Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mellys Bobinette était comme ça minus. Bah y'a pas à trop chercher, on la couchait tôt puisqu'elle était fatiguée... Dîner à 18h, dodo 18h30. Effectivement on ne profitait pas d'elle, mais c'était un bébé grognon et pas très agréable pour tout le monde. Ca passe...
Elle a commencé à faire de bonnes siestes le matin, puis de bonnes siestes l'après-midi, un peu plus agée vers 6 mois. Vers 15 mois elle a viré la sieste du matin mais dort toujours entre 1h et 2h l'après-midi. Elle se couche aussi un peu plus tard maintenant entre 19h30 et 20h après un dîner vers 19h. On profite un peu plus d'elle et on se rattrape le week-end qui lui est consacré (bébés nageurs, parc, sorties sympas).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens j'avais jamais eu de crampes de ma vie avant d'être enceinte ! Et j'ai eu des crampes au mollet, qui par exemple me réveillaient en pleine nuit... J'ai lu qu'il faut éviter au max de "pointer" les pieds, et étirer les mollets régulièrement en flexant les pieds (en "tirant" les orteils vers les tibias, genre).

Ce que j'ai depuis deux semaines et c'est absolument su-per, ce sont des points de côté violents qui m'obligent à m'arrêter de marcher le temps de recaler ma respiration et de faire en sorte que mon diaphragme se décontracte (j'ai lu que les points de côté sont la manifestation de crampes au diaphragme). La dernière fois ça m'a pris à 20m de la porte de mon immeuble, j'avais envie de pisser et mon sac de courses, et je pouvais plus avancer :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
On a passé une bonne soirée hier, je me suis rendue compte que j'étais moins stressée la nuit si mon mari se couche en même temps que moi. Ça vous fait de belles jambes hein. :coiffe:

J´ai des douleurs au niveau de certaines veines, j'imagine que c'est le fait que bébé appuie ou de la rétention d'eau. C'est douloureux et un peu flippant comme douleur. :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Maintenant le stress c'est "OMG mais la nacelle ne va pas tenir jusqu'à 6 mois,
Je confirme. :cretin:
Ici pas de bébé géant mais un bébé Bigfoot et grande papattes, et ça fait bien longtemps qu'elle est trop petite alors qu'il va avoir 6 mois. :yawn:

Devinez qui fait la grasse mat chez papy-mamy !?? Phiphi, elle a fait 19h30-8h30!
Non non non pourquoi c est pas chez nous hein!!?
Devinez qui a fait la sieste chez papi mamie ? C'est pareil ici, ça marche partout, sauf chez nous. :rire:
Et j'en profite pour plussoyer ton message sur le portage. Je pense vraiment qu'avoir autant fait le poney et continuer à le promener régulièrement en écharpe aide Pikachu à être plus cool quand on est pas là. En plus il a appris à vider un lave-vaisselle à 2 mois. :yawn:

@Fealynn
On est sortis au bout d'une semaine pour faire un tout petit tour avec la poussette (j'aurais pas trop pu faire plus avec la césarienne, mais on avait besoin de prendre l'air). Apres on a commencé à lui faire des mini ballades régulièrement. Et on est allés passer le weekend chez ma BM pour ses 1 mois.

@Lapsa
Ici Mr lilliy a assisté à l'écho de datation malgré la sonde en endovaginal. J'avais prévenu Mr lilliy que ça serait comme ça. Et c'était une chouette écho. On a juste vu un petit haricot avec un truc qui clignote, c'était son petit coeur. :puppyeyes:
Je suis contente qu'il ait été là. C'était vraiment un beau moment (même avec une sonde dans le fondement :cretin:)

La césarienne, dans des circonstances particulières ou pas, reste la mise au monde de son enfant à part entière.
:worthy:

Est-ce qu'il y a ici des mamans de bébés qui dorment très peu en journée.
:hello:
Aujourd'hui, Pikachu a dormi 30 min. Bah on l'a couché à 19h :dunno:
Il se réveillera sûrement entre 7 et 8h demain. Tu m'étonnes qu'il dorme peu. Mais bon, c'est son rythme. Quand je rentre après 20h, il est couché et sinon on en profite pas beaucoup le soir, mais c'est mieux que d'avoir un bébé ronchon. Et puis on peut regarder la télé et manger tranquilous :cretin: (#parents indignes)

Bon après avoir réagi à tout ce que j'ai lu de la journée je post ce que j'étais venue raconter. XD
Aujourd'hui, Pikachu, qui a refuse la purée de légumes, a décidé de jouer et de lécher une cuillère "de grand" où il restait une mini pelicule de houmous. Franc succès. :facepalm:
Heureusement, il n'y avait pas grand chose dessus. Mais visiblement, les pois chiches et l'huile de sésame ont meilleur goût que les carottes de maman. :goth:
Bon, il n'a pas l'air d'avoir mal au bide, et c'est pas pour ce qu'il a pu lécher donc tout va bien. Mossieur a visiblement décidé de faire de la DME sans nous demander notre avis. :sweatdrop:
Ralala décidément avec lui on est vraiment dans "avant je pensais faire comme ça et j'avais des principes. Mais ça c'était avant". :yawn:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Martha Casserole
J'ai exactement la même chose que toi! Les crampes au mollet dès que j'ai le malheur de m'étirer un peu au lit et qui ne passe qu'après quelques minutes de massage.
Pour moi, ça va mieux depuis que je me complémente en magnésium. J'avais déjà fait une carence avant ma grossesse et ma gynéco avait l'air de penser que ça pouvait venir de là et c'est vrai que ça va de mieux en mieux. Ce serait peut-être déjà fini si je n'oubliais pas de prendre mon comprimé un jour sur deux...

• Big up !
Réactions : Clemens et Mad_Ame
24 Avril 2017
98
1 160
204
39
Je suis désolée de passer encore pour vous demander de l'aide...
Lio a des petits boutons rouges sur la langue, à priori depuis aujourd'hui (je ne les avais pas remarqué s'ils y étaient avant), il a très peu mangé aujourd'hui, ne voulait jamais finir ses biberons ; à côté de ça ça fait une semaine qu'il est enrhumé genre le maxi rhume qui l'empêche de dormir la nuit tellement il a du mal à respirer (je vous raconte pas comme j'en peux plus...), et maintenant dès qu'on s'approche de ses narines (déjà toutes rouges et gercées à force de couler et d'être mouchées) il hurle en pleurant d'énormes larmes :tears: (pardon, c'est presque HS ça, c'est juste que je suis tellement crevée entre plus de nuit et l'entendre/le voir pleurer et hurler comme un malade quand je le soigne, que je dois le tenir de toutes mes forces au risque de lui faire mal tellement il se débat comme un fou, ça me tue... c'est qu'un put*** de rhume et pourtant j'ai l'impression que c'est la pire maladie du siècle !)
BREF. Pour l'histoire des petits boutons sur la langue, est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ? Est-ce que ça peut expliquer qu'il mange et boive moins (boire encore ça va, mais manger, que dalle, trois cuillères et il refuse catégoriquement la suite, alors que d'habitude il mange bien !) ? J'ai regardé sur internet, ça ressemble à rien de ce que je lit, il n'a de boutons nulle part ailleurs, que sur la langue. C'est peut-être rien mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter un peu quand même...
Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez :fleur:
Des bisous aux nouvelles futures mamans (désolée je ne retiens jamais les pseudos, et parfois même je ne lis pas toutes les pages que je rate, vous écrivez trop :red:), et aux nouvelles mamans tout court :fleur:, et encore plus de bisous à toutes celles qui en ont besoin (poke @Aleynia et @Margottine entre autre :hugs:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci à toutes pour vos réponses sur l’écho de datation !
C’est vraiment agréable de pouvoir poser toutes ses questions et d’être écoutée et conseillée :jv:

C’est donc décidé, M. va m’accompagner et je le brieferai sur l’écho mais vous avez raison, l’écran l’intéressera bien plus !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Zazouette
Il aura 6 mois dimanche prochain. :)
Mais je ne m'inquiète pas. Chacun son rythme, la bouffe ça ne l'intéresse pas trop pour le moment. Mais le voir léchouiller cette cuillère avec bonheur alors qu'il pleure avec n'importe quelle purée ça m'a fait rire. Je ne pense pas non plus faire de vrai DME, je ne suis pas à l'aise avec. Mais j'ai l'impression qu'on va se faire imposer le menu. :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapsa Généralement pour les endovaginales ils te couvrent les cuisses avec du papier ou un champ. S'il ne le fait pas tu peux le lui demander, pas la peine de se tracasser, un médecin peut comprendre ta pudeur.
Ce qui se passe à l'écran est de toute façon plus intéressant que la sonde dans ton vagin.
Le tout c'est de briefer ton conjoint pour ne pas qu'il soit surpris quand il te verra enlever ta petite culotte!
Ce que tu peux faire aussi c'est d'y aller en robe ;)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je voulais juste répondre à @LiGie jusqu'à très récemment je lui donnais son lait avant le solide comme ça j'étais sûre qu'elle prenait ce qu'il fallait :) à l'âge de ton oisillon le solide c'est vraiment que de la découverte donc : d'abord lait et ensuite quelques cuillères de purée si elle en a envie.

Ma bébé qui utilise sa fourchette pour manger je suis :puppyeyes: elle progresse à une vitesse folle sur ce plan la, elle me fait halluciner ! (Et elle me fait faire des minis crises cardiaques aussi parce qu'elle a découvert que monter sur le dossier du canapé puis revenir la tête la première sur l'assise c'était teeeeeellement rigolo :facepalm: (en boucle, histoire qu'on comprenne bien que faire des cascades c'est son truc ! ))

Sur ce, j'espère qu'une bonne nuit de sommeil me permettra d'être mieux demain. J'ai passé un week end tellement fabuleux. C'était fou fou fou (non). (Pourquoi je suis malade sur mes 3 jours de week end et pas en semaine hein ?! :stare:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lapsa pour la présence du/ de la partenaire (ou accompagnant(e) en tous genres) ça se fait toujours et pour tout. Dans le cas d'une grossesse "de couple" je pense que la personne qui ne porte pas le bébé est bienvenue à chaque étape même si il s'agit d'aller à la pharmacie acheter de la préparation H :)
Je comprend ton embarra pour l'endo, mes premières écho ont été réalisées en urgence ou a peu de temps d'intervalle donc sans mon copain et la je me fichais que ce le soit (il faut que le bébé fasse au moins une certaine taille pour voir "sur le ventre" quel que soit le sens de l'utérus) mais coup de théâtre, pour T2 ma mémère était recroquevillée et il fallait passer par en dessous pour lui voire le ventre. Ça m'a fait bizarre que mon copain voit un truc me "pénétrer"... c'est de l'injonction puisque 1) moi je n'ai aucun problème avec ce genre de pratiques médicales tant qu'elles sont réalisées par un professionnel compétent 2) une échographe qui essaie de vérifier que ta fille va bien c'est le truc le moins sexuel au monde ... mais ça a été si vite que le temps d'y penser c'était déjà fait. Mais curieusement me déshabiller et me retrouver les fesses a l'air devant lui dans ce contexte ça m'a intimidé (alors que bon comme en atteste l'arrivée de notre petite, il a déjà vu mes fesses etc un certain nombre de fois).

Sinon... 26SA demain. Ça rigole plus.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes