Ca fait déjà quelques semaines que ma dragonne regarde avec une grande attention et un air étonné quand je mange. Y a des choses qui disparaissent dans la bouche de maman

moi aussi je veux essayer

. Elle porte tout à sa bouche et lèche/suce.
Bref du coup la pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer à lui gaire goûter quelque cuillères de purée de légume.
On a donc sorti le babycook et on a testé ce weekend avec de la purée de potimarron du jardin (le seul qui a poussé).
Elle a A.D.O.R.E. a ouvert bien grand la bouche pour la cuillère dès qu'elle a senti qu'il y avait «un goût » dessus. Par contre elle n'a pas trop compris quoi en faire une fois en bouche.

au final la moitié ressortait et y en avait plus sur le visage, les mains, le bavoir, la main de maman que dans l'estomac. Mais elle a adoré quand même
A part ça. J'aurais besoin de vos témoignages. Est-ce qu'il y a ici des mamans de bébés qui dorment très peu en journée. Ici, à 4mois, ma dragonne dort genre maxi 1h30 sur la journée... par périodes de 30 à 45min max (donc 2ou3 petites siestes par jour.... et parfois même pas).
Par contre à côté, elle dort super bien la nuit. Elle nous fait des nuits de 20h à 6h30 puis tétée et se rendort jusqu'à 8h.
Je ne me plains pas parce que c'est top de pouvoir dormir
être tranquille, retrouver une vie de couple le soir/la nuit, mais, vu qu'elle dort quasi pas la journée, le soir elle est crevée quand je la récupère après le travail (18h) du coup elle est grognon, énervée et on n'en profite vraiment pas de façon agréable le soir.
C'est pas faute d'essayer de la faire dormir la journée dès qu'elle montre des signes de fatigue.