Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, c'était pas la température hein, j'ai changé sa façon d'être couverte à certains réveils et ça a rien changé :sweatdrop:

Je me demande quand même ce qui peux la réveiller aussi souvent parce qu'à 4 mois et demi elle dort moins longtemps de suite que quand elle était toute petite :hesite:

Pour positiver, cette fatigue me fait continuer à perdre du poids : ça faisait quelques temps que je m'étais pas pesé et j'en suis à -2kg par rapport à avant la grossesse (j'étais déjà pas bien grosse) :eek:
Enfin c'est pas le fait d'être mince qui me plait, c'est le fait de manger des Kinder Bueno, du Nutella, des gâteaux, du gras et du sucré à longueur de journée sans grossir :miam:

(On fait comme si c'était pas grâce à l'allaitement et que ça veux dire que ça va pas durer svp :yawn:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ Ici aussi nous pouvons être present, nous faisons Noël que le 25 chez mes parents et au midi donc on est dispo à 100%.

Concernant l'aide aprés la naissance du bébé, dans la culture africaine normalement on vient aider la jeune maman, enceinte mes belles soeurs me disaient qu'elle serait là (bon ma BM habite à 5000km de chez nous donc je comptais pas dessus) et bin que dal!! Elles n'ont vu que Phiphi 1 mois aprés pour une et 4 mois aprés pour les deux autres! Elles sont devenues trop occidentalisées je pense :yawn:. Bon par contre ma BM m'appellait assez souvent, pas longtps mais souvent, ça me faisait plaisir bon meme si je n'allais pas lui dire "non ca va pas, j'en ai marre, votre fils fait rien pour m'aider!"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce matin enfin cette nuit, Philomene s'est reveillée à 4H, bien entendu elle crevait la dalle, donc elle s'est englouti un biberon de 330ml avec cereales! et c'est rendormi jusque 8h15! donc je me suis dit est ce qu'elle n'aurait pas assez à manger le soir?
Pourtant je lui donne 200g de puree avec un biberon de 150ml ou alors quand elle est vraiment fatiguée un biberon de 240ml avc cereales.
Vous donnez quoi les mamans de bebe d'un an au soir à vos bébés?

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Le Dino Bienvenue parmi nous! Tu vas voir, ça paraît toujours très loin une DPA (Date Prévue d'Accouchement, bienvenue au club des acronymes aussi :happy:) et puis en fait à la fin tu te dis "ouah, on en est déjà là?". J'en sais quelque chose je suis dans mon dernier mois!
EDIT : si c'est pas trop indiscret, tu es quand quel coin de la France ? Tu peux te faire plein de nouveaux contacts par ici tu sais :)

D'ailleurs @telle_quelle pourrais-tu me faire apparaître dans la liste des prochaines DPA STP? Numérobis est prévu(e) pour le 24 octobre mais si je pense (enfin j'espère) que ça arrivera plus tôt car là j'en ai marre.

Je me suis enfin décidée à retourner voir mon ostéo, que je n'ai pas vu depuis un an environ alors qu'il m'avait bien suivie pour ma 1ère grossesse. J'ai cette douleur au dos qui me pourrit vraiment la vie au quotidien et on verra s'il peut y faire quelque chose. Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal!

Sinon j'ai enfin commencé ma valise de maternité, voilà ce que j'ai mis dedans, ou mettrai quand j'aurai fait mes dernières courses (@Tammie et @Joanne. c'était toi qui était intéressée aussi? Désolée si je me trompe de personne...)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Merci à toutes pour vos messages ! @Neptune. je vais prendre rendez-vous au cabinet médical le plus proche histoire d'avoir mes premières prescriptions (joie et bonheur).
@Margottine : en fait je me supplémente depuis plusieurs années et j'ai toujours une légère carence en B12 qui persiste... Je pense faire deux mois de cure d'attaque avec des ampoules histoire d'être sûre que ça n'impacte pas le bébé (moi je suis un roc, je ne crains pas les carences :drama:) !
@Emil : ma copine @Tammie m'en a parlé aussi (oui je te balance même pas peur :moqueur:) ! Et en effet j'attends religieusement @Priestess of Mars et ses avisés conseils :worthy:
@petite.patate : je vais le feuilleter avec lui à la librairie alors :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Le Dino Félicitations pour ta grossesse ! Ici je tournais avec la Veg1 + acide folique avant la grossesse (pendant les essais bébé) et j'ai démarré tranquillou la Deva dont je suis très contente (ça fait six mois). Je préfère la prendre, c'est vrai qu'elle est archi complète - au demeurant ici je n'ai jamais su mes résultats d'analyses, juste qu'ils sont bons - au pire si j'ai trop de je ne sais quoi, et bah ça sera éliminé naturellement. :lunette:
Je cherchais à la base un combo vitamines + acide folique + B12, et cette référence est sortie dans le haut du panel.

• Big up !
Réactions : Le Dino
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Margottine Le truc c'est que je veux du simple et pratique et quitte à devoir me racheter un manteau je voulais faire d'une pierre deux coup :cretin: surtout vu mon budget un peu juste. Je voulais en prendre un l'année dernière, ce devait d’ailleurs être mon cadeau de noël mais bon voilà, la seule et unique chose que je voulais et que j'avais demander à ma BF 'obligation de faire une liste de noël :stare:) c'était non car "trop compliquer" alors que j'avais donner la ref :goth: bref ...

Bon heureusement, depuis qu'il ne travaille plus, il m'aide énormément, il va de lui même changer Bibou, lui donner à manger... tout en qeekant quand même :ordi:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Le Dino bienvenue et félicitations :)
En bouquins sur la naissance effectivement il y a celui de la méthode Bonapace mais tu as bien le temps d'y penser, c'est une sorte de "manuel" lié à une méthode de préparation à la naissance donc c'est très pratique et ça ne parle que très peu de la grossesse.

Sinon il y a le livre d'Isabelle Brabant : "Bien vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse", qui est vieux mais réactualisé régulièrement, et qui est le moins gnangnan et prescriptif et sexiste que j'ai trouvé pour l'instant. Il ne s'adresse pas qu'aux papa mais il est très agréable à lire, parfois même un peu perché :nod:
On peut éviter sans remords les bouquins de Pernoud et du CNGOF à mon avis !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Le Dino Bienvenue ! Le livre que je conseille toujours, car il est bienveillant, inclusif, exhaustif, informatif... C'est Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant (à acheter sur le site de l'éditeur, il est en rupture en ce moment). Sinon Enceinte, tout est possible de Renée Greusard et Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent de Béatrice Kammerer, qui couvrent plus largement la grossesse et la parentalité.
Pour ta carence en B12, elle a été détectée comment ? Normalement la supplémentation quotidienne, telle que tu la pratiques, apporte suffisamment de B12 pour écarter le risque de carence, donc c'est peut-être un taux qui est physiologique chez toi. Le site Vive la B12 affirme que si on prend bien ses compléments conformément aux doses prescrites, il est inutile de faire des analyses (car coûteuses et peu fiables).

@Perlea. Pour l'élimination des vitamines et minéraux dont le corps n'a pas l'utilité, ça dépend vraiment. Par exemple le fer est difficilement éliminé, alors que sa présence en excès dans l'organisme peut être nocive (c'est peu probable dans le cadre d'une grossesse, mais comme ça peut aussi créer des soucis de transit ou de remontées acides, c'est pas mal de s'en passer si on en a la possibilité). C'est pour ça qu'en dehors de la supplémentation en B9 et D3 (et B12 si on est VG), il vaut mieux complémenter en cas de carence avérée plutôt que de ratisser large. Les fabricants vendent super bien leurs compléments spécial grossesse, mais en vrai c'est pas hyper utile. Ca te fait une belle jambe maintenant que tu arrives en fin de grossesse, mais si jamais tu prévois d'autres enfants, ça te fera des économies :taquin:

@poopoutyzz Il y a souvent une régression dans le sommeil vers 4 mois, donc tu n'es pas seule dans cette galère, si ça peut te rassurer :hugs:

edit @Mad_Ame Je trouve aussi que tu as bien fait de remettre la SF en place, non seulement pour toi (c'est TON corps, TA douleur et TON accouchement, et elle peut aussi faire son travail sans te faire mal et en te demandant ton autorisation), mais aussi pour les autres personnes qu'elle accompagnera par la suite, car cela l'a sûrement amené à réfléchir sur sa façon de faire.

Pour celles qui hésitent sur la marque de LA à choisir, j'ai vu passer ce tableau (c'est Benjamin Muller qui l'a posté sur son twitter, poke @LiGie ) qui compare différentes boîtes de lait 1er âge. Ca donne aussi des éléments de comparaison si vous voulez évaluer d'autres marques, à savoir les rapports caséine/protéines solubles et oméga-6/oméga-3, ainsi que la présence de taurine, de choline, de DHA et d'ARA.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@lilydouce : Oui, hein :winky: (ça doit faire de beaux bébés ça)

@petite.patate : On l'a aussi et pareil, il a dû sauter le même passage je crois :rolleyes:

@Margottine : Passage au DIU cuivre et justement, plus de douleurs qui me plient en deux (et me font me vider miam) donc plutôt cool pour moi. Par contre, ça dure super longtemps avec environ 3 jours abondants et le reste en spotting relou avant ET après. Est-ce que tu as un rendez-vous bientôt pour faire le point là-dessus et voir ce qui pourrait te soulager ? :fleur:

@poopoutyzz :hugs:tu as regardé ses gencives pour voir si ce sont ses dents qui travaillent déjà ? Quand elle se réveille, elle pleure ?

@zohra_larousse

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes