@Fealynn et
@lilydouce
Supers récits!

Et
@lilydouce sors toi absolument de la tête qu'une césarienne n'est pas un accouchement aussi légitime que par voie basse. Sinon, on serait beaucoup ici à ne pas avoir accouché.

@LittleMyrtille
J'ai été une maman super poney pendant les 4 premiers mois de la vie de Pikachu. Le premier mois, on ne pouvait meme pas le poser. Ça ne l'a pas empêché de commencer à faire ses nuits à 3 mois, puis de commencer à jouer de plus en plus souvent posé, puis seul. Aujourd'hui, il s'endort sans pleurs le soir et en journée chez la nounou (à la maison ça le gonfle toujours autant donc il chouine).
Pendant ces 4 mois, j'ai fait le ménage en mode poney, la cuisine en mode poney, j'ai regardé la télé debout en me balançant d'un pied sur l'autre ou un demi cul sur une chaise pour pouvoir le bercer, j'en passe et des meilleurs.

Et bien, quand je l'ai laissé à la crèche pour l'adaptation, il n'a pas pleuré, n'a pas demandé les bras. Il est très très content d'être avec nous, mais il va chez la nounou avec plaisir. J'ai l'impression que l'avoir autant porté au début l'a mis en confiance.
Bon il réclame encore pas mal les bras (il ne va avoir que 6 mois), mais il est vraiment de plus en plus autonome.
Donc pas d'inquiétude, ton bébé a besoin de vous, mais il va prendre de l'autonomie petit à petit. Tu fais tout bien.

Par contre, c'est possible qu'il ait mal au ventre. Surtout ne le force pas à finir son biberon et ne lui propose que si tu penses qu'il a faim (sauf si il ne réclame jamais bien sûr). Courage !