Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Martha Casserole tu peux aussi le poser sur ton lit (couette et oreillers mis bien à l’écart) nous cest ce qu’on faisait et fait encore. Il faut juste penser à mettre un lange en dessous histoire qu’il ne ruine pas les draps.
————
Demain c’est la reprise du travail pour moi et le début des journées de 10h chez la nounou pour C.
Je suis contente de reprendre, j’ai confiance en la nounou mais par contre je suis complètement fébrile à l’idée de ne plus passer mes journées en tête à tête avec lui.. c’est passé beaucoup trop vite et maintenant que c’est cool, qu’il gazouille et interagit il faut reprendre ... j’ai enfin réalisé que j’allais louper une bonne partie de son développement et ça me plombe. je me suis organisée pour tirer mon lait mais j’ai peur que ça marche pas. Bref c’est la panique complète et pour ne rien gâcher monsieur est absent de lundi matin jusque jeudi soir tard donc je vais devoir tout gérer seule.
C’était un post sponsorisé par la panique et l’angoisse !
@Fealynn et @lilydouce: très beaux récits d'accouchements ! @Martha Casserole Alors c'est sûrement déjà acté pour toi mais niveau baignoire nous on a pris la Badabulle gonflable: ça me rassurait qu'au pire elle ne puisse pas se cogner la tête sur un truc dur et comme c'est gonflable ben ça se dégonfle et ça se range facilement. Bon je t'avoue que nous elle reste gonflée et on la fait sécher dans notre douche, elle la fout à côté quand nous on se douche et on la refout dedans quand on a terminé.
Pour le "je pose le paquet où?": tapis d'éveil au sol avec des couvertures, un transat qu'on balade au besoin mais qu'on pose systématiquement sur la table et l'écharpe.
@Zerzouka vous n'allez pas être déçus de la sling! Ici on va en acheter une rapidement car l'écharpe et les noeuds moi ça me prend un temps fou. On avait fait un atelier portage et on avait pu en tester, c'est méga cool! C'est con hein mais j'suis pas bien latéralisée et un peu beaucoup maladroite et du coup c'est toujours un peu le stress pour moi: la sling tu l'enfiles et tu glisses le bébé dedans, ça fait de la manutention en moins et donc moins de prise de risque...à mon sens
En attendant à la maison je la cale dans un grand châle/plaid que je noue aux extrémités et que je me mets en bandoulière et hop, je la glisse dedans! elle adore
Bon sinon je découvre depuis le début de semaine une série: OUTLANDER... je le confesse sans honte: je rêve de ce demi-dieu scottish et flamboyant Autant vous dire qu'on ne boit pas que du Whisky ensemble!
Plus sérieusement ça tombe trop mal et je ne suis que frustration parce-que la légende m'a appris que ma libido serait intarissable et que ça cougne (j'adore ce mot belge!) à tout bout de champ (mais surtout dans un plumard) dans cette série; sauf que j'ai encore des saignements, que j'ai reçu une greffe de bébé-téteur-H24-ou-presque et que j'ai un petit point qui n'est pas encore tombé. Donc voilà ...
Et que je ne comprends pas qu'on ait pu reprocher à GoT d'avoir des scènes de sexe osées alors que OUTLANDER ça dégommerait même Spartacus à mon sens. M'enfin...moi ça fait mes aprem!
Elle a fait de vrais rires ce matin, des "hahaha" trop mignons mais c'est fou comme elle a grandi d'un coup ces derniers jours, déjà en taille, alors qu'elle peinait à mettre du 3 mois jusqu'ici, là tout est limite trop petit. Puis elle tient quasi totalement sa tête maintenant, et depuis hier soir elle fait plein de nouveaux sons : mé, né, ma, na, maou, naou et autre (jusque là c'était juste ah, aww, areuh, aga). Je suis trop impressionnée à quel point les apprentissages peuvent venir d'un coup comme ça ! Et hier soir je l'ai endormi à 22h et nous on est allés se coucher que vers 00-00h30 et elle ne s'est pas du tout réveillée (d'habitude quand on ne se couche pas avec elle, elle le sent et se réveille très vite), bon par contre du coup je n'ai pas profité de sa longue phase de sommeil de début de nuit mais c'est quand même chouette qu'elle sache dormir sans que je sois juste à côté (à voir si elle arrivera à le refaire).
@Pinceau_
L'article est intéressant, même si je regrette qu'un des postulat de départ soit que la maman doit travailler et avoir une répartition équitable des tâches ...
Genre, en tant que mère au foyer je ne donne pas le "bon exemple" à mes fils . Certes, c'est moi qui me tape tour le ménage, les soins et le charmant tunnel 18h/21h, mais c'est aussi moi qui ponce/décape les meubles/murs/portes, qui fait une partie du gros oeuvre, porte de lourde charge, etc.
J'essaye d'être équitable sur les jeux/jouets "genré", faut que je fasse plus d'effort pour les livres ... et je fais tout pour qu'ils soient autonomes (en même temps, je veux 4 enfants, il est juste hors de question que je leur mâche tous le travail ...)
Pis, je me dis qu'avec une mère qui fait de l'escrime historique et un papa au cirque, ils ont quelques exemples de non genrage des activités.
Déjà félicitation à @Fealynn pour l'arrivée de ta jolie puce.
De retour après une super semaine de vacances en amoureux en Corse. Même si c'était dur de ne pas pouvoir toucher à toute cette charcuterie (mention spéciale au vendeur qui ne comprenait pas pourquoi je voulais attendre 7 mois avant de la manger ) j'ai vraiment apprécié. On a trouvé un jeu marrant avec le Chaton c'est de faire parler le bébé pour commenter les choses mais avec des expressions du style "tut tut les rageux" ça nous a beaucoup fait rire.
Par contre, en rentrant la mega déception quand j'ai vu que j'avais laissé ma dernière ordonnance sur la table avec écrit en majuscule "grossesse", sachant que mes parents sont venus nourrir le chat, il est pratiquement impossible qu'ils ne l'ai pas vu. Je suis dégoûté, car ce n'est pas comme ça que je voulais qu'ils l'aprennent. Du coup, je ne sais même pas comment aborder la chose avec eux maintenant. Tout est gâché, ça me rends malade.
Et dire que la première écho est demain...
J'ai pas pu tout lire mais j'ai vu que @Vlan. Et @Pompoen discutaient de l'annonce avant la 1ère écho et je suis franchement d'accords avec le fait de le dire des que tu le sens. Pour ma part, je voulais le dire dès le test positif mais c'est mon copain qui n'a pas voulu et aujourd'hui je regrette amèrement...
Édit: j'oubliais @Mad_Ame Outlander je plussoie le côté "pousse-libido" de la série, moi aussi j'étais toute émoustillé après un épisode !
@Martha Casserole Nous pour la poser on alterne entre son berceau, notre lit, le transat et mes boobs. Mais pour être franche, elle passe le plus clair de son temps couchée à côté de moi ou de son père sur le lit, à partir du moment où elle a un coussin plat sous la tête et sa gigoteuse, elle est contente. Et quand elle en a marre, on alterne, on la change d'endroit.
Je me demandais, à partir de combien de jours vous avez envisagé la première sortie avec bébé ? Ma mère doit arriver lundi et mon copain voudrait aller balader la petite dans le parc, elle aurait à priori entre une semaine et une semaine et demi. C'est trop tôt ? On ne va évidemment pas l'emmener au resto ou dans un endroit rempli de gens dont il est dur de s'extraire une fois arrivés mais peut-être qu'elle est encore trop petite et ça va la perturber plus qu'autre chose...?
J’ai l’écho de datation jeudi et je me pose quelques questions...
Dans ma tête le rdv se fait en 2 temps, examen gynéco puis écho.
C’est bien ça ?
Autre question : est ce que vous y êtes allées seule ou bien avec votre conjoint-e ?
Monsieur Lapsa voudrait m’accompagner mais je ne sais si pour cette écho « ça se fait ». Et puis j’ai cru comprendre que c’est bien souvent une écho endovaginale, et c’est peut être cucul mais je ne suis pas sure de vouloir qu’il assiste à « ça »...
Malgré tout je sais que sa présence me ferait du bien : si ça ne se passe pas comme il faudrait, si le gyneco voit un problème, j’aurais du mal à gérer sans lui. Et si tout va bien, je m’imagine mal voir et entendre le bébé renard sans lui.
Comment aviez vous fait (ou allez vous faire) ?
ÉDIT : attendez, on est bien d’accord que l’écho de datation et l’écho T1 sont deux choses différentes ?
Perso j’ai la datation jeudi et la T1 fin du mois.
Mais que je cherche des renseignements sur le net, je ne trouve des infos que sur l’écho T1.
Je suis perdue
@Fealynn ici on est sorti assez vite.
J'accouchais le mercredi matin, je suis sortie de la maternite le samedi et on est allé chez mes parents le dimanche midi (ils sont à 30minutes en voiture)
Puis le mardi, on s'est retrouvés dans une salle de resto toute une soirée (de 20h à 23h) pour l'AG de la copropriété (je suis présidente de l'association des copropriétaires) ... elle a dormi toute la soirée.
DP désolé @Lapsa ici monsieur a participé à toutes les echos. Je comprend que le fait que l'écho soit en endo puisse te perturber. Ici j'avais briefé monsieur pour pas qu'il soit trop surpris. Puis je me suis dit que si il participait à l'accouchement, il verrait bien pire.
Puis en fin de compte, il a pas vu grand chose de la sonde (enfin si, il m'a dit après que c'était plus grand/long qu'il l'imaginait, mais il a pas vu l'engin rentrer en moi) il regardait surtout l'écran.
@Fealynn Ma pediatre m'a tjrs dit que c'est des mythes/croyances populaires, les gens qui attendent un mois (ou les vaccinations) pour que l'enfant sort . En vrai des la naissance il peut sortir , faut juste bien le couvrir en fonction du temps!