@Priestess of Mars Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message ! Je suis retournée voir dans mes notifications mais je n'ai rien reçu

Bien sûr que c'est pertinent, merci de prendre à nouveau le temps de me répondre

C'est très intéressant ce que tu dis sur la modification du lait et les tétées groupées.
La journée elles sont beaucoup plus courtes (30 minutes maxi en général sauf en cas de bébé grognon), c'est beaucoup plus facile à vivre parce que je me pose devant la télé, le soleil inonde la pièce, et on prend le temps de se faire plein de câlins. Or la nuit, comme on essaie de lui faire comprendre la différence avec le jour, je reste seulement dans le noir sans distraction, j'ai beaucoup moins d'énergie, donc quand ça dure des heures et qu'il refuse d'être posé, ça devient difficile...
Du coup, avec le Colonel on s'est dit qu'il y avait quand même quelque chose à creuser, peut-être que des terreurs nocturnes sont derrière tout ça car il semble apaisé dans nos bras et avec un brin de bruit et de lumière. Donc on a mis en place depuis mercredi un nouveau plan d'attaque :
- Tétée de 30 minutes sur un sein puis je passe à l'autre, en général il s'endort au bout de 15 minutes sur le second alors que s'il reste sur le premier ça peut durer des heures .
- On le pose dans le Cocoonababy qu'on nous a prêté pour tester.
- On met le MyHummy, on éteint la lumière qui jusque là était tamisée.
- On le reprend s'il râle, je lui redonne le sein s'il veut et on recommence le rituel.
Et là, croyez le ou non Messieurs Dames, mais le Gremlins DORT. La première nuit il a fait 23h-2h puis 3h30-7h. C'était déjà le nirvana. Et cette nuit, il a fait... 23h-7h. Sans interruption

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas trop à cet âge là ? On s'est retrouvés bêtes à ne pas savoir s'il fallait le réveiller ou non, s'il n'y avait pas un souci...
Le contenu de la couche après la tétée de ce matin était explosif, assez liquide (et bon appétit bien sûr !), j'espère que ce n'est pas signe de déshydratation. Il n'a tété que 30 minutes ce matin et depuis... Il dort.
Qu'avez-vous fait de mon fils ?!
En tout cas le Cocoona semble jouer un grand rôle dans ce changement radical, espérons que ça dure mais c'est fou, c'est si miraculeux que ça semble trop beau pour être vrai...
D'ailleurs merci
@Margottine pour tes précieux conseils et ton résumé du livre sur le sommeil que j'ai lu hier soir !
@Mabb Ça y est j'ai un sling ! Je te mentionne car c'est grâce à toi que je vais retrouver une vie sociale

Je tente ma première sortie tout à l'heure. Bon par contre même avec une écharpe sans nœud je ne suis pas très douée, mais à ce stade on ne peut plus rien faire pour moi, y a pas plus simple...