Comment ce bébé ne peut-il jamais être fatigué ?
Hier : il a dormi 6h30 la nuit par tranches de 3h et 3h30. Il a fait trois siestes de 40 minutes la journée. Il s'est couché à 1h30 du mat' cette nuit pour se réveiller à 7h30, avec des petits réveils entre temps. Et là il est en pleine forme... Comment est-ce possible ? Comment peut-il physiquement tenir en dormant si peu ? J'ai l'impression d'avoir enfanté David Guetta !
En plus, on m'a répété que le premier mois était le plus dur au niveau de l'allaitement et qu'après "tout roule". Il va avoir un mois cette semaine et à part une courte période d'amélioration, tous les soirs c'est la même chose : je ne suis pas couchée avant 1h, 2h, voire 3h du matin, il ne demande qu'à téter (ok, ce sont les tétées en grappe, ça j'ai bien compris) mais la journée maintenant aussi il ne me lâche plus le sein et il ne fait pratiquement pas de sieste.
Je suis tellement épuisée...
Edit : j'ajoute que si majoritairement les tétées se passent bien, il y a aussi pleiiiin de fois où il s'excite, relâche le sein... Donc je suis obligée de tenir mon sein. Mes deux mains sont ainsi requises. Je ne peux pas manger, pas suivre le topic en même temps, rien. Et ce, pendant des heures.
Hier : il a dormi 6h30 la nuit par tranches de 3h et 3h30. Il a fait trois siestes de 40 minutes la journée. Il s'est couché à 1h30 du mat' cette nuit pour se réveiller à 7h30, avec des petits réveils entre temps. Et là il est en pleine forme... Comment est-ce possible ? Comment peut-il physiquement tenir en dormant si peu ? J'ai l'impression d'avoir enfanté David Guetta !
En plus, on m'a répété que le premier mois était le plus dur au niveau de l'allaitement et qu'après "tout roule". Il va avoir un mois cette semaine et à part une courte période d'amélioration, tous les soirs c'est la même chose : je ne suis pas couchée avant 1h, 2h, voire 3h du matin, il ne demande qu'à téter (ok, ce sont les tétées en grappe, ça j'ai bien compris) mais la journée maintenant aussi il ne me lâche plus le sein et il ne fait pratiquement pas de sieste.
Je suis tellement épuisée...
Edit : j'ajoute que si majoritairement les tétées se passent bien, il y a aussi pleiiiin de fois où il s'excite, relâche le sein... Donc je suis obligée de tenir mon sein. Mes deux mains sont ainsi requises. Je ne peux pas manger, pas suivre le topic en même temps, rien. Et ce, pendant des heures.

Félicitations et bienvenue par ici !!!!!!!!!!
Le pauvre se tape une grosse bronchite + une double otite, d'où la grosse fièvre pendant 72h et le côté mégagrognon (sans compter qu'il a deux molaires et une incisive en train de percer). Comme la fièvre est tombée en milieu d'après-midi samedi, j'ai quand même maintenu la visite chez mes parents pour que le Chéri puisse décompresser et avoir un peu de temps au calme (même si c'est moi qui ai joué la garde-malade avec un Gigot grogon jeudi et vendredi... Mais le Chéri m'a ramené une magnifique orchidée vendredi soir et des viennoiseries pour le lendemain matin, donc il était tout pardonné
). J'étais contente de voir un peu mes parents seule, ils m'ont aidé à gérer G. mais je reste complètement claquée par la dernière semaine.
) ? Il y en a à tous les prix chez Ikea, je ne sais pas à quoi me fier.
(ça m'a pris 1h30 je crois!!!)
C'était très différent, c'était beau, et bizarrement moi ça m'aide à me projeter dans un nouvel accouchement prochain, en me rappelant notamment qu'on ne sait jamais comment ça va se passer...