Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Illicit nous on a déjà eu des coups dans le mur pendant les hurlements du soir... je trouve ça incroyable ! Pendant 1 an et demi on a eu un bébé qui pleurait la nuit à côté de notre chambre, jamais il nous serait venu à l'idée de râler même si ça nous réveillait, on s'est mis à dormir avec des boules quiès et à patienter qu'il grandisse. Y a vraiment des gens qui se comportent comme des ordures vis à vis des bébés
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis dégoutée de pas pouvoir être à la rencontre :gonk:
Y'a intérêt à y en avoir une prochaine ! :angry:

:cretin:

Mais je vais voir ma Bobinette cet aprèm après une semaine sans la voir, ça va être chouette !

Et j'ai décidé de refaire un bébé, voilà, c'est dit. Mais bon pour ça il faudrait déjà reprendre les galipettes, je crois que ça marche pas sans :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Paindepice pareil ici Phiphi adore les jouets du chat et le chat adore les jouets de Phiphi :ko:

@LeeAnna_ trop bien !!!!


Sinn cette nuit réveil à 4h de Phiphi, je ne voulais pas lui donner son biberon dc j ai tenté de la.rendormir. Assise dans le Poang avc elle ça marchait bien mais des que je la posais elle pleurait. Ça a duré une heure. Entre temps papa s est levé en m engueulant car je n arrivais pas à la rendormir, il m à trop énervé à penser que je faisais exprès! Quand je rentre du travail je vais lui en parler! Il l à bercé dans le fauteuil mais de nv elle re pleurait quand on l à posé. Donc à 5h je lui ai fait son biberon et forcément après elle s est rendormi jusque 7h15.
Autant dire que je suis claquée et il n est qu 11h! Et ce soir Philo dort chez papy-mamy et papa-maman sortent mais là j ai la flemme..mais il va falloir que je me motive !!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon, ici chéri a géré le monstre cette nuit, 3 réveils dont un pour s'enfiler 180ml de LA en 2 fois...
Par contre ce matin, elle voulait moyen de mon sein et elle a pris 100ml de LA sur les 150ml préparé... On dirait que le lait elle s'en fiche de plus en plus... Et mon sein, depuis le LA, n'en parlons pas... je le sors que le matin et là ce matin, elle en voulait à peine.
J'ai cru tout à l'heure qu'elle voulait téter un peu, mais non, juste me mordre...

Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, l'allaitement au sein vit ses derniers instants...

Sinon :cupidon: @Aleynia (principalement, mais y'en a d'autres pour celles qui veulent, je suis pas radine :))
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas partagé mes atermoiements sur le matos de puériculture, et je suis à nouveau embêté par mon questionnement sur les bains.

La sage-femme du cours de prépa m'a dit que dans les tous débuts, c'était peut-être pas une méga bonne idée le bain dans le lavabo car le bébé sera forcément moins immergé, donc il aura plus froid, et ça risque d'être désagréable pour lui / pour moi. Et c'est vrai qu'on perd le côté chouette de splasher et tout.
On m'a prêté une baignoire de bébé mais elle est immense, elle fait quasi la même taille que notre mini-baignoire à nous (qui est plus un tub) et il faut vraiment se faire ch** pour la manipuler, la faire rentrer dans la baignoire, sans compter qu'on ne sait pas où la mettre une fois que le bain est terminé. Donc ça, exit.

Du coup, j'ai repéré trois solutions :
- la baignoire stokke avec le transat de bain : c'est pliable et gain de place, ça a l'air bonne qualité, le transat me rassure, mais il faut être penché (sauf si j'arrive à la remplir sur mon meuble de lavabo) ou à genoux et ça fait un poil cher
- cette petite baignoire mignonne et pas chère avec transat intégré
- un réducteur de baignoire + un transat directement posé dans la baignoire, il faut aussi être penché ou à genoux mais le matos est moins gros, le réducteur pourra servir ensuite quand le bain libre sera possible, et il faut pas manipuler de baignoire avec le dos courbé (bon ce transat paraît pas terrible, avec ce gros pommeau pile au niveau des fesses et des pauvres testicules de mon pauvre bébé à peine débarqué dans le monde qu'on les lui brise déjà :cretin:)
Celui-là a l'air mieux !

vous avez un avis, vous ? :lunette:
 
Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Je suis en route et en retard pour la rencontre IDF .. non mais qu’elle idée d’oublier les dosette chez papy-mamie !! :drama: (Kicékiaprislapluitcematin :hello:)
Bon heureusement qu’on a un Super U pas loin (bon on a Franprix au pied de l’immeuble mais ils pas de dosette ..) du coup j’ai fait mon sport pour la semaine (oui parce que du coup j’ai une côte immense à descendre mais il faut la remonter après !)

Et le pire du pire .. c’est que j’ai retrouvé mes dosette lavé et ranger dans le placard.. :goth:
Ça commence bien le week-end :scream:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole ici on met une baignoire dans la douche et on la range un peu freestyle au-dessus de notre meuble colonne. Mais c'était pas ça que j'étais venue dire :lunette:
La baignoire stokke a de bons échos, le réducteur de baignoire aussi :cretin: ici il me semble que certaines utilisent des baignoires shantala les premiers mois. Ça te fait une belle jambe non ? :yawn:
Ce que j'étais venue dire c'est que pour pas être penchée nous on s'assoit sur un marche-pied à côté de la douche/baignoire.
Voilà, c'est tout :yawn:
 
25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Martha Casserole pour le bain notre lavabo etait trop petit donc on avait une petite baignoire en plastique basique qu'on mettait dans la grande et qui sert maintenant de panier à linge, dès qu'il est devenu trop grand il est passé dans la grande. Effectivement on donne le bain à genoux mais bon, on le fait à deux avec l'un de nous qui le récupère à la sortie ! Je ne me suis jamais servie du transat, je préfère le mettre à plat dans l'eau !
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci @Aleynia et @Volokine : ici la salle de bain est trop petite pour qu'on puisse donner le bain à deux, il n'y a que la place d'un parent à genoux devant la baignoire qui est assez haute (ou sur un marche-pied) (ikéa) (déjà dans ma liste d'achats avec le lit à barreaux :cretin:) et j'avoue que pour les débuts je flippe. Je suis hyper à fond pour passer rapidement au bain libre, mais avec un tout petit j'ai besoin d'un "contenant" je crois...
Du coup la petite baignoire pas chère avec son petit transat intégré pourrait faire l'affaire les deux premiers mois et être remisée en faveur du bain libre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes