Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Putchee et @La dilettante pour vos retours conseils (que je ne prends pas du tout mal au contraire). Vous avez toutes deux raisons je pense, Putchee : j'essaie TELLEMENT de lui laisser des choix au quotidien (genre pour mettre un pantalon, chaussettes ou chaussures : "tu veux mettre quelle jambe en 1er ?", "plutôt ci ou ça ?" etc.) que ça m'énerve d'autant plus de me dire que ses besoins d'autonomie ne sont pas respectés etc. Mais oui tes astuces me parlent aussi, je vais essayer d'y penser. Et par rapport à Nouveau Garçon je pense aussi que ça joue, forcément, je lui explique beaucoup, je lui en parle beaucoup, elle comprend petit à petit (ils s'entendent bien et c'est déjà cool).

Je vois une ass mat cet aprèm ! :dowant: J'espère que ça ira ! Elle est juste à côté et a un bon avis sur le site nounou-top. :pray:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce matin Bobinette a décidé qu'elle ne voulait pas s'habiller.
"Bah? Comment on fait si tu t'habilles pas ? On doit aller chez tata, tu vas jouer avec J. et bébé A. aujourd'hui!"
"Non ! Nanor pas s'habille !"
"On s'habille pas ? Mais regarde Maman a mis ses chaussettes et son pantalon ! Il faut t'habiller, j'ai pas envie de me battre avec toi ce matin, j'ai pas envie de me fâcher. "
"Non ! Nanor pas s'habille ! Nanor nou nue tata!"
"Quoi ? Tu veux aller toute nue chez tata ?!"
"Oui ! Pas s'habille nou nue tata !"
"Mais tu vas avoir froid ! Comment on va dehors si tu restes toute nue ?"
"Maman prendre couvetu porter Nanor nou nue tata!"

C'est comme ça que j'ai emmené Bobinette en body emmitouflée dans un plaid chez la nounou... Aller salut débrouille-toi avec le démon :yawn:

DEUZANZAN SORS DU CORPS DE MON ENFANT !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier j'ai posé un doudou sur Sésame, je pensais qu'elle allait s'en foutre mais non elle l'a attrapé et lui a mâchonné l'oreille, du coup depuis je lui mets tout le temps sur elle et elle l'attrape à chaque fois dans ses mains / bras, si ça se trouve ça va devenir SON doudou :puppyeyes:

Et depuis hier elle commence à glousser, je l'ai entendu le faire 2 fois, mon bébé va bientôt commencer à rire, haaan :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lilliy Effectivement pas de combi pilote avec une echarpe de portage! Je te conseille plutot d'investir dans une veste polaire (pour moins de 2 ans chez Orchestra ils en font des chaudes pour 5€ si tu as la carte ou 10€ sans la carte) ou alors à partir du 24 mois chez decathlon. Ensuite il faut bien couvrir les extremités (tete, mains, pieds, cou) Phiphi porte son bonnet péruvien, un snood et des chaussons avec guetres ( et son polaire). et ensuite soit tu as un manteau de portage ou alors une couverture de portage (j'ai fabriqué la mienne avec un tuto sur le net et un morceau de polaire acheté en magasin de tissu mais un plaid recyclé peut tres bien faire l'affaire). de plus avec les echarpes de portage, le bebe a deja des couches de tissu sur lui qui lui tiennent chaud.

@Margottine je suis partante pour le SWAP de livre surtout que j'ai une accro a la lecture à la maison

@Luciole21 oui c'est normal enfin je crois j'ai également beaucoup plus de pertes blanches depuis la pose de DIU. c'est un des inconvenients

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante c'est tellement ça, une période hors du temps mais avec la difficulté de percuter (au moins pour moi) que cette période va déboucher sur un truc définitif et si différent donc je suis dans un entre deux puisque ma vie d'avant a déjà changé (j'ai déménagé, mon corps change -ce n'est pas sale-) et avec l'impression que ça va durer éternellement ... alors qu'en fait non ce n'est que le prélude de la grosse plaisanterie.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa Encore un symptôme que je n'ai pas (mix entre :yawn: et :goth:), parfois, ce serait même le contraire....
Je crois aussi que les nausées commencent. Pas au réveil, mais dans la journée et en soirée. Le week-end le confirmera, ou pas.

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine Oh oui un nouveau swap !

Je sais pas si vous vous en souvenez (:cretin:) mais Jeannot a un an aujourd'hui !
Et du coup ça mérite un petit grand récap !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vous aurais bien fait un super topo sur comment je me sens en tant que maman/personne depuis un an et tout mais faut que je retourne travailler alors ça sera pour une autre fois ou jamais.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Merci pour les BU de soutien lors de mon dernier message sur la toux bizarre de mon bébé.
Il a une bonne rhino-pharyngite (même si personne n'a demandé de nouvelles, je vous raconte :drama: lol).
Il est encore bien pris et s'est réveillé très tôt ces derniers jours sauf ce matin ouf.
Il met des chaussures, il est trop mignon avec ! Même s'il essaie de les enlever...
Moi je cogite pas mal en ce moment et du coup moral pas top = prendre tout mal. Et j'ai l'impression que mon fils préfère laaaargement son père :sad:. Il hurle dans mes bras le matin pour se calmer dans ceux de son père, il le suit partout à la trace et passe son temps à dire "papaaa".

Félicitations @Trafalgar et @lilydouce !!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est bon j'ai trouvé :ninja: Enfin j'ai vu le prospectus "Accueil chez une ass mat" sur le drive, ça devrait suffire :happy:
J'ai hâte :dowant: Mais j'ai un peu peur :ninja: J'espère qu'elle sera cool :pray:

(Et depuis hier pour la sieste, j'ignore ses récriminations, à l'heure de la sieste je la prends dans mes bras et je lui chante le petit âne gris même si elle ne veut pas, elle finit par sombrer :twisted: mouhahahah elle ne peut pas lutter !!!!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes