J'ai pas assez de temps pour rattraper tous vos messages. Les journées passent trop trop vite entre la reprise du travail et la dragonne le soir, j'arrive plus à suivre.
Félicitations pour les naissances et bienvenue aux nouvelles futures mams.
Je suis carrément partante pour le swap
@Margottine
Ici la dragonne aura 4mois dimanche et commence l'adaptation crèche lundi.
Je ne pense pas que l'allaitement y survivra.
Actuellement, je lui donne encore une bonne tétée le matin au réveil. Là ca marche bien.
Un peu le midi (je rentre lui donner la tétée)
Et une tétée le soir. J'aimerais bien plus, mais le soir elle fait sa difficile. Elle rejette le sein.
Avec l'entrée en crèche je pourrai plus la nourrir le midi.
Et le tire-lait, j'y arrive pas. Ca soulage quand les seins sont remplis, mais clairement j'arrive pas à tirer grand-chose, surtout du sein gauche.
En fait jai une grosse poitrine, mais des tout petits tetons. Impossible de trouver des teterelles pour tirelait à la bonne taille. Les plus petites trouvées (21mm) sont encore au moins 5mm trop grandes (me faudrait du 16ou qqch comme ça lais introuvable). Là le teton flotte completelent dans le tube et du coup la moitié de l'auréole finit par être aspiree avec.
L'expression manuelle marche bien, mais c'est long et fatiguant... puis difficile de récolter proprement même avec un gros bol (j'ai un jet qui part à la verticale... je me le prend régulièrement dans le visage)

Si quelqu'un a un conseil...
En attendant, je profite des dernières tétées.