Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Comme je m'y attendais, quand mes parents nous ont ramené G. hier, il a boudé :cretin: Mon petit Gigot grognon :jv:
Il a profité à fond de son week-end avec son Papy et sa Mamie, qui sont de plus en plus gagas. Comme ça faisait un petit moment qu'ils ne l'avaient pas vu, je me suis arrangée pour que G. et moi on passe la soirée et la nuit chez eux samedi prochain, après la rencontre Madz (si c'est toujours d'actualité, poke @Priestess of Mars @Méli67 ?:))
Ma maman m'a ramené quelques-uns des livres très abîmés par G. qu'elle a réparés (comme elle est bibliothécaire jeunesse, elle a l'habitude - et ses doigts de fée et son scotch magique ont fait des miracles :cretin:)
Par contre, son rhume que je pensais fini a repris de plus belle, il a passé une grosse partie de la nuit à tousser (impossible de le surélever, il bouge trop et se retrouve systématiquement tête bêche). Résultat, j'ai dormi à peine 2h et je suis un peu à la ramasse ce matin - vive le café !

Cargaison de câlins :calin::calin::calin:à toutes celles qui en ont besoin, en particulier à @Fealynn (team déclenchement aussi, sans qu'on m'ait jamais expliqué en quoi ça consistait. C'est une perspective qui peut faire peur, mais on peut avoir un bel accouchement, même déclenché :fleur:) .

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Devinez qui est actuellement en pleine adaptation chez sa nouvelle nounou ? :d :d :d
Je la récupère à 11h (juste 1h30 ce matin, 3h demain après-midi, 5h mercredi et ensuite on part sur 3j/semaine 8h/jour).
Elle a un peu pleuré quand je suis partie, mais tout le week end elle a pas arrêté de parler de sa "nounou", elle voulait y aller et y faire du trampoline. :nod:
Je suis CONTENTE. :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Euh. Je viens de faire la demande de CMG, ça me dit que je dois déclarer sur le site de PAJemploi, mais je sais pas où sont les identifiants. :hesite: Ça me dit que les identifiants temporaires m'ont été transmis par voie postale, mais quand comment où ? :ko: sur un courrier de la CAF ?? help :shifty: (je suis pas chez moi en plus :facepalm:)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ De mémoire, quand tu fais la demande de CMG, la Caf transmet la demande à Pajemploi qui t'envoie effectivement un courrier à l'adresse que tu as déclaré à la Caf. Ce courrier contient ton identifiant de parent employeur ainsi que ton mot de passe.
À la fin du premier mois de garde, tu fais ta déclaration sur Pajemploi (= volet social) que Pajemploi envoie ensuite à la Caf, qui te verse le CMG. Il faut que tu avances la somme par contre, le CMG tombe le 5 du mois.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@chasseuse_de_nuages Merci beaucoup !! J'ai rien à faire alors, à part attendre ce courrier ? ça me va ! :d

(J'suis contente vous pouvez pas savoir ! :d)
Exactement ! :) Après tu apprendras les joies du remplissage du formulaire de Pajemploi, la 1ère fois c'est un peu ça : :ko: mais après on s'habitue vite, comme le reste en fait :happy:

Je venais dire que ça y est, je commence le 9ème mois! ENFIN! Bon je serai à 37SA demain (coucou les copines @Tammie et @Lualdi ), et je me languis carrément la fin. Bon, j'ai pas envie qu'il/elle naisse tout de suite hein, mais si je pouvais accoucher avant les 41 SA ça m'arrangerait bien! (Au passage, @Fealynn je compatis à 100% avec toi, je n'envisage même pas de dépasser le terme donc je me dis que je serais bien embêtée si ça m'arrivais! Courage :fleur:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@Putchee : pour les remontées acides : Gaviscon ou si ça ne suffit pas Mopral (Oméprazole) ça marche super !

J'ai eu une méga cacastrophe :sick: et avec un bébé qui fait l'idiot sur la table à langer je vous dis pas le résultat...
Surtout qu'en général quand on peut on s'y met à deux pour changer la couche : l'un change et l'autre fait les marionnettes ou la poule :yawn:. Là j'étais seule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes