Pareil, impensable qu'il ne soit pas présent à l'accouchement (mais tout aussi impensable que lui ou moi ayons une vue directe sur la sortie
déjà mon placenta, jamais je me remettrai d'avoir vu cet énorme foie de veau
)
Par contre, je suis surprise de lire que la génération précédente n'assistait pas aux accouchements, j'aurais tablé ça pour la génération "mad men" plutôt (le mec qui fume sa pipe en attendant la naissance dans une salle annexe ^^), ici mon père me parle souvent du doux son de l'épisio qui lui a donné envie de mourir, et de la fois où il a cru sincèrement qu'on me vissait une ventouse DANS le crâne.
@La dilettante : Le problème des toilettes sera vite réglé. Depuis que ma fille rampe, donc ses six mois, je n'ai plus jamais fait pipi seule. Ni pris une douche. Ou un bain.
Plus sérieusement, à part à manger et des calins, y a peu d'indispensables, c'est à toi de placer le curseur et d'ajuster entre tes envies et les besoins du bébé (mais je dirais : fais une liste longue comme le bras, et fais toi tout offrir
)
Dans notre ancienne maison, il y avait une barrière entre la cuisine et le salon car tout était mal fichu et dangereux. Ici, on a fait faire la cuisine, et c'est une cuisine ouverte, donc elle a accès libre mais on a tout pensé sécurité : produits dangereux hors de portée, sécurité enfant sur le four + four dont la vitre ne chauffe pas, à portée que des trucs qu'elle peut éventuellement attraper sans danger ni frustration trop intense (genre, la farine est hors de portée
)
__
J'ai passé une partie de l'après midi avec mon amie qui a 3 enfants (4 ans et demi, deux ans et demi, 1 an et quelques mois) et elle m'a dit qu'elle pense se lancer pour le 4ème dans quelques semaines. Elle bosse en plus. Elle est passionnée d'animaux en tous genres et a énormément d'animaux qui demandent une énergie folle (grands chiens, chats, chevaux, poneys) et son mari a des horaires décalés. Bref, je me sens tellement minable à côté d'elle. Je sais pas comment elle fait pour gérer tout ça ! Et en prime, elle fait plein de trucs (genre là, elle m'a confectionné un gâteau de couches pour la naissance du bébé de ma soeur..)
Fin, ça me conforte dans l'idée qu'on saura en gérer deux
Bon, à part ça, depuis que ma fille est redevenue elle-même, je vois l'école se rapprocher (1 mois même pas et demi) et j'ai tellement pas envie
Nos longues balades matinales vont tellement me manquer, appeler tous les chats du quartier par leur couleur, ses "loulou twie" quand elle me "trie" tout le linge sale de la salle de bain, aller cueillir plein de trucs, colorier, passer des heures à lire des livres d'enfants, s'asseoir sur la table sur salon armées de marqueurs, regarder des dessins animés en criant de peur/de joie/ ?
Avec qui je vais avoir deux ans dans ma tête ? 
Ca arrive tellement vite.
Je ne regretterai jamais ces deux années et demi à la voir pousser chaque jour. Mais ça passe définitivement trop vite.
J'ai super peur que l'école la fatigue tellement qu'elle n'ait plus le courage de rien en rentrant.. Ou qu'elle se mette à préférer le reste du monde à sa maman. (mouais, c'est moche hein, mais c'est tellement bon d'être son univers entier encore un petit peu..)
déjà mon placenta, jamais je me remettrai d'avoir vu cet énorme foie de veau
)Par contre, je suis surprise de lire que la génération précédente n'assistait pas aux accouchements, j'aurais tablé ça pour la génération "mad men" plutôt (le mec qui fume sa pipe en attendant la naissance dans une salle annexe ^^), ici mon père me parle souvent du doux son de l'épisio qui lui a donné envie de mourir, et de la fois où il a cru sincèrement qu'on me vissait une ventouse DANS le crâne.

@La dilettante : Le problème des toilettes sera vite réglé. Depuis que ma fille rampe, donc ses six mois, je n'ai plus jamais fait pipi seule. Ni pris une douche. Ou un bain.
)Dans notre ancienne maison, il y avait une barrière entre la cuisine et le salon car tout était mal fichu et dangereux. Ici, on a fait faire la cuisine, et c'est une cuisine ouverte, donc elle a accès libre mais on a tout pensé sécurité : produits dangereux hors de portée, sécurité enfant sur le four + four dont la vitre ne chauffe pas, à portée que des trucs qu'elle peut éventuellement attraper sans danger ni frustration trop intense (genre, la farine est hors de portée
)__
J'ai passé une partie de l'après midi avec mon amie qui a 3 enfants (4 ans et demi, deux ans et demi, 1 an et quelques mois) et elle m'a dit qu'elle pense se lancer pour le 4ème dans quelques semaines. Elle bosse en plus. Elle est passionnée d'animaux en tous genres et a énormément d'animaux qui demandent une énergie folle (grands chiens, chats, chevaux, poneys) et son mari a des horaires décalés. Bref, je me sens tellement minable à côté d'elle. Je sais pas comment elle fait pour gérer tout ça ! Et en prime, elle fait plein de trucs (genre là, elle m'a confectionné un gâteau de couches pour la naissance du bébé de ma soeur..)
Fin, ça me conforte dans l'idée qu'on saura en gérer deux

Bon, à part ça, depuis que ma fille est redevenue elle-même, je vois l'école se rapprocher (1 mois même pas et demi) et j'ai tellement pas envie

Nos longues balades matinales vont tellement me manquer, appeler tous les chats du quartier par leur couleur, ses "loulou twie" quand elle me "trie" tout le linge sale de la salle de bain, aller cueillir plein de trucs, colorier, passer des heures à lire des livres d'enfants, s'asseoir sur la table sur salon armées de marqueurs, regarder des dessins animés en criant de peur/de joie/ ?
Avec qui je vais avoir deux ans dans ma tête ? 
Ca arrive tellement vite.

Je ne regretterai jamais ces deux années et demi à la voir pousser chaque jour. Mais ça passe définitivement trop vite.

J'ai super peur que l'école la fatigue tellement qu'elle n'ait plus le courage de rien en rentrant.. Ou qu'elle se mette à préférer le reste du monde à sa maman. (mouais, c'est moche hein, mais c'est tellement bon d'être son univers entier encore un petit peu..)

): repas du soir, toilette du matin, l’emmener chez la nounou,...

)
(ça y essst on a du chauffage chez nous, enfin ! On remonte à 19 degrés, ouf !)
Oui, voilà, on a joué au loup toutes les deux et c'est moi qui ai gagné à chaque fois ! Je l'ai dévorée de bisous 

)