Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Tain je suis d'une humeur de chien. (Poke @LiGie ).
Syndrome prémenstruel ?

Faut que je prenne la mutuelle du boulot alors que je suis gratuitement sur celle de Mr lilliy (merci la loi de 2014 qui ne sert qu'à une chose engraisser les mutuelles). La responsable ne m'a toujours pas filé les tarifs, j'espère qu'elle est pas chère, sinon c'est bosser plus pour gagner moins. :stare:
Le gouvernement parle de réduire la paje et la prime de naissance pour les futures naissances. Sans compter la nouvelle loi travail qui va forcement engendrer de sales coups sur le congé mat dans ma branche ("on fait confiance aux partenaires sociaux et aux patrons pour être raisonnables et trouver un bon équilibre" non mais LOL!). On va bientôt devoir bosser tous les dimanches et hier une cliente balance à ma responsable qu'on devrait être ouverts jusqu'à minuit. Non mais sérieux quoi... Heureusement pour une fois, la cliente s'est fait rembarrer gentiment "on a une famille Madame, on a envie d'en profiter le soir nous aussi". En plus on a fini 15 min après la fermeture parcequ'une nana a décidé de venir faire des essayages juste 10 min avant la fermeture. Sérieux, je sature. Gouvernement de merde, égoïstes de merde...
Désolée c'est HS. Mais mon pauvre bébé, il va grandir dans un bien sale monde. On est dans une société du nivellement par le bas, où contrairement aux générations précédentes, les nouvelles ont plus de chance d'avoir un moins bon niveau de vie que leurs parents que l'inverse. J'espère qu'il aura quand même une vie aussi a peu près correcte que celle qu'on arrive à lui donner aujourd'hui, une fois adulte.:erf:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Le Dino Bienvenue :):):)

@Margottine Depuis le retour de couches, je vis un enfer au niveau SPM et règles. Au début, je pensais que c'était le stérilet, mais ça continue même depuis que je ne l'ai plus. En vrac : règles qui durent 2 semaines avec fortes douleurs, SPM de 10 jours avec seins gonflés, nausées (voire vomissements), maux de tête et hypersensibilité... La SF m'avait prévenue que le chamboulement hormonal que représentent une grossesse et un accouchement pouvait modifier du tout au tout mon cycle, mais elle et le médecin sont un peu démunies par rapport à ces symptômes. Plein de soutien :calin:

@merci à toutes celles qui m'ont répondu pour le mariage et @Pinceau_ pour ton message déculpabilisant !

Gigot toujours malade, et bien sûr, c'est bibi qui joue encore à la garde-malade... J'ai réussi à le coucher (ouf), parce que depuis son réveil ce matin, c'est un vrai koala sangsue et si je ne le regardais pas/ne le prenais pas dans les bras, c'était hurlements et pleurs. Je sais qu'il est pas bien mais :non::non::non::non: J'ai cru que j'allais l'éclater. Vivement qu'il guérisse. J'ai été obligée d'annuler tous mes rdv de la journée (pour une fois que j'avais prévu des trucs juste pour moi :tears:), la rencontre Madz de demain et sûrement mes parents (je prie pour qu'il soit un peu mieux demain et que je puisse quand même aller voir mes parents, parce que le Chéri - à part me dire qu'il est désolé de me laisser gérer tout ça, c'est déjà bien - n'est d'aucune aide).
Allez, on respire - cette journée finira bien :supermad:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine Ma généraliste soupçonne peut-être des kystes qui provoqueraient les douleurs, donc je dois passer une écho pour vérifier tout ça. Sinon, je pense reprendre rdv avec le gynéco qui m'a suivie pendant la grossesse, en espérant qu'il puisse apporter un troisième avis inspirant :cretin:

@Neptune. :hello: Mon gynéco me l'a prescrit au rdv postnatal, que j'ai fait pile 8 semaines après l'accouchement. Il m'avait dit de venir le voir à son retour de vacances 1 mois plus tard, mais n'aurait visiblement pas été réticent à me le poser directement (après, j'avais déjà eu mon retour de couches). La SF me l'a posé fin août pour un accouchement le 14 mai :)

• Big up !
Réactions : Neptune.
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@petite.patate je rebondis sur ton message pour @Le Dino (felicitations!!)
Ici on nous a offert "devenir papa pour les nuls" bah j'ai pas aimé du tout... et vu ton esprit ecolo/vegan tout ça je ne suis pas sûre que ça colle vraiment (désolée petite patate c'est juste pour donner un autre avis, pas contre toi :ninja:) j'ai tiqué sur pas mal de passages, certains m'ont fait sortir de mes gonds (notamment le mini passage sur l'allaitement où elles réussissent quand même à balancer un "plus contraignant que le biberon, l'allaitement est pour la mère un véritable sacerdoce" ((NON MAIS SERIEUX, c'est placé en début de paragraphe en plus, UN SACERDOCE mais OH franchement ça me met hors de moi) suivi de conneries (pardon je viens de ressortir le livre pour te faire les citations et comme la première fois j'ai envie de le déchirer) genre "quand on allaite on doit bien manger pas fumer pas boire gnagnagna" ce qui n'est pas vrai...

Et sinon y'a des conseils genre pour les achats et tout qui pour le coup ne collent pas du tout à notre mode de vie à mon copain et moi (plutot motricité libre couches lavables ecolo/bio tout ça) et je l'ai trouvé plein de clichés...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Paindepice et @Zerzouka
Le truc, c'est que je suis rattachée gratuitement à la mutuelle de Mr lilliy mais qu'elle n'est pas obligatoire pour moi. Le gars de la mutuelle m'a dit qu'il allait m'envoyer une attestation mais que c'était pas dit que ça marche.
En fait Mr lilliy a une mutuelle globale obligatoire pour lui mais qu'il soit célibataire ou marié avec 10 enfants c'est le même prix, mais rien n'indique que sa famille doit obligatoirement être dessus.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Neptune. Le CNGOF parle d'attendre 3 mois après une césarienne, sauf si tu choisis le DIU Gynéfix qui peut être posé précocement (très efficace, notamment car il permet des règles moins abondantes, mais posé par très peu de soignants en France. Cependant, si besoin je peux t'avoir des coordonnées dans ton coin)

@Margottine J'ai souvent lu que les capsules d'onagre ou de bourrache pouvaient fonctionner pour tout ce qui est SPM, règles abondantes, etc. La sauge sclarée aussi fonctionnerait dans cette indication. Pour contrôler l'abondance du flux, il y a le DIU Gynéfix susmentionné, mais ça ne résoudrait pas tous tes autres symptômes. Pour tes nausées, tu as essayé les remèdes type gingembre, menthe ou citron ?
Perso avec le DIU j'ai retrouvé des règles abondantes (retour au collège/lycée :goth:), mais en contrepartie, j'ai moins mal et moins de SPM :dunno:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Lilliy je ramène mon grain de sel, mais il me semble bien que si la mutuelle de ton conjoint n'a pas le caractère familial obligatoire, tu es obligée d'adhérer à celle de ton boulot.
Mais si M. Lilliy a une RH cool, il peut lui demander de produire une attestation qui précise caractère familiale obligatoire de sa mutuelle d'entreprise, ce qui vaut dérogation pour toi (je suis une RH cool et je le fais quand on me le demande :cretin:)

@Le Dino Bienvenue :egyptian:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Neptune. J'ai également un DIU, et je pensais qu'on allait me le poser également au RDV des 6 semaines. On m'avait fait l'ordonnance à la sortie de la mater avec aussi une pilulle Cezarette. Au rdv des 6 semaines, je me ramène avec le stérilet dans le sac à main et le gyneco m'a dit qu'il etait trop tot pour le poser car il faut attendre que la muqueuse intra uterine se reforme soi disant. Ce qui est un peu contradictoire car je me souviens à mon dernier cours de prepa, la SF nous avais dit qu'on pouvait poser des DIU de suite aprés l'accouchement et c'est ce qu'il faisait aux femmes qui auraient des risques de retomber enceinte de suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes