi au niveau de mes seins (pour pas me réveiller dans une mare de lait :ninja:), mais là il commence à ne plus faire si chaud. Du coup déjà quand j'allaite, comme je baisse la couette assez bas, j'ai froid, et quand je me rendors avec bébé au sein (ce qui arrive de temps en temps), bah j'ai froid aussi.
Je pourrais me trouver un pyjama d'allaitement bien sûr mais du coup je saurais pas comment gérer les fuites (autant la journée c'est à peu près gérable, autant la nuit je fuis plus donc mes coussinets ne suffiraient pas).

@bibouille22 Bah ça va, en fait, mon fils est un petit bébé, il pèse moins à 7 semaines:lalala:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Demoiz-aile @Azeban Bon ça va je fais bien alors, merci pour vos réponses !
La journée je le laisse un peu dans le cocoonababy (par contre il déteste la balancelle) il regarde autour de lui, on a un plaid avec des motifs géometriques en noir et blanc et il est passionné il le regarde toute la journée :lunette: je vais commander ce tapis je pense pour pouvoir le mettre dessus.

Et @Azeban j'aimerais bien avoir une solution pour la nuit aussi parce que je dors soit en pyjama d'allaitement soit avec un haut simple mais je supporte pas les soutifs la nuit donc bah je trempe mon haut et mes draps :goth:

@Mabb pour la stimulation tu peux commencer par lui chanter des chansons ? Sinon je laisse la musique tourner en fond quand il est posé ou quand je lui donne le sein. L'ostéopathe je l'ai amené à 2 semaines pour faire un bilan, déjà parce que j'ai eu un déclenchement qui a duré longtemps avec des anomalies du rythme cardiaque pour lui et qu'il a eu les cuillères donc ça a laissé des petites marques sur son crâne ! Il l'a manipulé et il lui a soulagé une petite tension dans le bassin, il a travaillé sur sa tête plate aussi donc. Il nous a montré des massages pour soulager ses coliques c'est plutôt efficace. Je vais y aller aussi pour mon bassin, mon dos parce que je douille et remettre tout mon intérieur en place :lunette:. Je pense y retourner pour N. quand il commencera à marcher et de temps en temps (on a le droit à 3 séances remboursés chacun !) et y aller pour nous aussi ça nous fera pas de mal.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pour celles qui voudraient avoir de la lecture de bon matin ^^
Je suis présentement en train de manger de la tarte aux pommes (dont je rêvais depuis 1 semaine :bave:) en attendant que ma fille se rendorme.
Deux nuits qu'elle se réveille, me rejoint dans mon lit et fait tout un foin avant que je me décide à me lever et céder à ses demandes (de l'eau, couper des ongles de pied qui n'en ont pas besoin, enrouler Peluche dans 2 couvertures, bisous sur les bras...) avant de la remettre dans son lit.
Les causes? Je penche pour son rhume (rendez-vous chez le médecin pris, pas de place avant mardi matin), mais aussi le fait qu'en 2 semaines elle a vu son père que les we
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Vlan. , j'ai contacté la mgen pour la mutuelle ; si tu veux un ptit debrief je peux t'envoyer un mp (si ça en intéresse d'autres, je peux le mettre en spoiler pour pas polluer le forum)

Et maintenant, je vais tenter de me rendormir!

Ah si! J'ai testé les points de pression pour les nausées et je crois que ça a un effet positif sur moi! :worthy: (le site est un peu fourre-tout mais ça explique pas trop mal). Je précise que j'avais vu ça dans la maison des maternelles, il me semble que c'est mercredi qu'ils ont donné quelques astuces anti-nausées...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Juste pour vous donner le point final d'hier, je râle en expliquant que je ne peux pas me reposer avec tout ce bruit : " je ne vais pas m'arrêter de vivre parce que tu fais une sieste"
Okay super mon gars. À charge de revanche, t'inquiète pas...

Sinon cette nuit j'ai réussi à dormir une heure par ci par là, je ne suis pas au top mais bon mieux qu'hier.
Hier, j'ai fait une inhalation thym ail HE tee tree... Ça semble avoir fait son effet. Encore encombrée mais je n'ai plus de douleurs.

Bon allez je suis en retard pour la dernière de la semaine....

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Alors comme ça il faut poster tôt le matin pour que vous ayez de la lecture au petit dej? :yawn: C'est comme si c'était fait ! :coiffe:

Cette nuit était la dernière a l'hôpital car on sort (normalement) aujourd'hui :joy::gnih::unicorn: . En plus, c'est une sortie en Prado comme on n'est qu'à J4, ma sage femme passe nous voir demain. Je vais enfin pouvoir mieux dormir et me reposer, car j'ai de la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup et qui est calme, et j'ai peu dormi du séjour a cause du lit (et un peu de la césarienne, qui limite dans les mouvements et la position dans le lit faut dire).
On est tout les deux gagas de notre fille :puppyeyes: c'est peut être l'épreuve que l'on a traversé qui fait ça, mais on savoure vraiment tout, je suis réellement comblée en fait :cupidon:

Et si après tout ça, on parlait belle-mère ? :troll:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@mistouflette je veux bien un petit debrief, merci :fleur:

Sinon, hier soir, je crois que je dormais à 21H. J'ai un peu beaucoup écourté la conversation au téléphone avec le chéri, je n'en pouvais plus. Je crois que la fatigue commence à pointer son nez (pour l'instant, je préfère ça aux insomnies!)
Hann, vous avez déjà du ventre les futures mamans pour le printemps 2018 ?! Moi j'ai perdu les quelques kilos que j'avais pris cet été. Quand je regarde mon corps, il n'y a franchement aucun signe de grossesse... Je commence tout juste à avoir un peu mal aux seins en dormant sur le ventre, voilà. Mes seins sont parfois un peu gonflés, parfois pas du tout. :goth:
...Vous allez me trouver bête, mais il y a quelques jours, j'ai refait un test de grossesse à 80 centimes qu'il me restait pour me rassurer. :ninja:

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Pompoen j'ai aussi du bide à même pas deux mois mais du coup je doute que ce soit le bébé. Par contre selon les fringues c'est vachement visible et je suis pas prête...

D'ailleurs, vous parliez sentiment de légitimité à être mère. C'est sur que je n'en suis qu'au tout début, mais je suis vraiment à mille lieux de m'imaginer maman. Vos messages me rassurent sur le faut que ça peut continuer mais que c'est pas grave.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Trafalgar ahhh merci pour la lecture du petit dej !
Pour ton spoiler :

Moi c'est l'inverse, je venais poster un message plein d'amour pour ma belle mère ! Je suis pas du tout maman louve et je sais que certaines ici ne supporterai pas ça mais... Ma BM a proposé de prendre un peu bébé ce week-end, soit le samedi aprem soit plus, le temps qu'on veut pour qu'on puisse passer un peu de temps en amoureux ! Ça tombe bien car je me désespérais la nuit d'avant car monsieur et moi on a une carte pour aller à une piscine sauna hammam et qu'on peut plus faire trempette à deux maintenant... Bah si ! Grâce à belle maman !
Et ça va lui faire tellement plaisir que je vais avoir l'impression d'être le père Noël à lui dire "oui je te le laisse pour 2 ou 3h !"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
J'ai aussi un monsieur qui a du mal à faire moins de bruit quand je me repose. Ma solution miracle : les boules Kies. :cretin:
Et là résignation. :stare:

Dites, jai une question portage.
J'ai acheté une combi pilote pour quand Mr lilliy ira chercher Pikachu chez la nounou à pied avec la poussette (10 bonnes minutes), avec la couverture en plus au besoin ça devrait aller. Mais je me demandais si je pouvais m'en contenter en portage : bébé en combi dans l'écharpe et moi manteau ouvert. J'ai très rarement froid et généralement je me contente de mon manteau ouvert plus un gros foulard (j'ai passé ma grossesse comme ça) donc pour moi un bébé en guise de foulard c'est OK. Mais est ce que pour lui ça sera assez si il fait froid?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy les prêtresses du portage t'en parleront mieux que moi mais porter avec une combi pilote c'est un peu mission impossible ou en tout cas déconseillée. Ton bébé ne pourra pas être bien positionné. Il vaut mieux l'habiller chaudement et mettre une couverture par dessus l'écharpe.

@Weena88 courage :calin:je dois dire que je n'ai pas vraiment été confrontée à ce que tu décris, ou alors j'ai oublié (parce que ça passe, tout passe). Par contre tu risques d'être déçue par "j'ai tout essayé", moi en tout cas je l'ai acheté quand les enfants avaient 18 mois et 3 ans 1/2 et j'ai trouvé peu de conseils applicables à une fratrie dont l'un ne parle pas. La plupart des conseils s'appliquent à des enfants capables de s'exprimer un minimum. J'imagine tellement la scène : petit Doc, tornade de 18 mois, vient de dégommer la construction de grand Doc, hypersensible de 3 ans 1/2. Ils commencent à se crier dessus voire à en venir aux mains. Et moi j'applique les conseils de filliozat à savoir je viens leur dire d'une voix douce : les enfants, vous êtes en colère, mais je vous fais confiance pour trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. Et je repars vaquer à mes occupations. Je rigole rien que de visualiser la scène. Maintenant, je pourrais faire ça, et encore quand ils sont bien vénères je doute que ça marche, mais à 18 mois c'est impossible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes