Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
Félicitations et merci @Fealynn et @lilydouce pour vos récits d'accouchement. :puppyeyes: C'est toujours très émouvant et ça permet d'avoir une idée de la diversité des situations....

Donc on a fait l'écho T1 hier et tout allait très bien. :jv:
On a entendu son petit cœur battre, on l'a vu pousser sur ses jambes contre la paroi, gigoter ses petites mains et il paraitrait qu'il a un très bel os du nez d'après l'échographe (qui nous l'a redit 3 fois) :yawn:
Donc on a passé notre week-end au téléphone pour le hurler à la face du monde. :cretin:

J'espère juste que maintenant qu'on sait qu'il va bien il va comprendre qu'il n'y a plus besoin de m'envoyer des signaux de nausée ou de fatigue pour dire qu'il est là... ! Pour le moment il a pas trop compris.... :drama:

Petite question : la sage-femme nous a dit de commencer doucement à réfléchir à notre choix de la maternité, surtout si on a envie de faire l'écho T2 là bas. Euh... comment on choisit ?
Je veux dire, je vais les appeler en début de semaine, mais est-ce qu'il y a des questions à ne pas oublier de poser ? Globalement on a le choix entre deux a priori par chez nous, une de niveau 1 et l'autre plus grosse et de niveau 2, la plus grosse est à 40 min et l'autre à 20min de chez nous. Je suppose que les visites sur place c'est pour les gens qui sont déjà inscrits ? Comment ça s'est passé pour vous ? :confused:

Edit : @Lapsa Tout le monde n'a pas d'écho de datation en tant que telle, parfois la datation se fait du coup à l'écho T1.
Pour moi à l'écho de datation l'examen gynéco avait été fait à un RDV avec la SF avant, donc il n'y avait que l'écho en elle même. Il était important pour moi (et pour lui) qu'il soit présent, d'une part parce que comme toi je ne voulais pas affronter seule un éventuel problème, et puis il n'aurait voulu manquer pour rien au monde d'entendre pour la première fois le cœur battre (d'ailleurs je crois qu'il a fait peur à l'échographe en sortant son matos d'enregistrement lorsqu'il a compris qu'on entendait le cœur de son petit, merci le chéri musicien XD ).
C'était effectivement en endovaginal (il a essayé en pelvien mais ne voyait pas bien), j'avoue que je m'étais pas trop posée la question, du coup je n'avais pas briefé monsieur qui a été un peu surpris quand il a compris ce qui allait se passer ! Mais l'échographe était délicat, il a mis un voile au dessus et je crois pas que chéri aie vraiment vu grand chose. Toute façon, ses yeux comme les tiens sont un peu rivés sur l'écran et ce qui s'y passe. ;)

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame D'après ma pédiatre (et ce que j'ai lu, aussi), un bébé allaité peut faire des selles à chaque tétée comme une fois tous les 10 jours sans que ce soit inquiétant, tant qu'iel mouille bien ses couches.

@Lapsa Ici monsieur est venu à toutes les échos, c'était important pour nous.
Je lui avait dit avant la première que peut-être, ça devrait se faire par en bas, histoire qu'il soit pas surpris, mais après, ça ne me/le dérangeait pas. Tout comme je l'avais prévenu avant les derniers rdv SF que c'était possible qu'il me propose de m'examiner pour pas qu'il soit surpris.
Après bon, pour l'écho il y a pas eu besoin de faire par endovaginale, et bon, il n'est pas obligé de regarder non plus en détails de ce côté, il peut regarder l'écran c'est plus intéressant ;)

@Fealynn Pour une sortie en landeau au parc ou quoi, y a pas de souci à 1 semaine. Ça va pas la perturber, elle va se dire "chouette, ça berce et :dodo:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Bon je retire ce que j'ai dis, les rencontres madz c'est trop dangereux: entorse, atelle, béquilles pour 10jours :stare:

@Mad_Ame en effet 20g par semaine c'est trop peu :erf: les bouts de sein c'est pour quoi? Même si tu as une hyper lactation le transfert ne se fait sans doute pas correctement. Est ce que la sf a observé une tétée? Il faudrait voir pourquoi cette faible prise de poids.

@Fealynn je suis sortie de la mater un jeudi, le samedi j'étais chez des potes pour une soirée d'anniv, poupette a dormi dans son cosy sous la table :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fealynn je rajoute mon grain de sel. Ici Bobinette est sortie de la maternité, on est rentré en bus de la RATP :yawn:
On est allé la présenter au boulot de Monsieur à pied en poussette elle avait même pas une semaine :cretin:
Il faut juste la garder au chaud, elle a toujours tes anticorps pour affronter le monde extérieur.
Et la couverture vaccinale britannique est suffisante pour ne pas risquer grand chose.
Les stats de 2015 >ici<

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je crois que le message que j'avais ecrit ne s'est pas publié en faite. Donc je disais que vendredi la nounou m'avait dit qu'elle trouvait Phiphi trés debrouillarde et independante pour son âge comparé à d'autres bebes qu'elle avait gardée. Alors je me permets de dire ça par rapport au message qu'une mad a posté tout à l'heure (desolée je ne retiens jms les pseudos) sur le fait que porter les bebes rendaient les bebes dependants, collants et j'en passe. C'est faux enfin pour ma part, ma fille c'est tt le contraire et je ne pense pas me tromper en disant que c'est le cas de plusieurs bébés. J'avais lu un article je ne sais où qui disait que le fait de porter son enfant favorisait ce detachement pour plus tard car ça permettait de donner confiance à l'enfant, de se sentir proteger pour apprehender le monde et que de ce fait une fois laché il etait confiant et ça en faisait des bebes debrouillards , pour resumer vulgairement la chose. Apres je ne dis pas que c'est veridique mais de mon coté ça s'applique.

@Fealynn ici sortie de la mater un jeudi, le samedi on allait se promener avec la nacelle sur la digue profiter de l'air marin et aussi car il faisait 30°C (septembre 2016, en 2017 à la meme date il faisait 15°C chez nous!)

Sinon hier nous avons eu une soiree avec monsieur vu que Phiphi etait chez ses GP. C'etait trop bien, nous avons mangé avec ma meilleure amie et son mari, nous avons eu des conversations de grandes personnes bon meme si eux vont mettre en route les essais bebe donc on a parlé un peu d'enfants, mais ça fait du bien de se retrouver avec monsieur!

Edit: correction des fautes, je ne me relie jamais..je devrais!

Dernière édition :
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Merci @Lapsa pour ces questions car je me les posais aussi ! :) Mon écho de datation sera après la tienne, mais j'y pense déjà....
Je lis donc dans vos réponses et je vois que ça peut être par voie vaginale si l'utérus est rétroversé ? (c'est mon cas). OK.
Chéri a déjà posé une demi-journée pour être avec moi, et je suis très très heureuse (ce n'etait pas gagné avec ses patrons). Comme tu dis, je ne veux pas être seule si le gyneco m'annonce une mauvaise nouvelle. Et je veux qu'il soit là pour découvrir le bébé en même temps que moi. J'ai peur de cette écho, mais j'ai aussi vraiment très hâte. Dans 12 jours pour nous :dowant: (<-- actuellement, et depuis ce matin en quittant chéri, je suis dans cet état-là. Je ne vais penser qu'à ça ces prochains jours).

Bon nous n'avons pas annoncé à nos parents la bonne nouvelle. En fait, j'ai vu mes BP hier, et je me sentais assez bien, je ne crois pas que ma belle-mère m'ait trouvé fatiguée. Dans la conversation, j'ai même dit que j'avais perdu du poids depuis cet été (et c'est vrai). Rien dans la conversation n'a amené la chose... Du côté de ma maman, elle m'a annoncé dans la semaine qu'une de mes nièces allait avoir un nouveau/nouvelle cousine l'an prochain (du côté d'une de mes belles-soeurs), j'ai joué finement, mais j'ai senti ma maman pas très enthousiaste.. attend-elle avec impatience d'avoir un nouveau bébé dans la famille ? c'est possible.
En tout cas, je devrais les voir vers la fin octobre, ils font la route pour venir me voir, et je suis bien contente, et j'espère qu'ils ne viendront pas pour me réconforter d'une mauvaise nouvelle, mais plutôt pour parler vêtements de grossesse et tout ça. Dans tous les cas, chéri et moi annoncerons la nouvelle après l'écho, DANS 12 JOURS (pardon, je me répète, haha).

Sinon, du côté des mes symptômes, ces petits coquins... Côté sommeil, la semaine passée, toujours pareil à dormir 6h à peu près. Ce week-end, j'ai délaissé chéri vendredi soir pour dormir plus tôt et j'ai bien fait. J'ai globalement mieux dormi ce week-end, mais chez chéri, le lit est merveilleux et c'est super calme. Et puis, je vous disais qu'il ne verrait rien à mon ventre... FAUX! Il m'avait pris en photo fin août, et il l'a refait ce matin... Et bien, je suis un peu bombée... j'etais un peu toute folle de voir ça. (bon, maintenant, je me regarde, et je ne vois rien ><). J'ai l'impression d'avoir perdu des seins, qu'ils sont moins sensibles, mais ça va et ça vient. J'ai des veines qui ressortent à certains moments et de plus grandes auréoles je crois. Mais c'est tellement changeant... Je suis nauséeuse en fin de matinée et/ou en journée, et j'ai tendance à avoir parfois très faim tout en étant parfois dégoûtée de certaines choses (mais je mange bien). J'ai globalement mal au bas du dos. Sinon, et bien pas grand chose... vous me direz, c'est déjà pas mal, mais voilà, je doute beaucoup, et ça ne m'aide pas à relativiser.
(et les 3H30 à 4H de route qui me sépare de chéri.. bah, ça me crève sérieusement.D'ailleurs je suis partie en ayant le moral tout à l'heure, mais chéri ne l'avait pas du tout... il est fatigué, il n'a pas vu le week-end passé... je n'aime pas du tout le laisser ainsi.. Il a besoin de savoir, lui aussi, ça devient nécessaire pour nous deux)

Je ne lis pas encore vos récits d'accouchement (ou pas en entier), je ne suis pas prête à tout ça ^^ mais félicitations, et tous ces bébés sont tellement beaux!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Je n'ai pas eu un seul examen "gynéco" depuis le début de la grossesse. Tu entends quoi exactement par là ? Toucher vaginal ? Parce que c'est parfaitement inutile d'en faire avant plusieurs mois...
J'ai eu mon écho de datation alors que j'en étais à 7SA+5 et la SF n'est pas passée par la voie EV, cependant j'avais prévenu mon mari que ça risquait d'arriver. Je n'étais pas stressée car j'en ai déjà eu 3 ou 4 et que je ne suis pas gênée avec lui. De toute façon c'était impensable qu'il n'y assiste pas, la question ne s'est même pas posée ! J'ai la chance qu'il soit à la maison tous les aprèms, donc dès que je peux avoir un rdv l'aprèm il vient avec moi.
Euh je crois que tu as posé d'autres questions que j'ai déjà oubliées, mais la réponse de @Mellys avait déjà l'air globalement complète de toute façon.

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Vlan. Ca peut être par voie vaginale même si l'utérus n'est pas rétroversé ! Et pas forcément que dans le cas de l'écho de datation, ça peut aussi arriver pour les échos suivantes, il suffit que le bébé ne soit pas idéalement positionné pour les mesures à faire. (En ce qui me concerne j'ai aussi eu la T1 et la T2 en endovaginale, peut-être que je ferai un tiercé gagnant avec la T3 :lunette:)
En tout cas mon copain était là, et ça ne l'a pas perturbé du tout, de toute façon il avait les yeux rivés sur l'écran !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ashyko : Tu peux visiter les mater sans y être inscrite. En tout cas, nous on s'est pointés à la visite hebdomadaire et personne ne nous a rien demandé. Sinon, pour faire ton choix, tu peux regarder le temps de trajet pour y aller, rechercher des retours d'experience (internet ou par des connaissances), te renseigner sur les pratiques (taux d'episio, de cesa...), le materiel (ballon, salle physio, baignoire de dilatation...) rn fonction de tes envies :happy:

@Vlan. : l'endovaginale c'est aussi quand ton écho est trop tôt et qu'on ne voit rien sur le ventre ;)

L

Lualdi

Guest
@Lapsa De mon côté l’échographie de datation s’est faite sans examen gynéco, et c’était directement sur le ventre, je n’ai jamais eu d’échographie endovaginale. J’ai dû y aller sans M. pour cette première fois, mais j’aurais préféré qu’il soit là et lui aussi.

Et oui l’échographie de datation et le t1 sont bien deux échographies différentes ! Tu auras deux occasions d’entendre ton petit bout. :jv:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@*looloo* Les bouts de sein c'est parce-que c'est plus confortable pour elle et aussi pour moi; elle ne prend pas bien mon téton (qui ne durcit pas même si stimulé) ni l'aréole en bouche, ça lui sert d'appui sans que j'ai à massacrer mes mamelons en tirant dessus. On fait régulièrement des essais sans mais c'est sans succès. Elle s'énerve, trouve le mamelon mais ne le prend pas en bouche ni même ne le lèche.
J'ai essayé toutes -ou presque- les positions d'allaitement: rien ne passe à part la madonne. Elle n'aime pas être totalement allongée pendant la tétée ni qu'on lui prenne la tête dans les mains.
La tétée a été observée par la SF et par la conseillère en lactation: RAS, pas de frein trop court, une bouche compétente et une bonne succion -et même un besoin de succion assez fort-...
On a essayé de lui donner 120 ml de LA après la tétée (je n'ai rien réussi à tirer aujourd'hui): elle en a en bu 90 et a tout vomi en geyser 5min après.
Je ne sais pas quoi faire...:tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes