Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Le Dino :langue:

@Martha Casserole : c'est quand même mieux comme ça non ? ;)
Va par contre falloir que je me déshabitue une fois le bébé dehors, c'est devenu automatique de demander maintenant :rire:

@Putchee : merci pour la liste ! Bon au final je suis sur les mêmes quantités et j'ai rien oublié de majeur, ça me fait penser à glisser des couches (pour moi, et pour bébé :cretin:) dans le sac de naissance ! Je vais essayer de boucler ça d'ici quelques jours.
On est quelques unes à être bien proches niveau DPA d'ailleurs !

@Marie Obrigada : tu as bien fait de prendre rendez-vous, de ce que tu dis, tu as en effet des choses à dire :fleur:
J'ai commencé à voir une psy juste avant de tomber enceinte, j'arrivais au bout de mes ressources après quelques mois difficiles, et j'ai fait une grosse dépression il y a quelques années, j'avais peur de rechuter. Je continue mon suivi, je vois ma psy 1x/semaine, et je suis persuadée que c'est ce qui m'a aidée à avoir une grossesse sereine, et que ça a contribué au fait que tout se passe bien, tant physiquement que psychologiquement. Ca a changé plein de petites choses chez moi ou dans mon fonctionnement, pour le mieux, du coup la vie est plus douce, et les inquiétudes plus facilement domptées et/ou moins fortes.
Je te souhaite d'être également apaisée !

J'ai fait un tour à la pharma ce matin, ma tension est à 13/8 donc ça va, je vais pouvoir me détendre un peu du slip :cretin:
Ces dernières 48h avant le retour de mon mari sont vraiment pénibles, j'ai fait une grosse insomnie cette nuit, je cogite sur plein de trucs, j'en ai marre de cette fin de grossesse, je veux voir mon bébé, et en même temps dans mon ventre il est protégé et "à moi" (oui oui je vois toujours ma psy, laissez-moi :rire:), j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur d'avoir peur (:facepalm:), bref, je pars dans tous les sens :cretin: On va dire que le retour tant attendu de l'être aimé va apaiser un peu tout ça hein, on y croit.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ah et question périnée : je suis donc à 37 SA + 1, et je me demandais si ça valait le coup que je commence les massages du périnée, ou si c'était trop tard pour ça...
Si ça vaut le coup, avec quelle huile je peux faire ça ? De l'huile de coco c'est bien ?

• Big up !
Réactions : Mellys et bibouille22
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@MC Doc a vrai dire j'en ai aucune idee, je sais seulement que la pillule me convient pas ! Vu qu'elle m'a dit rien d'autre que cette pilule la (en plus a heure fixe je suis incapable de la prendre correctement) je l'ai cru et on en a pas plus parler. Moi j'y connais rien

• Big up !
Réactions : Adieu
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Putchee : Merci pour ta liste ! :fleur: Allez, cette semaine, je la fais cette/ces valise(s), j'y crois :supermad:

@Tammie : Ma SF m'avait conseillé de commencer les massages du périnée à 37 SA avec n'importe quelle huile donc je pense que c'est bon !

@Le Dino : Bienvenue ! La DPA paraît loin mais ça se rapproche tellement vite (c'est chelou si je suis contente d'être passée de 6e à 7e de la liste grâce à l'ajout de @Putchee ? :shifty: #ledénicestmavie)

@Marie Obrigada : Je trouve que c'est une bonne chose dans tous les cas que tu entames les démarches. Tu dis avoir beaucoup de choses à dire, alors il faut pouvoir les dire ! J'espère que le rendez-vous t'éclairera et t'apaisera. :fleur:

36 SA aujourd'hui ! Ma petite gigoteuse est toujours aussi remuante, les proches ont consigne de se vacciner contre la coqueluche avant son arrivée, j'ai mangé de la pizza sans vomir et le matelas est arrivé ce matin (poke @la pieuvre, suffisait que je râle ici :rolleyes:). Bref, une chouette journée (surtout pour la pizza, on ne va pas se mentir :nomnom:).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie Le sage-femme nous a parlé des massages du périnée, il dit que c'est à commencer dans le dernier mois, que ça semble éviter les déchirures dans une proportion de 20% à peu près, donc c'est assez peu, et surtout ça demande de vraiment s'y tenir et de le faire sérieusement tous les jours. Dans sa présentation, il y avait une slide avec les mouvements à faire, j'ai pas encore regardé si les images sont aussi dans le bouquin.
Du coup il dit que c'est pas du tout sûr que ça prévienne vraiment une déchirure ou une épisio, mais que au pire ça permet de prendre du temps pour apprivoiser encore un peu plus son corps, et ça peut se faire à deux aussi :winky:
Moi je me suis dit que j'allais tenter, mais en fait techniquement je vois même pas comment atteindre cet endroit avec mon gros bide :hesite: donc j'espère que mon mec sera opé !

Je suis allée aujourd'hui à un cours de prépa à ma maternité, c'était le cours sur "le retour à la maison", que n'assure pas mon sage-femme libéral. Je suis... mitigée. J'ai appris essentiellement quelques trucs sur la manière dont ma mater organise le séjour mais sinon... la sage-femme énonçait quand même globalement beaucoup de généralisations : les bébés dorment 20h par jour, les bébés feront mieux leurs nuits s'ils dorment dans la même chambre que leurs parents pendant au moins 3 mois... et le must étant : "pas de cale-bébé dans le lit à barreaux, ni cocoonababy ni rien". A ma question : que faire avec un bébé qui a un moro récalcitrant ? elle a répondu : "la gigoteuse suffit. Il faut vous méfier des objets qu'on vous vend et qui sont censés reproduire les sensations foetales, car c'est les inciter à regarder vers en arrière au lieu de les amener à l'éveil".
Du coup j'ai trouvé que ça allait à l'encontre de ce que j'ai appris ici : tous les bébés sont différents, et ce qui compte c'est de s'adapter et à lui et à ce qui nous paraît bien et juste pour nous.

Pour le reste ben... grâce à ici je savais déjà tout !
En plus il faisait chaud, les chaises étaient dures, je me suis presque endormie :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes