Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je prends la conversation en route, @Constantinia et @Mabb :
Ma fille "boit" à la tasse à bec dur ( Avent) depuis ses trois mois et demi.
En raison de la confusion sein tétine, expliquée par Constantinia.
Elle a plutôt vite compris le truc.
Mais finalement, quand elle est chez sa nounou, elle ne boit pas et m'attend. Ça impressionne la nounou mais bon....
Elle se rattrape le soir. Là, je l'ai eu au sein de 17h30 à 19h00, depuis 20h, elle tète à nouveau....

D'ailleurs, je me demandais ce que je pouvais bien faire de mon lait congelé et tiré.
Elle ne le boit pas. Par sécurité, je laisse 100 ml à nounou au cas où mais je récupère un sachet pratiquement plein.... Et je tire environ 400 ml par jour.
Je congèle jusqu'à maintenant... ( J'utilise un peu pour son bain ) .... Mais qu'est ce que je vais en faire ?! Congeler pour quoi ?
Mon mari me dit que je pourrais faire quelques gâteaux ou quelques recettes pour elle avec.... Mais j'ai quand même un bon stock, et je ne compte pas m'arrêter là.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa j'ai aussi souvent mal en haut du ventre, juste sous les côtes. Je pense que ce sont les muscles de l'abdomen qui s'étire.
Pas cool pour tes nausées, j'espère que tu trouvera un médoc qui te soulage.
Sinon j'étais comme toi, je ne voulais rien acheter avant la 1 et écho. J'ai pas encore besoin de pantalon, mais je vais enfin investir dans des soutifs (pourtant j'ai une minie poitrine à la base) alors que refusais même de regarder avant.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Oh la la, une journée en formation et je suis larguée ...

Sondage à la con : je suis la seule dont les enfants montent et descendent les escabeau avant de marcher ? :yawn:
FeuFolet le faisait et LutinCoquin s'y met ...

Et FeuFolet a fait une mega réaction cutanée aujourd'hui (chez la nounou, forcément) ... on s'est demandé toute la journée ce que ça pouvait être et ce n'est que ce soir que je percute: c'est un pantalon qu'elle lui a lavé suite à un accident pipi ...
Comme je fais ma lessive moi-même, uniquement à base de savon de Marseille, je me demande si il ne réagit pas à la lessive de sa nounou ... mais pourquoi maintenant ? Ou pourquoi avec les vêtements mais pas les draps pour la sieste? D'un autre côté, je ne vois que ça :dunno:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Nimrë moi !!
Il refusait tous les bibs à la maison, la veille de ma reprise il etait allaité exclusivement. J'ai repris. Depuis 3 bibs par jours de LA chez nounou, tétée matin et soir, 0 tirage, ça fait un mois. Il me relance suffisamment le weekend apparemment. ..
Mes seinss n'ont pas explosés, ils étaient un peu tendus la première semaine (mais je n'avais pas tendance à fuiter...) et j'ai toujours assez pour lui le weekend. En gros : yolo de rêve ! C'est donc possible !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia au temps pour moi! La plupart des médocs sont les mêmes aux NL et en FR mais Chez nous la plupart sont sous ordonnance (à part le paracétamol) du coup je donne parfois des infos erronées :/

• Big up !
Réactions : Aleynia
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Nahaiah j'ai répondu à Mabb juste avant ton message, tu pourras y trouver des réponses :)

Pour ta question "tu tires ton lait quand?" Euh... jusqu'à ce soir je n'avais jamais tiré : le premier test avec la tasse à bec a été fait avec les réserves que j'ai faites depuis le début en exprimant les trop pleins en attendant le réveil de C. (Ouais, je produis beaucoup :yawn: )
Et là... j'ai tiré pour la première fois ce soir, pendant que c. tétait l'autre sein. J'ai tiré 60ml. Sauf que depuis il réclame non stop et j'ai les seins méga mous, je sais pas si c'est le fait d'avoir tiré (mais ça m'étonne quand même) ou si le timing à été vraiment tout pourrit et qu'il me commence un pic de croissance pile au moment où je tire pour la première fois...
Mais pour le coup j'ai jamais eu les seins aussi vides depuis sa naissance, et il n'a jamais autant réclamé :eek: il hurle à chaque fois qu'il lache le sein...

@LeeAnna_ des gâteaux! (Genre boudoirs), des crêpes... plein de recettes !
Du savon! J'avais enregistré une recette je peux essayer de te la retrouver
En congeler sous forme de glace pour quand elle fait ses dents!

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Constantinia J'ai eu le même coup lors d'un de mes premiers tirages. Tirer en début de soirée, c'est prendre un risque en cas de tétée en grappe.
Personnellement, quansd j'allaitais encore exclusivement, je tirais plutôt en fin de matinée (c'est là que j'avais les nénés les plus lourds), et/ou le soir avant d'aller me coucher.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mellys roh purée la bourde...
Pourtant il avait déjà assez bien mangé et le soir il ne tête pas forcément beaucoup plus que le reste de la journée... là vraiment les seins sont archis mous et lui il pete vraiment un câble quand il commence à s'endormir et qu'il lâche le sein, il se réveille et se met à hurler. Tu crois que parce que j'ai tiré 60ml ça peut amener à ça?

• Big up !
Réactions : Mellys et Volokine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes