Merci @Putchee et @La dilettante pour vos retours conseils (que je ne prends pas du tout mal au contraire). Vous avez toutes deux raisons je pense, Putchee : j'essaie TELLEMENT de lui laisser des choix au quotidien (genre pour mettre un pantalon, chaussettes ou chaussures : "tu veux mettre quelle jambe en 1er ?", "plutôt ci ou ça ?" etc.) que ça m'énerve d'autant plus de me dire que ses besoins d'autonomie ne sont pas respectés etc. Mais oui tes astuces me parlent aussi, je vais essayer d'y penser. Et par rapport à Nouveau Garçon je pense aussi que ça joue, forcément, je lui explique beaucoup, je lui en parle beaucoup, elle comprend petit à petit (ils s'entendent bien et c'est déjà cool).
Je vois une ass mat cet aprèm !
J'espère que ça ira ! Elle est juste à côté et a un bon avis sur le site nounou-top. 
Je vois une ass mat cet aprèm !
J'espère que ça ira ! Elle est juste à côté et a un bon avis sur le site nounou-top. 

. J'ai le même problème avec Farber et Mazlish, ça s'adresse plus à des fratries qui parlent...
), parfois, ce serait même le contraire....
L'une d'entre vous n'avait pas posté un récap de ce qui faut demander à une potentielle ass mat ? J'le trouve pas sur le drive
) mais Jeannot a un an aujourd'hui !
lol).
. Il hurle dans mes bras le matin pour se calmer dans ceux de son père, il le suit partout à la trace et passe son temps à dire "papaaa".
mouhahahah elle ne peut pas lutter !!!!)