Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je viens faire un HS complet (mais alors vraiment hein ). Je sais que je devrais aller sur le topic de la veille féministe mais je me sens mieux ici. Allons y Alonso, attention déballage de colère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Félicitations à toi si tu as tout lu. Vraiment pardon pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte !
Et pour pas vous avoir escroqué jusqu'au bout je vous informe que ma fille imite très bien le lion (et que c'est à mourir de rire ) et que hier alors qu'elle avait une fois de plus déménagé tous les dvd je lui dis "tu ranges les dvd maintenant s'il te plait" elle l'a fait avec beaucoup d'application :puppyeyes:

Dernière édition :
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Putchee : Oh, ta liste m'intéresse aussi si ça ne te dérange pas :fleur: DPA au 3/11, juste après vous !

@Fealynn : Bon courage pour cette fin de grossesse ! Cela sent le changement quand même non, cette fringale nocturne...? :ninja:

@Méli67 @Priestess of Mars : Pas sûre d'être dispo ce week-end mais au cas où, je peux me rajouter à la boucle ? :red:

Je suis dans ma 35e semaine et on commence à parler sérieusement de l'organisation de "l'après".
- Probablement que je demanderai à mes parents de nous conduire à la maternité (quelle idée d'avoir une maternité sans parking :rolleyes:) et mon mari se débrouillera pour rentrer en transports après au lieu de devoir sortir toutes les 2h pour mettre de l'argent dans le parcmètre (si c'est possible, je crois bien que c'est limité à 2h même si on veut bien payer maintenant).
- Il faut que mon mari rappelle à ses collègues que je suis en fin de grossesse au cas où il devrait partir précipitamment pour qu'ils prennent la relève.
- Il réfléchit à son congé paternité et quel est le moment le plus propice pour le poser (entre Noël et Nouvel An ?).
- Il a sorti la valise du placard donc reste plus qu'à la faire mais vu la liste donnée par la maternité, elle me semble bien petite (bagage cabine). Vous aviez combien de sacs vous ?
- Faut que je m'entraîne avec l'écharpe de portage...Je l'ai achetée, c'est déjà bien non...? :lalala:
- Le 2nd prénom me donne du fil à retordre...Elle va finir avec le mien si ça continue comme ça. :rolleyes:

Sinon, les soirées sont de plus en plus mouvementées au vu des coups qu'elle me donne. Quand est-ce qu'elle est censée avoir moins de place en fait ? :lunette: J'espère qu'une fois dehors, elle sera plus calme qu'à l'intérieur...:ko:
A part appuyer sur les côtes qui font mal, vous avez une autre astuce ?

Je déprime à chaque fois que je monte sur la balance, j'en suis à +6 kg après avoir peu pris toute la grossesse et là, les chiffres grimpent à vitesse grand V...Je me demande où je vais m'arrêter (puis je culpabilise d'être futile). :erf:

Dans un autre registre futile, il y a 3 jours de suite juste avant ma DPA où j'aimerais ne pas accoucher. On ne choisit pas mais euh, ça m’ennuierait vraiment beaucoup si cela arrivait. Mon mari me dit de m'activer avant sinon, je préférerai accoucher pile sur ma DPA ou après moi :goth:.

Bref, vive le congé maternité pour cogiter tout ça ! :coiffe:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Joanne. Côté chargement pour l'expédition accouchement + séjour en maternité, j'ai une petite valise cabine (ce qui prend le plus de place c'est clairement les serviettes de toilette pour moi et celles pour bébé et les gigoteuses. Mais bon, c'est que du textile, ça se tasse bien !), un totebag pour la salle d'accouchement (donc tenue naissance, de quoi manger, un déo, une robe, un carnet..). A ça se rajoutera a priori le coussin de grossesse* (énorme, il rentre dans rien) et la sacoche pour le camescope et l'appareil photo.

Par contre, je n'ai pas à fournir les couches pour bébé ni les produits de soin, donc effectivement ça aide. :fleur:

*D'ailleurs, est-ce que le coussin vous semble utile pour la phase travail ? J'sais pas si je dois débarquer avec dans les couloirs ou s'il pourra attendre la partie post-naissance.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia Plein de pensées positives :fleur::fleur::fleur:

@Perlea. Le coussin de grossesse m'a été d'une aide très précieuse quand le tampon de propes a commencé à faire effet (déclenchement) et que je douillais avec les contractions. Je ne me rappelle pas en avoir eu besoin à partir du moment où j'ai eu la péri par contre (ou peut-être comme oreiller ?)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia :calin: Tu fais bien si tu penses que tu en as besoin. J'espère que ça va t'aider à surmonter encore un peu plus cette épreuve <3

Eh ben moi ce week-end j'ai vu @MC Doc, @Mlle_Bulle et @Constantinia et c'était cool! 8) (et mamamia que de beaux enfants :puppyeyes:) Dommage que ça ait été un peu compliqué de discuter à cause de la largeur de la tablée et du bruit (et du fait que A. essayait tout le temps de s'enfuir ou de me grimper dessus :sweatdrop:), j'espère qu'on aura d'autres occasions d'approfondir cette rencontre :happy:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aleynia Prends soin de toi :fleur:

@Méli67 Et aloooors est-ce que @MC Doc et @Mlle_Bulle se ressemblent vachement ? Je suis en plein suspens sur cette question depuis des mois ! (Et si t'as prévu de rencontrer tous les gens du forum oublie pas que la Lorraine est pas loin de chez toi :cretin:)

@Joanne. Le jour de ta DPA est une super date pour accoucher !
Pour la valise de maternité j'avais un bagage cabine pour la salle de travail et une valise plus grosse pour le séjour, mais entre le paquet de couches, la gigoteuse, les serviettes de toilette (et oublie pas de prendre un tapis de bain pour la sortie de la douche c'est bien utile !), la boîte à papa, la combipilote pour la sortie et les 15000 trucs que j'avais emmenés au cas où (et ma réserve de bouffe post-DG :d) c'était bien rempli !
Après pendant le séjour dès que mon copain repartait chez nous il reprenait des trucs (vêtements sales ou que sais-je) pour que le jour de la sortie on galère pas trop avec en plus un bébé dans les bras.

Ce week-end on a fêté l'anniversaire de Jeannot avec nos familles, il a vu plein de gens et ça lui a bien plu ! Il a aussi goûté de nouvelles choses (comme du magret de canard => grosse passion, ou du framboisier) et reçu de chouettes cadeaux (pleeein de livres, dont un trop cool personnalisé dont il est le héros, un ballon, un poupon, une piscine à balles, un puzzle sonore (c'était mon idée et pour l'instant elle me semble pas brillante haha, le son s'active dans l'obscurité alors dès qu'on éteint la lumière ça se met à meugler/aboyer/bêler si les pièces sont pas emboitées :top:), un tam-tam lumineux (idée de mon copain, on doit être les seuls parents à s'infliger ça à nous-mêmes :cretin:, mais Jeannot kiffe en tout cas).
Et toutes ces festivités l'ont bien crevé, donc cette nuit il a dormi de 20h à 5h15 sans se réveiller !!:rainbow:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Prends bien soin de toi @Aleynia :fleur:

Aujourd'hui, je commence à 13h (oui je suis toujours en soutif sur mon lit, mais j'y vais j'y vais... Rooooh) et j'ai laissé la bête à 11h chez la nounou.
Haaaaan... 1h30 pour moi.... Bonheur... :egyptian:
Bon j'ai fait de la paperasse, mais au moins j'ai été efficace. :buzy:

Par contre, je suis obligée d'aller bosser en sandales alors qu'il pleut. Ma connasse de chat a retrouvé son humeur habituelle et m'a violemment attaqué le pied samedi. J'ai une grosse griffure et en chaussures fermées je suis gênée. Heureusement qu'il pleut mais qu'il fait pas froid. :stare:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Perlea. Pour ma part le coussin de grossesse n'a servi à rien pendant l'accouchement, soit je faisais du ballon, soit j'étais debout à me tortiller dans tous les sens, ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit de le sortir (mais ça c'est valable pour TOUT mon sac, je n'ai pas utilisé le brumisateur, ni mangé les en cas que j'avais préparé puisque je n'avais pas le droit...) Mais ça doit être propre à chacune ! Par contre il a été très utile pour la suite du séjour :happy:

@Joanne. J'avais une petite valise cabine pour moi + une valise de taille moyenne pour mon bébé + le coussin d'allaitement dans un sac à part, on aurait dit que je débarquais pour trois mois mais honnêtement ce n'était pas de trop ! C'est vite rempli avec les draps de bain, gigoteuses, paquets de couches etc..

Des câlins à @Margottine et @Aleynia, prenez bien soin de vous :hugs:

O. dort comme un loir à côté de moi pendant que je comate sur le canapé, il se réveille de temps en temps à cause d'un pet incontrôlé :lol: (ça me fait penser à la fille de @LiGie).

Il tète moins longtemps qu'avant et tient davantage entre chaque tétée, et en bonne stressée de base, au lieu de me réjouir, ça m'inquiète. J'espère qu'il continue bien à prendre du poids et surtout que ça ne va pas baisser ma lactation ? Notamment les grosses nuits qu'il nous a faites, les premières j'avais les seins qui fuitaient et aujourd'hui beaucoup moins, je les sens plus souples. Poke @Priestess of Mars, peut-être que tu peux m'éclairer ? (Désolée de te solliciter !)

Bonne journée tout le monde ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes