Félicitations et merci @Fealynn et @lilydouce pour vos récits d'accouchement.
C'est toujours très émouvant et ça permet d'avoir une idée de la diversité des situations....
Donc on a fait l'écho T1 hier et tout allait très bien.
On a entendu son petit cœur battre, on l'a vu pousser sur ses jambes contre la paroi, gigoter ses petites mains et il paraitrait qu'il a un très bel os du nez d'après l'échographe (qui nous l'a redit 3 fois)
Donc on a passé notre week-end au téléphone pour le hurler à la face du monde.
J'espère juste que maintenant qu'on sait qu'il va bien il va comprendre qu'il n'y a plus besoin de m'envoyer des signaux de nausée ou de fatigue pour dire qu'il est là... ! Pour le moment il a pas trop compris....
Petite question : la sage-femme nous a dit de commencer doucement à réfléchir à notre choix de la maternité, surtout si on a envie de faire l'écho T2 là bas. Euh... comment on choisit ?
Je veux dire, je vais les appeler en début de semaine, mais est-ce qu'il y a des questions à ne pas oublier de poser ? Globalement on a le choix entre deux a priori par chez nous, une de niveau 1 et l'autre plus grosse et de niveau 2, la plus grosse est à 40 min et l'autre à 20min de chez nous. Je suppose que les visites sur place c'est pour les gens qui sont déjà inscrits ? Comment ça s'est passé pour vous ?
Edit : @Lapsa Tout le monde n'a pas d'écho de datation en tant que telle, parfois la datation se fait du coup à l'écho T1.
Pour moi à l'écho de datation l'examen gynéco avait été fait à un RDV avec la SF avant, donc il n'y avait que l'écho en elle même. Il était important pour moi (et pour lui) qu'il soit présent, d'une part parce que comme toi je ne voulais pas affronter seule un éventuel problème, et puis il n'aurait voulu manquer pour rien au monde d'entendre pour la première fois le cœur battre (d'ailleurs je crois qu'il a fait peur à l'échographe en sortant son matos d'enregistrement lorsqu'il a compris qu'on entendait le cœur de son petit, merci le chéri musicien
).
C'était effectivement en endovaginal (il a essayé en pelvien mais ne voyait pas bien), j'avoue que je m'étais pas trop posée la question, du coup je n'avais pas briefé monsieur qui a été un peu surpris quand il a compris ce qui allait se passer ! Mais l'échographe était délicat, il a mis un voile au dessus et je crois pas que chéri aie vraiment vu grand chose. Toute façon, ses yeux comme les tiens sont un peu rivés sur l'écran et ce qui s'y passe.
C'est toujours très émouvant et ça permet d'avoir une idée de la diversité des situations....Donc on a fait l'écho T1 hier et tout allait très bien.

On a entendu son petit cœur battre, on l'a vu pousser sur ses jambes contre la paroi, gigoter ses petites mains et il paraitrait qu'il a un très bel os du nez d'après l'échographe (qui nous l'a redit 3 fois)

Donc on a passé notre week-end au téléphone pour le hurler à la face du monde.

J'espère juste que maintenant qu'on sait qu'il va bien il va comprendre qu'il n'y a plus besoin de m'envoyer des signaux de nausée ou de fatigue pour dire qu'il est là... ! Pour le moment il a pas trop compris....

Petite question : la sage-femme nous a dit de commencer doucement à réfléchir à notre choix de la maternité, surtout si on a envie de faire l'écho T2 là bas. Euh... comment on choisit ?
Je veux dire, je vais les appeler en début de semaine, mais est-ce qu'il y a des questions à ne pas oublier de poser ? Globalement on a le choix entre deux a priori par chez nous, une de niveau 1 et l'autre plus grosse et de niveau 2, la plus grosse est à 40 min et l'autre à 20min de chez nous. Je suppose que les visites sur place c'est pour les gens qui sont déjà inscrits ? Comment ça s'est passé pour vous ?

Edit : @Lapsa Tout le monde n'a pas d'écho de datation en tant que telle, parfois la datation se fait du coup à l'écho T1.
Pour moi à l'écho de datation l'examen gynéco avait été fait à un RDV avec la SF avant, donc il n'y avait que l'écho en elle même. Il était important pour moi (et pour lui) qu'il soit présent, d'une part parce que comme toi je ne voulais pas affronter seule un éventuel problème, et puis il n'aurait voulu manquer pour rien au monde d'entendre pour la première fois le cœur battre (d'ailleurs je crois qu'il a fait peur à l'échographe en sortant son matos d'enregistrement lorsqu'il a compris qu'on entendait le cœur de son petit, merci le chéri musicien
).C'était effectivement en endovaginal (il a essayé en pelvien mais ne voyait pas bien), j'avoue que je m'étais pas trop posée la question, du coup je n'avais pas briefé monsieur qui a été un peu surpris quand il a compris ce qui allait se passer ! Mais l'échographe était délicat, il a mis un voile au dessus et je crois pas que chéri aie vraiment vu grand chose. Toute façon, ses yeux comme les tiens sont un peu rivés sur l'écran et ce qui s'y passe.

Dernière édition :
)
les bouts de sein c'est pour quoi? Même si tu as une hyper lactation le transfert ne se fait sans doute pas correctement. Est ce que la sf a observé une tétée? Il faudrait voir pourquoi cette faible prise de poids.
(<-- actuellement, et depuis ce matin en quittant chéri, je suis dans cet état-là. Je ne vais penser qu'à ça ces prochains jours).
)