Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Eh mais peut être qu'on pourrait caser @bibouille22 devant et @poopoutyzz entre les 2 cosys. :hesite:
Bon faudrait que @LiGie soit d'accord déjà. :yawn:

@LeeAnna_
Je propose le voyage de noce avec pour thème : tour de France des madz! :rire:

@Marmotte1234
Ça me fait plaisir que tu dises que je suis quelqu'un de positif. :puppyeyes:
Je combats mon état dépressif chronique et border line depuis si longtemps que tu me donnes l'impression d'en être sortie. :)
J'avoue que ce forum m'aide énormément, en plus de l'amour de Mr lilliy de mon petit troll et de mon chat. :happy: (et de mon traitement que j'ai repris à la naissance de Pikachu). Je me suis fait la réflexion que je suis bien plus zen sur les sous et ma précarité depuis quelques temps. J'ai même claqué plein de tunes en chaussures et Mr lilliy s'est acheté une switch et des jeux sans que ça me stress. :rire:
Bref, c'est HS désolée.:cretin:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Fealynn : félicitations :puppyeyes: Et j'adore le prénom !

@Margottine :
Je suis passée par là aussi, et je sais à quel point c'est difficile. J'espère que tu arriveras à trouver des solutions pour adoucir le quotidien et la pénibilité de tout ça :fleur:

@Aleynia :Plein de câlins, prends soin de toi !

37 SA aujourd'hui !
Depuis 10 jours, je sens que le travail se prépare, je sens que "je m'écarte" (oui bon :cretin:), j'ai de petites contractions de temps en temps, bref, ça bosse en bas. Pour autant je ne me vois pas accoucher avant au moins 2 semaines, je sais pas pourquoi :hesite: De toute façon cet enfant doit impérativement attendre le retour de son papa, qui revient dimanche matin (:dowant:) !
Je dors très mal, j'ai pas un très gros ventre mais maintenant le bébé prend beaucoup de place dedans, et c'est un peu lourd ce bazar. Je ne rêve que de papouilles et de massages, mais j'ai que quelques jours à attendre donc ça va. Je commence à vraiment en chier pour me déplacer, je contracte vite, je m'essouffle, ça tire, bref, c'est relou. Puis jusqu'à maintenant j'étais surtout stressée que quelque chose démarre avant le retour de mon mari, alors que là je vais être dans l'optique "le bébé est mûr, ça peut pas lui/me faire du mal".
J'ai eu mon RDV du 9e mois à la mater hier, je suis strepto B neg donc ça c'est chouette, par contre ma tension est plus élevée que d'habitude (j'étais à 13/9 hier), et mes protéines augmentent tranquille tous les mois. Du coup je dois aller faire surveiller ma tension à la pharma et faire gaffe aux signes de pré-éclampsie :erf: Je suis encore en dessous des valeurs de référence mais bon, faut que je sois attentive. J'avoue que ça me stresse un peu...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette nuit, j'ai eu les yeux grands ouverts pendant 1h30. L'occasion de ressasser mes craintes sur l'arrivée imminente de mes BP suite à la naissance. C'est clairement tout ce que je ne veux pas, je ne vois QUE le négatif (peur d'être jugée pour tout, partager les tous premiers moments à la maison avec le bébé avec une autre personne que mon mari, les avoir à la maison pour manger, devoir me cacher chez moi pour allaiter/pleurer/whatever (hashtag pudique)..). Mais clairement, ça va se passer comme ça, ils vont sans doute m'ouvrir la porte de mon appartement à mon retour à la maison. (...) J'ai décidé de m'y préparer pour moins me stresser.

Est-ce que vous pouvez m'aider à voir le positif ? :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy devant ça me va :yawn: mais oui attendons de voir la réponse de @LiGie ^^

@Destiel Mok´ je veux absolument que mon chéri soit présent par contre il a interdiction d'aller voir ce qu'il se passe entre mes jambes. Même s'il est médecin et qu'il en a vu d'autres, je veux pas qu'il me voit de par là pendant ce moment là ^^
Ma mère était seule pendant son accouchement et elle m'a dit que c'était très difficile d'être seule dans ce moment là. Donc je veux pas vivre la même chose. (Mon père bossait pendant ce temps, il conduisait un camion, pas de téléphone portable à l'époque ^^ et ma grand mère a déposé ma mère a la maternité mais n'a pas voulu rester même pendant l'attente. ..)

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Perlea. Pour tes BP, pour faciliter les choses j'aurai précisé que OK pour qu'ils viennent mais tu ne les "reçois pas". S'ils veulent être là c'est pour t'aider car avec un nouveau né tu ne seras pas apte à gérer ta maisonnée (et c'est normal).
Et après tu regardes belle maman faire la bouffe, le ménage et la lessive pendant que tu gagates avec ton bébé ^^

Pour le mariage "secret", nous on a fait un mi-figue ! On s'est pacsé en tête à tête, journée en amoureux et romantique à souhait ! Avec les parents qui venaient chez nous le soir en ayant préparé le dîner !!! (J'étais enceinte jusqu'aux yeux, je suis rentrée et j'ai fait une sieste, Monsieur m'a dit que sa dernière surprise de la journée c'était que nos parents arrivaient avec le dîner ! c'était cool de rentrer chez soit et de rien gérer ! )
Par contre ce week-end on fait une fête de 70 personnes dans le jardin sur 2 jours. Mais en mode grosse fête de famille en invitant les copains aussi, bonne franquette, tout le monde met la main à la pâte et on va accrocher des photos de nos invités partout en déco pour les remettre au centre. On est pudiques mais on veut leur dire qu'on les aime et qu'on est heureux de les avoir dans nos vies !

Édit fautes d'orthographe !

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine :hugs::hugs::hugs:

@Perlea. Dans les aspects positifs, je vois :
- Tu n'auras pas à te préoccuper de l'intendance (enfin je suppose !) - repas/ménage/lessives et tu pourras te consacrer uniquement à toi et ton bébé ;
- Je me rappelle que j'étais un peu déboussolée une fois rentrée à la maison. Même si ma BM avait des conseils qu'en temps normal, j'aurais jugés un peu "moralisateurs", sur le coup, j'avais l'impression d'être encadrée et ça m'a fait du bien ;
- Ils vont s'extasier sur le bébé et mine de rien, ça fait du bien de recevoir des compliments sur son petit bout ;
- Si tu as besoin de dormir mais que le bébé est réveillé, tu pourras (ne serait-ce que ferme un peu les yeux, quitte à ce qu'ils t'appellent s'il y a vraiment besoin) ;
- Tes BP pourront commencer à créer une belle relation avec bébé (poke @Méli67 qui a un avis que je partage totalement sur le rôle des grands-parents avec leurs petits-enfants :))

@Tammie Je réponds à ton MP ce soir ou demain :fleur:

G. est de plus en plus malade : grosse toux très moche et 39,8 ce matin. Heureusement, Doliprane et bains font effet, la fièvre tombe doucement, mais ça fait quelques jours qu'il n'était pas dans son état normal. On a réussi à avoir un RDV chez le médecin cet aprem, j'espère qu'on pourra le soulager !
Je culpabilise beaucoup

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Je regardais le matériel de puériculture hier, et je me suis rendu compte que c'était très cher en fait :fear:
Il va falloir que je calcule soigneusement le budget et que je ne fasse pas trop d'achat inconsidérés, surtout que là on va devoir déménager vu que notre studio est trop petit, et à part la machine à laver et le lit, on va devoir racheter tout l'ameublement :ko: On devra peut être aussi changer de voiture également vu que là on a une voiture de société sans sièges à l'arrière :hesite:
Elle va nous revenir chère cette petite chose :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Et voilà, je suis partie du boulot, je sais pas quand je vais y retourner, je suis en congé maternité... C'est vraiment trop bizarre.
D'une part ça fait presque 10 ans que je travaille là mais aussi c'est super bizarre d'être en "congé maternité", de savoir que maintenant j'ai plus qu'à terminer la cuisson de mon bébé, à l'attendre, puis ensuite à le rencontrer... Je sais pas encore ce que j'en pense mais c'est chelou !
Et mes collègues étaient assez émus de me dire au revoir !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Je suis verte, j'ai voulu me prendre un manteau de portage Bonpr*x mais il est déjà en rupture :gonk: et avec mon petit budget je n'en trouve pas qui me plaise et va vraiment m'en falloir un, mon manteau normal est mort depuis l'année dernière (complètement déchirer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes