Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
:halp: l'écho de datation et la T1 sont différentes ? J'ai vraiment l'impression de tout découvrir... :facepalm: (ou ne rien comprendre. Genre les SA et SG, j'ai mis plusieurs jours à piger le truc).
Mais peuvent-elle tout de même avoir lieu en même temps ? J'ai googelisé et j'ai lu ici . Dans mon cas, je pense que je serai dans ma 9e SG, donc 11e SA et ça correspond à la T1. Bon, si il faut une autre écho, je ne suis pas contre (mais chéri, lui, ne pourra sûrement pas)
En tout cas, merci pour vos réponses.

j'édite mon message pour ne pas inonder le forum avec ces questions : @Backstreet merci! Bon, je ne suis sûre de rien moi^^ j'utilise un site web qui me donne ces repères par rapport à mes dernières regles... à mon avis, je serai limite. On verra bien, je ne vais pas décaler le rdv maintenant.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vlan. Oui l'écho de datation et l'écho T1 peuvent être une seule et même écho, mais il faut être à peu près sûr de la date de conception pour être dans les clous de l'écho T1 (entre les 11e et 13e SA). Donc si effectivement ton écho de datation tombe durant ta 11e SA, elle devrait également correspondre à l'écho T1 ;)

18 SA aujourd'hui et il m'a semblé le sentir bouger alors que j'étais assise, dites-moi que je suis pas folle et que c'est possible :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@vlan En fait l'écho de datation sert souvent à dater (sans blague !) la grossesse pour pouvoir caler l'écho T1 à la bonne date (ce qui est utile pour celles qui ont des cycles à rallonge et / ou anarchiques et ne savent pas quand a eu lieu l'ovulation). Mais ce n'est pas une écho obligatoire et dans ce cas, l'officielle des 12SA sert également à dater la grossesse puisque c'est la 1ère :)

Bon, gros gros succès la purée de panais ! L'oisillon a tellement aimé qu'elle a refusé son biberon ensuite... Y en a d'autres qui ont été dans ce cas ? Elle est trop petite pour supprimer un bib je trouve...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Pardon mais c'est quoi le numéro pour avoir un médecin le week-end?
Elle vient de revomir toute la dernière tétée, dans son sommeil.

Edit: je tente le 3624 vu qu'au 3966 ça renvoie mon appel
Edit bis: Pas de SOS Médecin dans mon département... je retente le 3966 et on prend enfin mon appel...
Edit tres: entre temps elle a nouveau vomi en geyser, elle a eu des selles très liquides hier soir, à nouveau en début d'aprem... un médecin devrait me rappeler

Dénouement: On reste à la maison pour ce soir; on ira chez le docteur demain si ça empire dans la nuit. Évidemment je m' "inquiète trop".

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Fealynn Holala, comment ton récit m'a fait chialer :tears: et ces photos :puppyeyes: merci de l'avoir partagé avec nous !

@lilydouce Toi aussi tu me fais pleurer, c'est tellement émouvant :jv:

@Théodora- Je vous envoie plein de bonnes ondes :calin:

@Lapsa on a eu écho de datation et T1 en même temps. Mon copain est venu à toutes les échos, parce qu'il en avait très envie et au cas où on aurait une mauvaise nouvelle... Je l'avais briefé sur la possibilité que ça se passe en endovaginale donc il a pas été choqué du tout, surtout que ce qui se passait à l'écran était bien plus intéressant ! (et pas d'examen gynéco, je suis dans mon 6ème mois et je n'ai jamais eu de toucher vaginal ni rien de ce genre)

@Backstreet je me prononcerai pas sur ton degré de folie mais c'est possible oui :cretin:

@Mad_Ame tu peux appeler SOS Médecin (ou le 15 si t'es vraiment inquiète :fleur:)

---

Pour celles qui ont eu des crampes pendant la grossesse, vous avez des conseils ? Je bois entre 1,5 et 2 litres par jour, donc je pense pas que ce soit lié à la déshydratation...

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@LiGie Merci ! On va ptêtre se pointer aussi à la visite alors :happy:
Pour les taux d'épisio et de césarienne tu leur a demandé directement ? (encore que césarienne il me semble que c'est indiqué sur l'un de leur deux sites, avec le taux de péri)

• Big up !
Réactions : LiGie et Lilliy
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je trouve que les taux de péri et de césariennes sont assez biaisés. Enfin, dans certains cas.
Genre il est "normal" d'avoir un taux de césariennes et péri élevé dans des maternités de niveau 3 par exemple...
Du coup est-ce que ça serait pas plus judicieux de demander quelles sont les indications de péri/césariennes à chaque fois ?
Très clairement, Necker a un taux élevé, mais c'est pas déconnant puisque centre de compétences de nombreuses pathologies fœtales et pediatriques... C'est pas juste le confort des praticiens...
J'ai l'impression que la césarienne a mauvaise presse, pourtant elle peut être tout à fait indiquée dans certains cas et ne devrait pas être vécue comme un échec. Enfin je sais pas.
Peut être que mon histoire personnelle entre en jeu... Mais je n'ai absolument pas vécu ma césarienne comme un échec ni comme quelque chose qui m'a été imposé, malgré les événements malheureux qui ont suivi.
La césarienne, dans des circonstances particulières ou pas, reste la mise au monde de son enfant à part entière.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Ca fait déjà quelques semaines que ma dragonne regarde avec une grande attention et un air étonné quand je mange. Y a des choses qui disparaissent dans la bouche de maman :eek:moi aussi je veux essayer :domokun:. Elle porte tout à sa bouche et lèche/suce.
Bref du coup la pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer à lui gaire goûter quelque cuillères de purée de légume.
On a donc sorti le babycook et on a testé ce weekend avec de la purée de potimarron du jardin (le seul qui a poussé).
Elle a A.D.O.R.E. a ouvert bien grand la bouche pour la cuillère dès qu'elle a senti qu'il y avait «un goût » dessus. Par contre elle n'a pas trop compris quoi en faire une fois en bouche. :hesite: au final la moitié ressortait et y en avait plus sur le visage, les mains, le bavoir, la main de maman que dans l'estomac. Mais elle a adoré quand même

A part ça. J'aurais besoin de vos témoignages. Est-ce qu'il y a ici des mamans de bébés qui dorment très peu en journée. Ici, à 4mois, ma dragonne dort genre maxi 1h30 sur la journée... par périodes de 30 à 45min max (donc 2ou3 petites siestes par jour.... et parfois même pas).
Par contre à côté, elle dort super bien la nuit. Elle nous fait des nuits de 20h à 6h30 puis tétée et se rendort jusqu'à 8h.
Je ne me plains pas parce que c'est top de pouvoir dormir être tranquille, retrouver une vie de couple le soir/la nuit, mais, vu qu'elle dort quasi pas la journée, le soir elle est crevée quand je la récupère après le travail (18h) du coup elle est grognon, énervée et on n'en profite vraiment pas de façon agréable le soir.
C'est pas faute d'essayer de la faire dormir la journée dès qu'elle montre des signes de fatigue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes