Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ashyko : Pour mon cas, le choix de la mater a été dicté par d'autres problèmes logistiques (conjoint absent, je naviguais entre trois logements différents assez éloignés) donc je n'ai pas vraiment prêté attention à ces infos là (et comme le dit très justement @Aleynia , ce n'est pas toujours parlant) et je n'avais pas de projet de naissance autre que "survivre et repartir avec un bébé en bonne santé" donc je ne peux pas trop t'aider sur la recherche d'infos :erf: (je crois qu'il y a un site maternités.doctissimo qui répertorie le nombre de naissances, le taux de césa et de péri et d'autres infos comme les chambres solo + tarifs, ça peut être une bonne piste de début ! Sinon, pendant les visites, tu peux poser des questions aux sage-femmes, elles sont là pour ça :) )

@Mad_Ame : J'espère que ça va pour ta petite E.:hugs:Donne nous des nouvelles :fleur:

@Vic Beretton : :hesite:...:puppyeyes:...:rainbow:

@bibouille22 : 6 mois ??? Mais tu es arrivée ici hier :eh: (oui ça passe trop vite !)

@Anne-ddf : Merci pour ta réponse ! (je me sentais seule :drama:). J'avais lu qu'il valait mieux donner les purées avant le biberon car bébé risque de refuser de goûter s'il est déjà rassasié.. Mais je pense que je vais tester comme tu dis parce qu'hier, pas de bib entre 8h30 et 16h, ça fait long quand même...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Théodora-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Constantinia Oui moi aussi je jetterai le lait; comme tout ce que tu décongèles ne doit pas être recongelé (sauf si transformation) je l'appliquerai aussi au LM

@Zerzouka Tu peux y aller, les yeux fermés :taquin:

@Colonel Mustard Euh on a sensiblement le même bébé je crois :sweatdrop: hier elle a dû siester 1h en tout et pour tout! et elle a tété-grappé toute la journée! (+les régurgitations...) et je dispose rarement de mon autre main quand elle tète, également. Par chance, la nuit elle me lâche un peu

Elle n'a pas revomi en geyser finalement; on avait appelé la SF: pour elle s'était dû au fait d'être repassé au LA et d'en avoir bu 90ml d'un coup qui l'a détraquée (pourtant c'est du Nidal! :cretin:). Hier soir j'ai encore chialé pour ce problème de poids, et ce matin, je confie à Chéri que ça me fout vraiment mal c'tte histoire: lui me dit que ça ne l'inquiète pas, que chaque bébé a un rythme différent; je lui dis que j'ai l'impression que c'est ma faute, de mal faire...et là il me répond "moi je crois que c'est elle qui mange mal, pas correctement"...:goth:...je suis dépitée à un point inimaginable. Je n'ai aucune emprise sur la façon dont ma fille mange; si le problème vient de moi, c'est perfectible, mais si ça vient d'elle je ne vois pas ce que je peux faire.

Consolation: finalement hier soir j'ai réussi à tirer 110ml et c't aprem j'ai ma séance d'ostéo: j'suis totalement en vrac :vieux:!

@la pieuvre pour GoT il m'a fallu un peu plus d'un an pour lire l'intégrale 1 - Le mal c'est de suivre la série en même temps- mais une fois que j'avais le nez dedans je ne voulais plus en sortir. Je ne sais lire qu'en étant immergée totalement.
J'ai un nouvel angle de lecture pour l'intégrale 2: au moins 5pages/jour, quand je suis sur mon "trône" (ne me remercie pas pour ce subtil jeu de mot :lunette:) et quand j'ai un petit moment à moi -hormis aller aux toilettes donc- je m'y colle. Résultat il ne me reste plus que 500 et quelques pages sur 955 en...2mois. J'ai drastiquement réduit mon rythme de lecture mais en même temps...je fais avec la disponibilité que j'ai :drama:
Je te souhaite une bonne lecture donc :nerd:

@Vic Beretton :rockon::danse::rainbow::cheer: *réjouissance totale*! Bienvenue dans le Saint Ordre des (Futurs) Parents !

Edit: Merci @LiGie :hugs: Ca va mieux donc, au moins on peut ranger les K-Way maintenant!

Je voulais dire aussi à @telle_quelle : je me demandais comment fait-on pour faire faire du mannequinat à son bébé/enfant? j'ai dis ça en rigolant l'autre jour et je vois que tu en parles! (PS: moi je trouve ça cool et pas du tout "exploitation de l'enfant" - il y en a qui font de la musique/bébé nageur/sport et d'autre qui font du mannequinat et puis voilà!- ); et comment va ton p'tit bout du coup?

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Tout va bien :cretin: je suis à +3,5kg depuis le début (tout dans le bide ^^). J'ai droit à un examen du col a chaque fois. C'était pas le plus agréable ^^ mais tout va bien aussi.
Et j'ai eu une photo 3D de mon bébé. Elle a deux yeux , un nez, une bouche ;) (c'est pas hyper net mais la technologie c'est fou ). Elle a encore la tête en bas. Faudrait que je lui dise que ça sert à rien pour l'instant !

Sinon elle m'a dit que ça serait bien de faire une cure de propolis (issu du miel je crois ?) Car j'ai beaucoup d'hématies dans mes urines et que c'est inconfortable (j'ai envie de pisser tout le temps mais en même temps mon bébé a sa tête qui doit appuyer je pense). Des avis pour celles qui connaissent ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello:
J'ai une question alimentation.
Mon fils n'est vraiment pas compliqué avec la nourriture, il mange tout ce qu'on lui propose. Mais du coup il ne se manifeste pas vraiment quand il n'a plus faim, parfois j'ai l'impression que tant qu'on lui propose il mange, peu importe combien il a déjà mangé (comme sa mère :rire:).

Là à 7 mois on lui donne:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est trop? C'est possible de donner trop?

Hier je n'ai pas réussi à fermer un de ses pyjamas qui lui allait la semaine dernière, ça coinçait au niveau de ses cuisses donc voilà je me pose des questions. Même si à côté de ça il est très mobile et passe ses journées à explorer l'appart.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc
Le pire, c'est que LutinCoquin commence à dire quelques mots et parlera certainement plus tôt que FeuFolet, mais voilà, dès qu'il est contrarié (et à un an, avec un grand frère remuant, on en a des raisons d'être contrarié) il chouine :annoyed:
J'ai essayé de faire une grosse pause câlin, mais c'est vrai qu'ils étaient les deux ensemble ... il faudrait que j'arrive à caler 30 minutes de temps avec FeuFolet pendant la sieste de LutinCoquin (il a l'air de bien aimer faire du yoga avec moi, à développer), mais aussi 30 minutes seulement avec LutinCoquin ... on a notre vendredi matin ensemble à la ludothèque, mais je ne sais pas si c'est suffisant :ko:.

Pour ce qui est de relâcher la pression ... bonne question. C'est vrai qu'on est aussi dans une période de rush cet automne : 3 zones de travaux en parallèle, un projet de création d'entreprise, la première rentrée de FeuFolet (et la course et la perte de temps des trajets maison-ecole) ... j'ai mis LutinCoquin une demi journée de plus chez la nounou car c'était trop la course avec son frère a récupérer ...
Donc, à part le ménage, je ne vois pas ... problème : notre allée est boueuse et avec le temps qu'il fait, je suis tout le temps en train de nettoyer :fear:.

@Pinceau_
Le problème, je pense, c'est justement que j'ai trop de choses à faire et donc pas assez de temps pour eux ... donc ils se chamaillent :mur: cercle vicieu ...
Et pour l'article, je suis d'accord avec toi, il y a de bonnes pistes, mais c'est bien dommage leur "simplification" sur la répartition des tâches ménagères

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Weena88 Pour l'allée boueuse et le ménage : optez pour les chaussons dès l'entrée dans la maison pour tout le monde (bon après je sais pas si vous avez un chien ou quoi, parce que dans ce cas là, mon conseil marche pas bien). Rituel quand on rentre dans la maison : on retire son manteau et ses chaussures et on enfile les chaussons (mon moment préféré quand j'étais petite).
J'ai gardé cette habitude, mais mon mari ne faisait pas ça du tout. J'ai forcé la chose pendant la grossesse et ca fait clairement une différence au niveau du ménage. Les sols sont carrément moins sales.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Le retour de maman gorille :joy:

Bon, pour pas poster inutilement : je crois que c'est toi @Mellys qui t'interrogeais sur le peu de siestes de ta fille ? Ici, elle a commencé à dormir très souvent à partir du moment où elle s'est mise à bouger dans tous les sens (dos-ventre, ramping etc). Elle est énergique mais les piles s'usent vite apparemment :rire:, elle doit dormir toutes les 90-120 mn environ pour recharger les batteries.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@LiGie C'est bien moi :top:
@Aleynia @Lilliy (J'espère que je ne me trompe pas). Merci pour vos retours sur le sujet des sieste d'ailleurs. Ca me rassure un peu : "ça passe, tout passe!"
Je vais donc me contenter de ma dragonne grognonne du soir pour le moment, la coucher tôt et en profiter le weekend.

• Big up !
Réactions : Lilliy et Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes