Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou tout le monde !
Une petit passage éclair pour vous dire que tout va bien chez nous; très peu de temps pour nous-mêmes mais ça fait partie du deal.
E se porte bien et a enfin dépassé son poids de naissance . On ne complémente plus au lait artificiel car j'ai enfin reçu mon tire-lait et on peut donc lui donner mon lait au bibi.
A ce sujet j'aurais un peu de mal à vous conseiller Grandir Nature pour louer votre tire-lait si vous vivez en campagne/montagne comme moi. Que de péripéties pour la livraison, le chronopost qui ne livre pas dans les hameaux mais au final si et qui te laisse le colis devant la porte, durant ton absence, et qui du coup n'a pas ta signature mais "OSEF hein!?" ... bon point quand même car ils sont enclins à te rembourser facilement le matos de pompage si il y a insatisfaction .
Elle "fait ses nuits" en fonction de l'heure de la dernière tétée: si elle a mangé à minuit pour la dernière fois, elle ne remange que vers 5h00 du matin pour se rendormir ensuite pour 3bonnes heures. Si elle a mangé bien après minuit, tel un gremlins , elle va passer (et nous avec!) une nuit plus mouvementée et demander à téter toutes les 2-3h pile!
En journée on est sur un rythme de tétée toutes les 3-4h et ce durant 1/2H minimum mais elle pousse facile jusqu'à 1H (idem pour la nuit d'ailleurs, le temps de faire son rot, de régurgiter un petit peu, de ronchonner pour retrouver son sommeil).
Comme elle a repris du poids la SF nous a dit de diviser par 2 les quantités du complément: elle mange donc minimum 40ml de LM en plus de sa tétée-goulue.
Question récupération, vous vous en doutez, on est un peu éclatés ! heureusement que Chéri est là et dispo sinon je serais HS H24. On suit au mieux son rythme, on se repose et sieste en même temps qu'elle, excepté l'aprem car la vie continue: RDV, courses, ménage et puis c'est plus facile quand on est deux! Ce qui fait donc que le matin c'est farniente et ptit dèj à rallonge systématiquement.
E. dort avec nous dans notre lit et n'a dû dormir dans son lit que 5h depuis sa naissance: j'ai trop de mal à la laisser piailler dans son plumard, je préfère qu'on cause ensemble et l'entendre péter/respirer/éternuer/roter/régurgiter/pleurer dans le creux de mes oreilles
On fait du cododo-cocoon donc et pour l'instant ça nous va bien.
On a un doute sur les coliques aussi: elle pète dès qu'elle mange, elle est hyper grognon surtout le soir et semble pousser en vain (on lui a déjà donné un peu d'hépar pour l'aider), les selles ne sont pas quotidiennes et quand il y en a elles sont bien moulées (on dirait des petites crottes de chat ) puis après quelques poussées elles sont un peu plus pâteuses et elle attend souvent le moment où on change la couche pour faire: c'est officiel c'est Miss cucul-nu! Dans ces cas-là on cale nous pouces sous ses pieds, comme des étriers!
J'ai bon espoir d'arriver à rattraper quelques pages de vos récits mais pas aujourd'hui je le crains==>
@Priestess of Mars et @Constantinia Merci pour vos conseils et vos messages @Fealynn J'aurais juré que tu avais accouché étant donné que je l'ai rêvé et que, c'est bien connu, je fais des rêves prémonitoires! Dernière ligne droite en tout cas ma belle et reçois toutes mes pensées !
Tournée générale de câlins et à toutes celles qui en veulent et/ou en ont besoin!
Que la Force soit avec vous
J'ai du mal à vous suivre, je suis tellement fatiguée que même participer me paraît parfois un effort insurmontable...
Du coup je me retrouve assez dans le message de @Vlan. c'est quand même hard je trouve le premier trimestre, l'impression de ne pas être enceinte mais d'être juste malade, et ça dure et ça dure...
La semaine je met toute mon énergie dans le boulot, je rentre à 17h30 et je dors direct, chéri me réveille doucement vers 20h en faisant le repas, on mange et à 21h30-22h je repars faire ma nuit, et rebelotte le lendemain. Le week-end je suis juste une grosse larve qui traîne sur le canapé en alternant siestes et séries tv (et les maternelles ). Et quand je suis réveillée je suis barbouillée, pas bien, envie de vomir... Bon, pas trop la joie quoi. L'autre jour j'ai craqué et fait une grosse grosse crise de larmes, chéri a pas tout compris mais il a été top et c'est le principal.
Nous on l'a annoncé aux familles, on se voyait pas attendre jusqu'à l'echo. Après ils compatissant mais ne comprennent pas forcément, ma mère et ma belle-mère ont eu des grossesses "faciles" ("si j'avais pas eu un gros ventre et le bébé qui bouge j'aurais pas senti que j'étais enceinte") Donc pas merci l'hérédité qui a tout laissé pour moi. Bon en vrai j'aime pas trop me plaindre parce que je sais qu'il y en a pour qui c'est bien pire mais bon...
Samedi j'ai mon écho. J'ai tellement hâte et en même temps je commence à bien stresser. En plus je l'ai annoncé à ma responsable parce qu'elle me harcelait pour poser mes congés de l'an prochain et je regrette un peu (même si elle a été très bien). J'espère très très fort que tout va bien....
Je lis souvent ici que "ça passe, tout passe" alors je me le répète en essayant de survivre jusque là.
Alors @Emil si tu veux le savoir t'as qu'à venir en Alsace ! Je rigole, j'ai trouvé qu'en vrai la ressemblance était moins flagrante mais je pense que si @Constantinia, @Mlle_Bulle et moi on se présente comme étant de la même famille, c'est carrément crédible. En particulier parce qu'on semble avoir les mêmes goûts en terme de lunettes je pense
Sinon c'était bien sympa de rencontrer des madzmamans. A. est vraiment trop mignonne, elle a voulu essayer tous mes bracelets et elle passé la moitié de la soirée à pointer du doigt mes boucles d'oreilles en disant "beau beau beauuuuu". Petit Doc a mal enregistré le prénom d'Al. et a donc passé la soirée à l'appeler Oscar. Je n'ai pas d'explication, d'où a t'il sorti ça ?! Grand Doc a trouvé une rime nulle avec son nom c'etait un peu la honte. Et pour finir le minuscule C. n'a fait que dormir et manger. On a quand même eu le droit de voir ses yeux à la fin et il est vraiment beaucoup trop chou.
@La dilettante si ton arrêt est prolongé le jour où tu devrais reprendre c'est encore bon. Par contre je n'ai pas compris, c'est un autre gynéco que tu as vu ? Ou le remplacant de ton gynéco habituel dans son cabinet ? Si c'est le cas il n'y a pas de case spécifique à cocher car les remplaçants travaillent sous le nom du remplacé donc aux yeux de la sécu ça ne change rien.
@Colonel Mustard Tant qu'il mouille bien ses couches, pas d'inquiétude à avoir. Il sait se réguler, il prend ce dont il a besoin, et ta lactation s'adapte à ses besoins
@Ashyko C'est pas parce que ya pire que c'est plus facile pour quoi ou que tu es moins fatiguée en fait. Donc tu as le droit de te plaindre et d'en avoir marre même si ça pourrait être pire.
Sinon, moi aussi je suis bieeen enrhumée et du coup bien fatiguée, j'espère que je vais pas le passer à mon fils. Heureusement, M. va me relayer un peu cet aprèm (du moins en partie, vu que c'est moi qui ai les seins ), parce que ce soir je vais être toute seule (et le soir souvent bébé est très "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH")
@Trafalgar Je comprends tout à fait qu'on essaye davantage de rassurer les mamans de prématurés que ceux nés après terme, que la littérature soit plus abondante à ce sujet aussi, c'est juste qu'il y a un tel écart entre "quelques infos" et "pas d'infos" je trouve Qu'on fasse comme si ça n'allait pas arriver durant toute ma grossesse m'embête bien aujourd'hui, on m'a tellement seriné "qu'un premier bébé peut arriver tôt", que "l'objectif, c'est d'arriver à 37 semaines révolues" que je trouve cette "désinvolture" un peu angoissante maintenant. Maiiiis bon, je me raisonne, je me dis que je suis quand même pas complètement à la rue grâce au forum (). Et puis même si ça devait se passer moyennement bien, je sais que je pourrais trouver du réconfort ici. Merci pour le soutien
@Cline39 J'en suis quasiment sûre haha ! Et puis j'vais avoir un bébé difficile qui mange pas et dort pas et ce sera un sacré retour de bâton
@Martha Casserole Oui Absolument ! Comme tu le remarqueras, j'ai essayé de jauger ma faim en y allant crescendo, les raviolis c'était vraiment le dernier espoir de combler ma fringale bizarre
@Weena88@Joanne. J'espère un peu que c'est un petit signe avant-coureur oui Combien de fois on m'a dit "Ah oui, moi aussi on allait me déclencher, et puis le travail s'est spontanément mis en marche la veille"
@Mad_Ame Eh non Toujours là ! Hier j'ai encore relu un "80% des naissances ont lieu entre 37 et 41 semaines" plein d'aplomb, j'ai rigolé et après j'ai pleuré
Ma maman va venir me voir bientôt je crois qu'entre elle qui a réalisé qu'elle voulait être là pour la naissance et assister aux premiers jours de vie de sa petite fille et moi qui sent l'angoisse monter à l'idée d'être déclenchée (mais aussi d'accoucher, un peu...) seule sans voir mes parents rapidement, on a compris qu'on avait besoin l'une de l'autre. Donc on a tout organisé au dernier moment et un peu à l'arrache, forcément, mais je suis soulagée de savoir qu'elle sera dans les parages, en fait J'ai pas toujours eu une relation ultra posée et saine avec ma maman mais elle reste quand même un pilier dans ma vie. Puis elle prend une petite voix toute excitée à chaque fois qu'elle évoque la naissance de la petite, ça me fait chaud au cœur, et tout drôle aussi, vu que j'ai toujours voulu que mes parents se réjouissent d'être grands-parents et qu'au début, ça a pas été trop ça.
Bon, en attendant ce fichu déclenchement, je vais aller vérifier un grand mythe commun en allant me balader à Ikea demain matin, on s'est rendu compte que notre commode n'est pas assez grande/pratique pour caser tous les vêtements de bébé et ses affaires de toilette donc on va s'en acheter une autre. Du montage Ikea, j'ai hâte !
Mon livre sera pour @Margottine ooooooooooh la pression !!!
Merci à toi pour l'organisation ! Et coucou @Nimrë
Mes bébés sont à la crèche : je joue à Overwatch et mange du houmous. La vie. Bon, le karma se retourne contre moi car je me tape partie pourrie sur partie pourrie
@Fealynn pour rebondir sur le sujet qui te préoccupe, j'ai eu un déclenchement sur une gémellaire (donc en général plus de chance de césarienne), et un accouchement VB. Le tampon a provoqué des contractions au bout de 4/5h, crescendo pendant 4h avec perte des eaux avant péridurale et accouchement "sans heurts". Je t'envoie plein de courage à nouveau !