Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Martha Casserole ici, on a une grande baignoire et on nous a prêté la stokke. On était favorables au bain libre. La première semaine, ma SF nous a montré comment le prendre pour le laver : en faisant la "pince" avec ta main, il y a une position qui fait que tu ne peux pas le lâcher. Étant donné que ton bebe est tout petit et que le bain ne dure que 5min au début, niveau poids, c'est laaaargement gérable. On faisait donc ça dans la stokke avec de l'eau qui le recouvrait bien. D'ailleurs ma SF nous a même pas demandé si on avait un transat quand j'y repense :yawn:
Au bout d'une semaine à peine, voyant que C. kiffait le bain, on a tenté le bain libre (dans la petite baignoire), depuis on fait ça, et là on va bientôt passer à la grande baignoire (il a un mois et fait partie du club des bébés géants : il remplit déjà bien la stokke :-D )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LittleMyrtille : Hinhinhin moi je connais quelqu'un qui est passé de 4 à dilatation complète en moins de 5 mn :yawn:

@la mad qui a des problèmes de transit (dsl je ne sais plus qui mais peut être que c'est pas plus mal plutot que de se faire mentionner pour une histoire de :caca: aha) : pas eu le souci perso mais apparemment les fausses inspirations thoraciques ça marche pas mal pour débloquer tout ça !

Pas trop le temps de rebondir sur plein de choses mais j'ai lu des récits d'accouchements super tops ! Merci à vous ! Et encore dez bébés à croquer, ça n'arrête pas !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mellys et @Constantinia je crois que je me prends la tête parce que j'ai des petits coups de flip :coiffe:
Mon mec s'inquiète pas du tout des manipulations de nouveau-né, mais moi j'avoue que j'ai jamais fait donc ça m'inquiète. ça commence bien :facepalm:

Du coup j'ai commandé un transat de bain en "mesh flexible 3D mon q" à 30 euros, comme ça on l'a si j'ai trop peur de le baigner seule, et puis je tenterai le lavabo quand même...

C'est comme pour le couffin / transat, régulièrement je change d'avis. Ce matin je suis obsédée par une question : quand je rentre de la mater, je le mets où mon bébé ? réponse : dans son berceau je crois :lunette: mais si je suis dans le salon ? mais du coup je me demande à nouveau s'il faudrait pas acheter un couffin, et si oui lequel, et pourquoi, et comment, et est-ce que la nacelle de la poussette peut suffire ? mais est-ce que le matelas est vraiment bien ? et et et et et olala mais je vais avoir un bébé pourquoi on m'a laissé faire ça ils sont inconscients ou quoi :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce matin je suis obsédée par une question : quand je rentre de la mater, je le mets où mon bébé ?
Dans tes bras, pendant des mois parce qu'il va pas te lâcher :twisted:

Nous on avait acheté une balancelle, mais la plupart du temps c'était dans le cocoonababy, sur le tapis d'éveil, ou dans nos bras/écharpe 18h par jour :lunette:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole Dans les premiers temps, quand elle était pas sur nous, et qu'on était pas dans la chambre, je la couchais dans la nacelle de la poussette. Ca suffit largement.
Cette nacelle nous a d'ailleurs aussi servi de lit pour bébé pendant 1 WE à Paris quand elle avait 1mois et pendant 2semaines de vacances à 3mois quand on est allé voir mes beaux-parents cet été (c'est une grande nacelle bebeconfort et un bébé petit format)

Le relax/transat a été utile ici vers 6 semaines, car madmoiselle ne supportait plus d'être couchée après les repas à cause de ses régurgitations.

Ah ma dragonne s'est déjà fait remarquer à la crèche (en 3demi journées) par la qualité de ses rototos nombreux, gluants et bruyants:drama:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole
Ah ah j'avais le même stress de "où je le mets le bébé en rentrant".
En fait il dort dans la nacelle de la poussette pendant la journée (ou sur maman, évidemment, parce que c'est confortable quand même maman, on peut s'endormir sur son garde-manger pour être sûr que personne ne nous le pique pendant qu'on dort).
C'est pratique parce qu'on peut le bercer, quand on part/rentre de balade pas besoin de le bouger, et quand il s'est endormi le soir on peut monter la nacelle dans notre chambre et ne le transférer dans le lit qu'après son premier réveil.

Maintenant le stress c'est "OMG mais la nacelle ne va JAMAIS tenir jusqu'à 6 mois, comment on fera quand elle sera trop petite ? et pour la poussette ? aaaaaaah :halp:" #teambébégéant
Mais bon, après, tu verras à l'usage, de toutes façons :) Ton bébé saura te dire s'il est pas confortable quelque part (ça se dit "bwaaaaaaaaaah" en langage bébé).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes