Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Suis opé aussi pour le swap ! :hello:

EDIT : cette nuit j'ai rêvé qu'une nouvelle Mad du topic nous annonçait une gémellaire... Rêve prémonitoire ? :yawn:

Edit numéro 2 : exceptionnellement mon mec ne bosse pas le 1er octobre, donc en théorie, si le RDV peut être dimanche et atteignable en voiture depuis le sud 92 sans que ce soit la mission, why not ? Enfin, si vous acceptez un garçon :cretin: Si c'est le samedi et pas trop loin en voiture je peux tenter seule mais je promets rien. Poke @Priestess of Mars @Méli67

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
J'ai pas assez de temps pour rattraper tous vos messages. Les journées passent trop trop vite entre la reprise du travail et la dragonne le soir, j'arrive plus à suivre.

Félicitations pour les naissances et bienvenue aux nouvelles futures mams.

Je suis carrément partante pour le swap @Margottine

Ici la dragonne aura 4mois dimanche et commence l'adaptation crèche lundi.
Je ne pense pas que l'allaitement y survivra.
Actuellement, je lui donne encore une bonne tétée le matin au réveil. Là ca marche bien.
Un peu le midi (je rentre lui donner la tétée)
Et une tétée le soir. J'aimerais bien plus, mais le soir elle fait sa difficile. Elle rejette le sein.
Avec l'entrée en crèche je pourrai plus la nourrir le midi.
Et le tire-lait, j'y arrive pas. Ca soulage quand les seins sont remplis, mais clairement j'arrive pas à tirer grand-chose, surtout du sein gauche.
En fait jai une grosse poitrine, mais des tout petits tetons. Impossible de trouver des teterelles pour tirelait à la bonne taille. Les plus petites trouvées (21mm) sont encore au moins 5mm trop grandes (me faudrait du 16ou qqch comme ça lais introuvable). Là le teton flotte completelent dans le tube et du coup la moitié de l'auréole finit par être aspiree avec.
L'expression manuelle marche bien, mais c'est long et fatiguant... puis difficile de récolter proprement même avec un gros bol (j'ai un jet qui part à la verticale... je me le prend régulièrement dans le visage):clap::fear:
Si quelqu'un a un conseil...
En attendant, je profite des dernières tétées.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@La dilettante
Moi aussi ça a fait 25 SA hier ! :hello:

Sinon, j'ai mon rdv mensuel chez la gynéco ce midi, j'espère que tout va bien aller. J'ai eu un gros coup de flip mercredi parce
que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'avais passé une nuit horrible, en me réveillant super souvent et j'étais super inquiète que ça continue, mais au réveil le jeudi matin, ça allait de nouveau bien.
Je me demande si ça peut être dû au fait que je sois allée bosser à vélo ce mercredi (quand j'y vais à vélo j'ai une demie-heure aller + une demie-heure retour), ça me paraissait pas être un effort physique de dingue mais ces désagréments sont apparus le seul jour où j'ai décidé de retourner bosser à vélo depuis la rentrée. Donc, bon :hesite:
Il faut que j'arrive à me rentrer dans le crâne que ce qui ne me parait pas être un "effort" en temps normal, l'est pourtant maintenant.

PS : @Destiel Mok´ Ne va pas trop vite en besogne (déjà qu'on a du mal à réaliser ce qui nous arrive, haha :ninja:) on (= les naissances prévues pour mi-janvier) entre effectivement dans le sixième mois, pas encore le 7ème.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 et @Destiel Mok´ : c'est effectivement le début du 6e mois !

zrg8.png

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Salut @Martha Casserole je n'ai pas vu ton avant-dernier message mais je crois comprendre que tu as un petit petit gabarit c'est ca ? J'ai eu le cas aussi. Il faisait 1,7 kg à la dernière echo que j'ai faite, je sais plus quand, limite trop tard.
Résultat à la naissance, sans surprise 2,7 kg et 47 cm. Ça a surpris car je suis grande...

Sauf qu'en fait on s'en fout. Il fait cette taille parce que c'est la taille maxi pour sortir par tes hanches. Il fera ce qu'il faut pour rattraper après.

Le mien a 1,5 ans desormais et commence à sortir des courbes puisqu'il fait 86 cm.
Je ne te cache pas que pour atteindre ce score il mange, mange, mange... et les premiers mois au sein (si c'est ton choix) sont difficiles.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@SungYun Je t'avouerais que Phiphi et moi avons le meme style vestimentaire!

@Lunia Pour que ton ventre se voit enfin je dirais que c'est selon les femmes en faite! mais si tes vetements commencent à etre etroits c'est que ça bouge la dedans. Sinon je te conseille comme enseigne Kiabi ou alors n'hesites pas à regarder sur les sites de ventes privees tels que Vente privéees, showroomprivé, ou bebeboutik (je peux te parrainner sur ce dernier tu auras une petite reduction) qui proposent souvent des marques de vetements de grossesse comme Verbaudet etc.. Les vetements sont pas mals, de bonne qualité et pas trop cher. Je me souviens d'une vente verbaudet où j'avais acheté un pantalon à 7-8€ et un t shirt à 4-5€. Il y a egalement le site bonprix qui fait de bon basiques.

Sinon moi j'ai une question pour les mamans porteuses. Je porte essentiellement Phiphi au dos maintenant, pour l'eté ça allait mais maintenant que l'hiver arrive je pense qu'il me faudrait un manteau de portage qui permet le portage au dos, en connaissez vous des sympas mais surtout pas cher? car le Zoli à plus de 150 boules non merci! Par exemple j'aime bien celui que propose la halle mais c'est que du portage ventral.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes