Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Tout d'un coup, ce matin, je me suis rendue compte d'un truc, et j'ai un peu honte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, chéri veut absolument voir mon bidon, alors qu'il n'y a encore rien du tout à voir! (même si hier midi, je me sentais mal dans mon pantalon.. mais comme tous symptômes chez moi, ça disparait aussitôt). Pffff.
Voilà, c'était ma contribution du jour... Et sinon, je fais tjs des nuits de 6 à 7h max, avec une fatigue importante le midi, mais le soir, je ne m'endors pas vite (du tout).

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Devinez qui a jugé bon de vider le lave vaisselle en rentrant à 23h30 hier ? :facepalm:(Sachant qu'on ne vit pas dans un château et que nous on dormait)

Devinez qui se réveille de plus en plus tôt etn'a bu qu'un bib de 100ml ce matin ? :mur:

Devinez qui est de mauvais poil ? :yawn:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Bonjour bonjour :ninja:

Après des lustres de sous-marinage, je viens vous rejoindre ! J'ai appris hier que j'étais enceinte de deux semaines à peu près, test urinaire confirmé par une prise de sang :) J'ai du mal à réaliser, ma médecin m'a enlevé mon stérilet en juillet, on pensait avoir plusieurs mois devant nous et on s'était préparé à ce que ça ne marche pas forcément tout de suite... et PAF, deuxième cycle :yawn: Je n'y croyais tellement pas que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref on est très contents, le futur papa a décidé de s'impliquer à fond; d'ailleurs, des idées de bouquins pour lui ? Il aimerait un livre qui explique à la fois la grossesse et l'accouchement et lui donne des pistes sur ce qu'il peut faire pour m'aider... On est assez écolo, végé tous les deux (plutôt vegan pour moi), on vise un accouchement en MDN si tout se passe bien, donc idéalement un livre dans cette mouvance, mais est-ce que ça existe à destination des papas ? :dunno: Sinon un bon guide assez neutre fera l'affaire aussi :lunette:

Autre chose, je prends de l'acide folique depuis juillet, et j'ai une petite carence en B12 bien que je prenne de la Veg1 tous les jours, dois-je prendre des suppléments en plus ? J'ai entendu parler du Deva Prénatal pour les grossesses véganes...

Et aussi, on vient de déménager, je n'ai pas de médecin ici, ni de sage femme (ni d'amis mais c'est un autre sujet :troll:), est-ce que c'est trop tôt pour prendre rendez-vous avec un professionnel de santé et faire un point avant la première écho ?

Bref, voilà, je suis un peu submergée par la chose mais très heureuse de vous rejoindre ! On vise une naissance fin juin du coup (ça me parait si loin :oo:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est vrai que moi j'aurais vraiment aimé avoir quelqu'un auprès de nous pour nous aider dans les tâches ménagères et pour cuisiner, et on a pas du tout osé demander. Mes parents sont passés 2-3 fois dans les premiers jours pour garder Sésame 1 ou 2h le temps qu'on se repose, et amener des biscuits fait maison, c'était déjà très bien mais je crois qu'on aurait aimé même juste une présence sur plusieurs jours pour avoir un soutien moral et ne pas se sentir si seuls. J'espère que pour un 2ème enfant j'oserai demander à ma mère qu'elle reste quelques jours pour nous aider (surtout qu'elle même a été aidée par sa mère les premières semaines)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LiGie :hugs:

@Le Dino félicitations ! Tu peux prendre rendez-vous vous dès maintenant, au moins chez un généraliste, pour qu'on te prescrive les premières prises de sang et ça te permettra peut-être d'avoir des conseils pour choisir une sage femme ou un gynécologue. J'étais dans le même cas que toi et le généraliste m'a conseillé pour le choix de la maternité et du gynécologue à demander là bas. J'avais pris rapidement rendez-vous après car cette maternité a l'habitude de faire une écho de datation avant, mais ce n'est pas le cas partout.

@Perlea. essaie de demander à ton mari d'être très clair avec eux sur le fait que ce n'est pas l'hôtel chez vous et que vous risquez d'avoir besoin d'aide !
Je craignais beaucoup cette situation enceinte car quand mes parents ou beaux-parents viennent, on prépare tout pour eux, on gère les repas sans aide...
J'en ai beaucoup parlé pendant la grossesse, j'avais dit que je ne voulais personne à la maternité ou au retour à la maison car je ne serai pas capable de tout gérer et mon copain non plus.
Du coup, mes beaux parents ont demandé avant de venir, ils sont venus dix jours plus tard, avec des repas pour le premier jour, ils nous ont fait les courses, ont géré les repas et un peu de ménage pendant qu'on pouponnait ! C'était très chouette, on était zen et ils ont pu profiter aussi de leur petite fille (pendant qu'on faisait la sieste :rire:).
Ça s'est passé pareil avec mes parents et ma sœur la semaine dernière, ils avaient aussi prévu leurs draps pour qu'on ne soit pas débordés par les lessives :cretin:
Honnêtement, je ne regrette pas d'en avoir parlé avant et au final, tout le monde a eu l'air de trouver ces efforts normaux !

Dernière édition :
22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Le Dino Félicitations ! :joy:

@Vlan. Sans vouloir trop m'avancer, je pense que vu que la première écho sert justement à dater la grossesse, c'est pas grave si elle est un peu plus récente que prévu, et que si l'echographe ne voit pas assez il te reproposera un autre RDV un peu plus tard !

Bon moi c'est demain l'echo... Je suis hyper impatiente et aussi je stresse de plus en plus.... En plus la sage femme a essayé d'écouter le coeur mardi et elle a pas réussi à le capter donc voilà, même si j'ai bien conscience que ça ne veut sûrement rien dire....

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@Le Dino mon amoureux (et moi) on q bien aimé "devenir papa pour les nuls" c'est globalement bien écrit, avec de l'humour, assez complet (de l'avant grossesse jusqu'à ben après la naissance, sommeil et cie), ça donne plein de bons conseils (genre faire un cadeau à la maman :cretin: mais mon mec a du sauter ce paragraphe :annoyed: moi je l'avais bien lu pourtant !!), je m'y replonge de temps en temps d'ailleurs ! Félicitations en tout cas !!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot a commencé sa journée à 4h30 du matin, tout-va-bien :top:

@Le Dino Félicitations !!
Pour l'accouchement qui implique le papa il y a la méthode Bonapace donc vous pouvez chercher de la lecture là-dessus maiiiis vous avez le temps de vous renseigner sur le sujet :)
Et attends la super réponse de @Priestess of Mars qui va t'expliquer tout bien comme il faut :cretin:

@Margottine Ça va pas trop t'aider mais après l'accouchement j'ai choisi un DIU et j'ai plus mes règles depuis janvier. Dans le passé j'ai eu un implant et là c'était un gros n'importe quoi avec zéro régularité et des durées super variables. Donc mon corps réagit différemment quand même !
Et des câlins à toi :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes