Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@LittleMyrtille : cette histoire de mauvaise habitude, on se pose toutes la question un jour ou l’autre mais franchement non tu ne lui donnes pas de mauvaise habitude. Ton bébé est tout petit encore... la mienne s’endormait uniquement sur nous jusque ses 4 mois... c’est pas faute d’avoir essayé mais à part des pleurs de tous les côtés et des angoisses du coucher pour moi ça n’a rien donné. Laissez vous le temps ça va se faire tout seul ! Maintenant elle s’endort seule, mais parfois la nuit (à bientôt 11 mois) elle se réveille, hurle, lutte pour ne pas se rendormir dans son lit, alors on la prend avec nous. C’est pas toutes les nuits (c’est souvent la semaine ahah petit troll !) mais même à cet âge pour moi ce n’est pas une mauvaise habitude. Elle a encore besoin de nous.

(Ne fais pas lire ce message à ton conjoint ça ne va pas le rassurer pour la suite :yawn:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn @lilydouce vos récits d'accouchement sont très beaux et m'ont tous les deux beaucoup ému !

La rencontre était vraiment cool, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer ! Sésame n'avait d'yeux que pour @Méli67 qu'elle regardait avec amour, fascination et de grands sourires (oui rien que ça haha) ! Bon et elle a presque pas pleuré et s'est endormi en 2 secondes en écharpe histoire de faire passer sa mère pour une menteuse :lalala: d'ailleurs elle a fait genre 5h30 de siestes sur la journée, j'étais épatée (mais j'ai mal aux épaules :gonk:)
Et @Croquelicot j'ai trouvé que ton stress ne s'est pas ressenti, tu as géré (et tes petits sont trop choux, les sourires de ta fille <3), et je suis totalement partante pour un déj !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LittleMyrtille - Je plussoie les filles, au début mon fils avait besoin de dormir sur moi, puis à côté de nous. Au final maintenant à presque 7 mois (:ko:) il dort dans sont lit tout seul.
Il dort avec nous seulement le dimanche matin mais c’est histoire de se faire un calinou tout les 3, parce qu’il dort mieux dans sont lit ^^

Tout comme @Mlle Macaron, j’etais bien contente de voir / revoir du monde ! (Autre que Camille Lacourt :lalala: - il vient chercher sa fille à l’école des ptits :winky:)

Le lieu était super chouette aussi, les assiettes copieuse (même le sel est copieux :yawn: ) Tout ces bébés, ça donne envie d’en refaire à la pelle :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Très sympa cette rencontre. @Croquelicot j'ai aussi trouvé que tu gérais comme une chef et tu avais l'air à l'aise!
Je confirme que la fille de @Charentaise ne pleure en fait jamais et passe son temps à pioncer :coiffe:
@Mlle Macaron :yawn: la pauvre, sa mère avait osé disparaitre pour régler ^^

Je me suis tordu la cheville juste en arrivant devant le café, j'ai failli m'étaler avec poupette en porte bébé :clap: en rentrant jme suis rendue compte que c'était tout gonflé et la je peux plus marcher :annoyed: c'est la loose avec un bébé

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Ah bah c'est malin j'ai envie de craquer ! Le fauteuil lapiiiiin et le tapis d'éveil renard :puppyeyes: MAIS la chambre n'est pas finie évidemment, je vais stocker ça où, tout est en travaux :halp:, et autre MAIS ma soeur m'a déjà donné un tapis d'éveil et ma belle-mère m'a dit qu'elle me donnerait celui qui est chez elle aussi, ai-je vraiment besoin d'en acheter un 3e ? Et puis surtout dès maintenant ? SAUF QUE ! Le tapis renard ben c'est exactement la déco de la chambre que mon mari et moi voulons faire (contrairement aux 2 autres) :lunette:
Aidez-moooooaaaaaa :yawn:

D'ailleurs moment mignon ce matin, en me levant, mon mari à moitié endormi me fait un bisou, me dit qu'il m'aime, pose sa main sur mon ventre et dit "Je vous aime" :puppyeyes::tears::jv: C'est la première fois qu'il verbalise ce qu'il ressent, c'était bien trop chou.

@Perlea. Je suis désolée de pas t'avoir encore répondu, j'oublie tout le temps, mais là j'y pense alors je vais le faire, promis ! :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole avec 50 pages de retard je te répond au sujet des baignoires. Ici on a la stokke et son transat de bain. Franchement on en est hyper content. Dans les 1ers temps, quand on n'était pas a l'aise pour manipuler un petit bébé (je vous vois celles du fond qui ricanent comme quoi V n'a jamais été petit :P) on trouvait ça très sécurisé et sécurisant. On l'utilise tj, en alternance avec le bain libre, quand on est pressés. Certains soirs V est crevé, on expédié le bain en qq minutes grâce a la petite baignoire et c'est hyper pratique pour tout le monde. Le fait que la baignoire soit pliante nous a seulement servi quand on est partis en week end/vacances, gain de place dans le coffre ! J'espère que cet avis (tardif !) t'aideras ;)

@lilydouce merci d'avoir partagé ton récit d'accouchement. Je l'ai trouvé émouvant, très serein et plein d'amour ! :jv:

@Trafalgar le club des bébés géants est hyper sélect ! Notre présidente (@Volokine ) doit valider ton entrée. Je dirais quand même que ta puce est une belle bête, mais il risque d'être un des "petits" du club :yawn:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Merci pour vos retours <3
...le pire c'est que Lu est plutôt un bébé facile, il pleure quand il a faim, et quand il veut de l'attention/un câlin, et il n'y a jusque là pas de pleurs inconsolables. Le reste du temps il est calme, accepte d'être posé dans son doomoo, dort dans son lit dans sa chambre la nuit (et nous réveille uniquement pour manger 99% du temps). Honnêtement on est loin de galérer, mais ça je le sais grâce à ce topic, l'homme n'a pas de comparatif...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Cline39 merci de ton retour ! J'ai regardé les dimensions de la stokke qui nous tentait bien avec mon mec, et en fait elle est quasi aussi longue que ma baignoire, qui est vraiment petite... Donc on pense s'orienter directement vers un transat de bain qui irait direct dans la baignoire !

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je récupère petit à petit tous les messages pas lus. J'ai 5 pages de retard.
Je repond au fur et à mesure pour pas oublier. Du coup désolé si mes reponses arrivent trop tard ou comme un cheveux sur la soupe !:coiffe:

@Martha Casserole Pour la baignoires, les premières semaines on lavait bébé dans le lavabo. De toute façon elle était encore trop petite pour jouer dans le bain. C'était juste le temps de la laver et on mouillait régulièrement toute sa peau pour pas qu'elle ait froid.
Ensuite, dans une baignoire bébé sur la notre pour pas devoir la laver à genoux (par contre elle est encombrante et on n'a pas bcp de place dans la sdb, on la stocke par terre sous notre meuble lavabo (elle oasse tout juste).
On n'a jamais utilisé de transat. On la laisse batifoler dans le bain avec peu d'eau.(c'est ça le bain libre?)

@Mouchie (je ne sais plus quel âge a ton bébé) @poopoutyzz pour les cris de bébé au sein. On a eu 2périodes comme ça. Une vers 6semaines, à cause de mon REF apparemment. Ça venait trop fort d'un coup dans le fond de sa gorge, elle aimait pas, criait mais voulait reboire.
Puis maintenant, elle me refait ça mais pour une raison totalement inverse... ça vient plus assez vite pour madame. On est passé à l'allaitement mixte, ma lactation diminue... et le bibi, bah c'est plus facile et constant. Du coup quand elle fait ça, je change de sein...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes