Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil, impensable qu'il ne soit pas présent à l'accouchement (mais tout aussi impensable que lui ou moi ayons une vue directe sur la sortie :yawn: déjà mon placenta, jamais je me remettrai d'avoir vu cet énorme foie de veau :sweatdrop:)
Par contre, je suis surprise de lire que la génération précédente n'assistait pas aux accouchements, j'aurais tablé ça pour la génération "mad men" plutôt (le mec qui fume sa pipe en attendant la naissance dans une salle annexe ^^), ici mon père me parle souvent du doux son de l'épisio qui lui a donné envie de mourir, et de la fois où il a cru sincèrement qu'on me vissait une ventouse DANS le crâne. :yawn:

@La dilettante : Le problème des toilettes sera vite réglé. Depuis que ma fille rampe, donc ses six mois, je n'ai plus jamais fait pipi seule. Ni pris une douche. Ou un bain. :lol: Plus sérieusement, à part à manger et des calins, y a peu d'indispensables, c'est à toi de placer le curseur et d'ajuster entre tes envies et les besoins du bébé (mais je dirais : fais une liste longue comme le bras, et fais toi tout offrir :shifty:)
Dans notre ancienne maison, il y avait une barrière entre la cuisine et le salon car tout était mal fichu et dangereux. Ici, on a fait faire la cuisine, et c'est une cuisine ouverte, donc elle a accès libre mais on a tout pensé sécurité : produits dangereux hors de portée, sécurité enfant sur le four + four dont la vitre ne chauffe pas, à portée que des trucs qu'elle peut éventuellement attraper sans danger ni frustration trop intense (genre, la farine est hors de portée :yawn:)

__

J'ai passé une partie de l'après midi avec mon amie qui a 3 enfants (4 ans et demi, deux ans et demi, 1 an et quelques mois) et elle m'a dit qu'elle pense se lancer pour le 4ème dans quelques semaines. Elle bosse en plus. Elle est passionnée d'animaux en tous genres et a énormément d'animaux qui demandent une énergie folle (grands chiens, chats, chevaux, poneys) et son mari a des horaires décalés. Bref, je me sens tellement minable à côté d'elle. Je sais pas comment elle fait pour gérer tout ça ! Et en prime, elle fait plein de trucs (genre là, elle m'a confectionné un gâteau de couches pour la naissance du bébé de ma soeur..)
Fin, ça me conforte dans l'idée qu'on saura en gérer deux :P

Bon, à part ça, depuis que ma fille est redevenue elle-même, je vois l'école se rapprocher (1 mois même pas et demi) et j'ai tellement pas envie :tears:
Nos longues balades matinales vont tellement me manquer, appeler tous les chats du quartier par leur couleur, ses "loulou twie" quand elle me "trie" tout le linge sale de la salle de bain, aller cueillir plein de trucs, colorier, passer des heures à lire des livres d'enfants, s'asseoir sur la table sur salon armées de marqueurs, regarder des dessins animés en criant de peur/de joie/ ? :tears: Avec qui je vais avoir deux ans dans ma tête ? :cretin:
Ca arrive tellement vite. :gonk:
Je ne regretterai jamais ces deux années et demi à la voir pousser chaque jour. Mais ça passe définitivement trop vite. :tears:
J'ai super peur que l'école la fatigue tellement qu'elle n'ait plus le courage de rien en rentrant.. Ou qu'elle se mette à préférer le reste du monde à sa maman. (mouais, c'est moche hein, mais c'est tellement bon d'être son univers entier encore un petit peu..)

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@Colonel Mustard Bienvenue à O. ! :gnih:
@Trafalgar Bienvenu à E. ! :joy:
(Oui j’ai 250 pages de retard)
@Fealynn Bienvenue à L..:paillettes:

Ici petit ninja a décidé qu’il était assez grand pour marcher sans nous tenir le doigt. Maintenant il fait des tours de table en se marrant comme un bossu.
Le bon point c’est qu’il à moins d’instants de frustrations et de moments de colères car il peut faire plus de choses seul. Même si c’est pas forcément ce qu’on préférerait : maintenant en plus d’atteindre les commandes du four, machine à laver, lave vaisselle, il est capable de prendre ce qui est au bord des tables.

Premiers instants de jalousie aussi ce week-end. Je tenais dans mes bras un autre petit garçon et petit ninja venait me solliciter en permanence pour jouer alors que son père était disponible.(Alors qu’habituellement il essaye un puis après l’autre)XD

Courage à celles qui sont fatiguées, vous avez le droit de vous plaindre.:top:
@zohra_larousse Il y a quelques semaines petit ninja s’est réveillé a réclamé notre présence de manière appuyée à 7h30. C’était la première fois qu’il dépassait 7H depuis sa naissance lorsqu’il est avec nous. (Il a passé une semaine chez mes beaux parent où il dormait jusqu’à 8H, ce fourbe :cretin:)

Ces temps-ci j’ai un peu l'impression de me faire “arnaquer” : on est sur la même répartition des tâches bébé/maison quasiment depuis que petit ninja est chez la nounou, mais j’ai l'impression que le petit ne prend de l’autonomie que sur les tâches dont mon conjoint et responsable : moins de réveils la nuit, autonomie dans le bain le soir, il prend son biberon de milieu de matinée seul, de l'autonomie dans les jeux. Alors que les mienne paraissent de plus en plus dur avec des moments d’oppositions intenses (surtout qu’il est de plus en plus musclé:boxing:): repas du soir, toilette du matin, l’emmener chez la nounou,...
C’est un peu bête (surtout que c’est moi qui avait plus ou moins proposé cette répartition) :sweatdrop:

Sinon depuis hier il sait dire "caca" :caca: XD

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Et donc, pleine d'une curiosité scientifique insatiable, je viens de poser la télécommande sur mon ventre.
Et donc, elle tient.
:halp:

(je vous épargne le selfie ridicule de moi avec une télécommande sur le bide que je viens d'envoyer à mon mec :lunette:)

Mon ventre a mis plus de trois mois à se voir mais alors maintenant, y'a plus aucun doute hein. J'ai l'impression d'être un genre de ballon qu'on gonfle tous les jours un peu plus, ça m'inquiète presque sachant qu'il me reste encore trois mois pleins...
D'ailleurs mes collègues se gênent pas pour commenter chaque jour ma transformation en montgolfière, j'ai même un collègue qui m'a dit "Hier avec les fringues que tu portais, ton ventre était vraiment énorme"
DAKORE MERCI POUR TA DELICATESSE

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : Quand je te lis parler de la chaleur, je me demande si nous vivons dans le même pays :rire: (ça y essst on a du chauffage chez nous, enfin ! On remonte à 19 degrés, ouf !)
________

Devinez qui passe la soirée toute seule ? :hello:

Bon, je voulais raconter un truc trop mignon. Tout à l'heure, je jouais avec l'oisillon par terre. Je me suis mise comme elle sur le ventre et je rampais vers elle pour l'attraper (en grognant évidemment :yawn:) et elle, morte de rire, poussait des petits cris et essayait de "s'échapper" (pour aller plus vite, elle battait des jambes comme ta fille @LeeAnna_ , ce qui ne marchait pas du tout aha). C'était tellemennnnnt chouuuuuu <3 Oui, voilà, on a joué au loup toutes les deux et c'est moi qui ai gagné à chaque fois ! Je l'ai dévorée de bisous <3

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@LeeAnna_ AHHH je suis dégoutée !! je pensais que c'était vendredi 23 et samedi 24, je me voyais déjà auprès de toi dans ta jolie robe vous témoigner de votre amour ! Mais non ! On sera dans l'avion pour deviez ou ? La Bretagne ! je suis mais tellement triste...

@Perlea. c'est toi je crois qui va avoir tes BP chez toi suite à l'accouchement ? Ma mère était venue chez moi pendant les 15 premiers jours car mon conjoint n'avait pas posé ses jours tout de suite, et ça m'avait sauvé. Ma mère n'est pas bienveillante avec moi (c'est un euphémisme la dernière fois qu'elle est venue elle m'a faite pleurer trois jours de suite) et pourtant ça s'était bien passé. Il était entendu de toute façon que je ne faisais rien d'autre que m'occuper du bébé et quand c'était possible de moi. Elle prenait bébé quand je prenais ma douche, elle faisait la bouffe, le ménage etc. Franchement, c'était génial. J'espère vraiment pour toi que tu n'auras pas trop de commentaires de leur part, mais si ton bébé est tout petit en général les gens s'abstiennent, les remarques ça vient après quelques semaines. S'ils arrivent à vraiment te soulager ça sera chouette.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Arc-en-Ciel haha ouais, c'est trop pratique, moi je pose ma bouffe dessus pour pouvoir taper au clavier tranquille ! mais parfois le bébé bouge et ça fait sauter mon pot de yaourt :coiffe:

Sinon j'ai testé la technique de @Tammie dans les transports : sans surprise ça marche !!! et ça m'évite de rager toute seule dans mon coin ! je monte dans le métro, je repère un type jeune qui a pas besoin d'être assis, je vais le voir et je lui demande la place avec un grand sourire, et attention : il me la laisse ! 35 ans pour apprendre que quand on a besoin de quelque-chose on peut demander, écoutez il est jamais trop tard.
Sans parler du vigile du monoprix qui me fait couper la file à chaque fois :drama:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22
Bah regarde quand même. Au pire ça te préparera à ton 9eme mois, quand ton entourage te racontera que la cousine de leur boulangère a failli mourir pendant son accouchement et autres anecdotes sympathiques. :cretin:

@Martha Casserole Ma mère posait paraît il sa tasse à café sur son ventre. Moi dès que je posais quelque chose sur mon ventre, Gros Hôte donnait un coup de pied dedans.
Autant dire que j'aurais pas tenté de poser une tasse de café dessus (outre le fait que je supportais pas le café bien sûr).

@Perlea. Ma BM m'a ramené chez moi après mon accouchement et est restée un peu et c'était chouette qu'elle soit là. Elle nous a fait à manger, a fait la vaisselle, dormait à l'hôtel pour pas nous filer de boulot.
Bon après je m'entends assez bien avec elle donc ça aide à que ça se soit bien passé bien sur.
Mais avoir du monde chez soi après l'accouchement, si les gens filent un coup de main pour les tâches domestiques, c'est super appréciable. Mes parents sont venus un peu après et ont amené le repas (ainsi que beaucoup trop de nourriture diverse et variée :yawn:)
Et puis perso j'ai plutôt apprécié de voir du monde.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je crois que c'était @Charentaise qui était pareil en fin de grossesse mais je commence à redouter le moment d'aller dormir la nuit. Peur que le travail ne commence à cette période là. Un genre de réminiscence de la peur du noir de quand j'étais gamine ? Hu

Hier soir j'ai vraiment eu mal au niveau du col, j'arrive pas toujours à bien piger si ce sont les ligaments ou le col en question. Enfin sauf quand bébé tape allègrement dedans. :gonk: Bref, toujours enceinte.

Et sinon merci pour vos retours sur la présence de la famille juste après la naissance! Je ne pense pas qu'ils restent longtemps, ils ont tout de même un travail à 6H de route d'ici. Et puis mon mari reste à la maison les premières semaines. J'espère qu'ils se prendront en charge tout seuls parce que d'ordinaire il faut les servir. Autant je pense que moi ça ira là dessus mais voir mon mari devoir servir ses parents... c'est potentiellement quelque chose qui m'énerve. :lunette: J'espère être mauvaise langue et garder un souvenir positif de leur venue rapide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes